riquet1963 Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 Bonjour A la fin de l'année 2006 j'ai craqué pour une station Vion C6300 qui m'a donné entiere satisfaction sur son fonctionnement. Il y a quelques jours j'ai constaté que l'indication du sens du vent ne variai plus. En me rendant de jour dans mon jardin j'ai constaté que l'empenage de la girouette était cassé! En regardant de plus pres j'ai vu que quelqu'un avait pris pour cible avec une arme quelconque ma girouette. Pourtant celle-ci était fixée à un mat à au moins 6 metre du sol. Quelqu'un a-t-il déja eu ce genre de mesaventure? Celle-ci est en maintenance a l'heure qu'il est, il va falloir que je trouve un autre emplacement .... moins sujet au tentation des farfelus.... Pour info: Un module "Datalogger" est en cours de developpement pour ce type de station. Délai prévisionel 2008. Cordialement Eric G Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Je suis désolé et assez énervé de lire ça. Je trouve incroyable comme les gens n'ont plus aucun respect de rien du tout. Ca me parait quand même pas inconcevable de savoir qu'un anémomètre n'est pas un jouet et peut coûter cher Tout ce que je peux te souhaiter c'est que le nouvel emplacement se révèle encore meilleur pour la mesure du vent que le précédent. Ainsi, tu pourras au moins te dire que cet acte de vandalisme a servi à quelque chose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, est-ce qu'il y a un moyen de faire intervenir ton assurance ménage pour couvrir les réparations, voire le remplacement de l'anémomètre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Bonjour , complètement débile ce geste .... Bref , la bétise n'a plus de limite . Perso , j'ai posé le mien sur le toit de la maison . Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Il faut savoir que tu peux porter plainte contre X en expliquant la situation si il y a pour plus de 100 euros de casse ou de vol ou un simple signalement car si ce genre de betise se reproduit dans ton coin et que le délinquant est interpelé les deux effractions seront assimilé et on pourra retrouver le débile qui casse le matériel. Je pense qu'il s'agit de jeunes dont l'éducation des parents à fait défaut. Ils vont le payer un jour ou l'autre dans la vie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Je suis triste ce fait inadmissible. En cas de repettion, je te conseille vivement de porter plainte contre x. Ou bien, tu peux demander au voisin de surveiller réguliérement. Bon courage à toi A+ Je pense à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Bonjour Quelqu'un a-t-il déja eu ce genre de mesaventure? Le CDM 83 est régulièrement tagué.Plus d'un site (sur 50) par an est détruit volontairement, le plus souvent par les chasseurs en début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude49 Posté(e) 7 février 2007 BELLEVIGNE EN LAYO Partager Posté(e) 7 février 2007 Salut Riquet1963 autre solution: monter ta station dans la maison (la elle sera en sécurité et a l'abri des voleurs et des casseurs) enfin on blague mais je pense que tu dois être en colère bon courage Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 février 2007 Ouais il y a des gens qui n'ont que sa à faire, sa fait de la peine pour eux ... En tous cas bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riquet1963 Posté(e) 7 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2007 Merci a tous pour ces encouragements. Ma petite enquete a continué et il s'avère que l'auteur du méfait n'est peut être pas si jeune.... pas de preuve pour l'instant juste des soupçons. Mon matériel est arrivé ce jour a destination pour réparation, j'attends le devis. Pour le nouvel emplacement je vais le mettre sur le mat de l'antenne TV. Comme ma maison est assez haute il faudra que je fasse attention. A+ Eric G Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Bonjour A la fin de l'année 2006 j'ai craqué pour une station Vion C6300 qui m'a donné entiere satisfaction sur son fonctionnement. Il y a quelques jours j'ai constaté que l'indication du sens du vent ne variai plus. En me rendant de jour dans mon jardin j'ai constaté que l'empenage de la girouette était cassé! En regardant de plus pres j'ai vu que quelqu'un avait pris pour cible avec une arme quelconque ma girouette. Pourtant celle-ci était fixée à un mat à au moins 6 metre du sol. Quelqu'un a-t-il déja eu ce genre de mesaventure? Celle-ci est en maintenance a l'heure qu'il est, il va falloir que je trouve un autre emplacement .... moins sujet au tentation des farfelus.... Eric G Es-tu certain que ta girouette a été cassée par une arme ? Si je te pose cette question c'est parce que la mienne a été cassée, il y a 2 ans, par 2 pies qui se chicannaient. A ton post, il y a eu des commentaires dignes des pires extrémistes ! De tels propos me rappellent certains reportages de TF1 en janvier 2002 (par la suite on a su qu'ils avaient été bdonnés) qui ont modifié la donne au mois d'avril suivant. La vengeance ou l'auto-justice n'a jamais rien résolu. C'est ainsi que l'on fait des réputations, que tel ou tel quartier a mauvaise presse... A titre d'indication, ma voiture couche dans la rue et n'a jamais été vandalisée ; quant à mon vélo il reste dehors toute la journée. Et pourtant j'habite une commune de la banlieue sud de Lyon que la presse dit "sensible". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 février 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 février 2007 Plus d'un site (sur 50) par an est détruit volontairement, le plus souvent par les chasseurs en début d'après-midi. Quelles sont les raisons qui poussent les chasseurs à détruire des stations météo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 février 2007 Quelles sont les raisons qui poussent les chasseurs à détruire des stations météo? Le désir de casser ou la jalousie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Quelles sont les raisons qui poussent les chasseurs à détruire des stations météo? Les mêmes raisons qui poussent une grosse partie des automobilistes à rouler à 100 km/h en ville et à 150 km/h sur des nationales, d' "oublier" des clignotants ou de griller des priorités : la connerie, l'irresponsabilité et l'égoïsme. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Concernant certains chasseurs, il existe aussi une 4ème raison, mais j'en dirai pas plus, car je risque de me faire lyncher en public cette fois. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 février 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 11 février 2007 Plus d'un site (sur 50) par an est détruit volontairement, le plus souvent par les chasseurs en début d'après-midi. Y'en a qui ont vraiment que ca à faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg53 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Bonjour Cela peut-être très difficile de trouver un coupable dans ce genre de cas, surtout que le coupable pouvait se trouver à plusieurs dizaines de mètres. Cela peut très bien être un vandale qui par méchanceté à viser l'anémo, ou bien, un gamin avec sa carabine à air comprimé ou une 22 longrifle qui pour "s'amuser" (je sais que c'est marrant, parceque moi je le faisait aussi mais dans des boites de conserves ou dans des pommes pourries ) à viser l'anémo en se disant, "de toute façon, à cette distance je ne l'aurai pas " et coup de (pas) de bol il l'a eu. Ou sinon, cela peut aussi être (mais c'est beaucoup moins probable) due à la chute d'une météorite qui à percuter ton anémomètre de plein fouet à près de 20 000 km/h... De toute façon va le signaler à la gendarmerie, ça ne te coutera qu'un peu de temps et cela permettra peut-être aux gendarmes de recouper ça avec d'autres actes de vandalisme. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riquet1963 Posté(e) 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2007 Es-tu certain que ta girouette a été cassée par une arme ? Si je te pose cette question c'est parce que la mienne a été cassée, il y a 2 ans, par 2 pies qui se chicannaient. A ton post, il y a eu des commentaires dignes des pires extrémistes ! De tels propos me rappellent certains reportages de TF1 en janvier 2002 (par la suite on a su qu'ils avaient été bdonnés) qui ont modifié la donne au mois d'avril suivant. La vengeance ou l'auto-justice n'a jamais rien résolu. C'est ainsi que l'on fait des réputations, que tel ou tel quartier a mauvaise presse... A titre d'indication, ma voiture couche dans la rue et n'a jamais été vandalisée ; quant à mon vélo il reste dehors toute la journée. Et pourtant j'habite une commune de la banlieue sud de Lyon que la presse dit "sensible". Je suis d'accord avec toi sur l'extrémisme des postes precedants. Concernant une casse "naturelle" de type oiseau je n'y crois pas trop car ma girouette est quand même cassée en 3 morceaux... A+ Eric G Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 3 avril 2007 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 3 avril 2007 J'aimerais savoir si ton enquete a bien avancer, si tu a été porter plainte, ... ? max44 ou gad Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riquet1963 Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2007 Je n'ai pas pu savoir qui c'était et je n'ai pas eu le courage de porter plainte. Par contre Vion ma réparé "Gracieusement" ma girouette. Depuis je l'ai mis en place sur le mat d'antenne TV ou elle est beaucoup plus innaccessible désormais. Je croise les doigt afin que ce type de mesaventure ne se reproduise pas. Cordialement Eric G Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 4 avril 2007 Partager Posté(e) 4 avril 2007 A ton post, il y a eu des commentaires dignes des pires extrémistes ! Je vois pas ou sont les posts extremistes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 avril 2007 Je vois pas ou sont les posts extremistes? Ils ont été supprimés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 4 avril 2007 Partager Posté(e) 4 avril 2007 Je trouve cela vraiment désolant. Pour ma part, j'ai également installé mon anémomère-girouette sur mon toit, il y a le fil qui rejoint celui-ci au thermo-hygro, le fil n'est même pas tendu et le lendemain je le retrouve sectionné, alorsqu'il avait tenu depuis 2004 sans aucun problème. Pourtant j'ai tenté de tirer comme un fou dessus, il ne casse pas. Alors je ne pense pas qu'il est pu se casser seul. Bref, du coup je n'ai plus de girouette... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 avril 2007 Y en a vraiment qu'ont une case en moins! Qu'est-ce que çà leur rapporte de faire çà?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudrait les faire interner! Bonne chance à toi en tout cas! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 4 avril 2007 Partager Posté(e) 4 avril 2007 Ils ont été supprimés Pfff...Il y a partout des gens bizarres! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même sur le forum Heureusement que les modérateurs sont là! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 4 avril 2007 Partager Posté(e) 4 avril 2007 Pour ma part j'ai plus de problème car l'anémo-girouette est sans fils, mes 2 stations sont égalements sans fils, GREG54 , pour ton cable dénude les, et recolle les avec des skotchlok puis sa remarchera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Najdar Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour A la fin de l'année 2006 j'ai craqué pour une station Vion C6300 qui m'a donné entiere satisfaction sur son fonctionnement. Bonjour Riquet1963, Je cherche à acherter la même station VionC6300. Pourrais-tu me donner ton avis ? Que pense-tu de l'anémometre pour la mesure des rafales ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés