Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bouché et 6.3°C actu! default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Temps nuageux avec belles éclaircies

Température 10°

Ici impression de printemps dès que le soleil parait, avec les jonquilles en fleur et avec les oiseaux qui chantent default_w00t.gif

Posté(e)

Temps gris et brumeux jusqu'en fin de matinée et depuis le soleil s'est imposé dans un ciel voilé! Bien loin des prévisions! Temps très agréable donc!

Tn de 3.6°!

8.6°C actu, quelle vague de froid mes enfants! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

De larges éclaircies effectivement dans la journée.

Mais ce soir, c'est tout autre chose. Les premières gouttes sont tombées il y a peu de temps. Le front nous aborde en ce moment même et va nous concerner cette nuit avant le passage d'un centre dépressionaire associé demain matin proche du Val de Loire.

L'ambiance est presque printannière actuellement (pas pour les températures évidemment ...) ; le ciel est couvert à l'étage moyen avec des teintes très variantes donnant un aspect instable et l'ondée de tout à l'heure a fait surgir une odeur de "terre sèche" ... eh oui cela faisait 13 jours qu'il n'avait pas plu !

Posté(e)

Et oui ici aussi le ciel s'est complétement bouché mais pas de pluie pour l'instant!

Tx de 9.7°!

8.2°C actu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 18h : premières gouttes et 7.9°C!

Posté(e)

Pluie faible continue, 1 mm au pluvio, le premier de février! default_whistling.gif

7.1°C actu, en baisse lente!

temps vraiment hivernal aujourd hui, pluie jusque 11h, parfois melées a de la neige faible, pluie ensuite, averse de pluie et neige melée a 16h30, dévelloppement de belles éclaircies ensuite, mini -0.0°c (19h), maxi 4.8 , 1.3 mm au pluviometre default_whistling.gif

Posté(e)

Pluie désormais assez soutenue, 3 mm au pluvio! default_sick.gif

6.1°C actu, en baisse lente toujours!

hopla 2.4° ici ca baisse vite

Kéké, je suis extrêmement mécontent de tes dernières cartes ! Tu t'es servi en neige, tu en as aussi donné à Virgile...et moi que dale ! default_mad.gif

Allez je plaisante évidemment mon grand ! C'est une excellente idée que tu as eu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour être moins rigide dans la délimitation des zones, forcément fluctuante à l'heure actuelle compte tenu des incertitudes liée à la trajectoire du minimum dépressionnaire, tu devrais peut-être la prochaine fois indiquer des zones symbolisant cette incertitude. Les limites actuelles sur tes cartes sont peut-être trop tranchées. Mais bon, c'est vrai aussi que ça demande un travail supplémentaire.

Pour rester dans le sujet :

Il fait 3°c sous abri au Havre. La température est en baisse régulière. J'espère toujours un peu de neige pour demain... default_whistling.gif

Kéké, je suis extrêmement mécontent de tes dernières cartes ! Tu t'es servi en neige, tu en as aussi donné à Virgile...et moi que dale ! default_mad.gif

Allez je plaisante évidemment mon grand ! C'est une excellente idée que tu as eu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour être moins rigide dans la délimitation des zones, forcément fluctuante à l'heure actuelle compte tenu des incertitudes liée à la trajectoire du minimum dépressionnaire, tu devrais peut-être la prochaine fois indiquer des zones symbolisant cette incertitude. Les limites actuelles sur tes cartes sont peut-être trop tranchées. Mais bon, c'est vrai aussi que ça demande un travail supplémentaire.

Pour rester dans le sujet :

Il fait 3°c sous abri au Havre. La température est en baisse régulière. J'espère toujours un peu de neige pour demain... default_whistling.gif

Oui c'est sur... la situation est toujours difficile à prévoir, on le saura au dernier moment

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...