Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques pluies commencent à tomber! Le vent s'est nettement calmé!

11°C actu! default_crying.gif

Bonsoir,

Quelqu'un aurait - t il des infos sur la puissance de l'orage qui a frappé la région brestoise cette nuit vers 4H ?

Pour ma part, je n'ai jamais entendu un tel bruit de ma vie, aussi long et intense, faisant vibrer toute la maison. Pour tout vous dire j'ai même cru à une explosion type Sévéso au port de Brest (si, si ...). Jusqu'à l'ouverture de mes volets et l'incroyable spectacle de grèle-éclairs. Des gens parlent également du phénomène sur des forums brestois et par chez moi, tous les disjoncteurs ont sauté.

Merci.

Posté(e)

C'est quoi cette perturbation?? Cumul ridicule de 0.5mm depuis 18h30! J'espère que çà va s'activer un peu plus car là je vais pas aller bien loin avec cette pluie faible! default_flowers.gif

9.8°C actu!

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bien "décevant" ce front, il n'a laissé que 5,9 mm dans le pluvio.

Actu ciel très nuageux et vent faible à modéré de secteur Ouest. Les averses ne vont pas tarder à sévir ...

Ca souffle quasiment pas ici.

Cumul depuis le 6 : 70mm.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en regardant le dernier arpege ou le dernier gfs, je ne suis pas certain que l'alerte orange soit justifiée notamment pour la loire atlantique et la vendée mais on verra bien.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Ca souffle quasiment pas ici.

Cumul depuis le 6 : 70mm

euh en faite ca souffle vraiment que dans le nord cotentin

ailleurs vraiment pas grand chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

chez moi sud manche 40a 50 km/h en rafales

la depression est moins virulente que prevu on dirait

et les modeles de ce matin la voit se combler + vite

ca devrait tout de meme augmenter en fin de matinée

a suivre

ps: a suivre mercredi ou gfs etonnant de stabilité et maintenant gme similaire voit une petite depression rapide et assez virulente remontant d'espagne vers le mont st michel !

les autre modles ne voit pas aussi fort

a+

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cette nuit 14mm

Cumul 02/07 82mm

Vent : faible... alerte orange ???

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

les vent forts arriveent sur la bretagne

c'est pas top mais c'est deja mieux voir sujet observation tempete

notamment 118 ouessant et raz

130 groix

a mon avis c'est le nord cotentin le mieux placé

a voir

Posté(e)

Bon un petit bilan rapide de cette journée :

Un coup de vent (si on peut appeler çà comme çà) plus que banal, quelques bonnes averses puissantes mais courtes sur Angers (quasiment rien à Ingrandes), de belles éclaircies et des températures douces pour changer!

Bref une journée très décevante par rapport à ce qui était annoncé avec en plus des problèmes familiaux, un 12 Février 2007 a oublié rapidement donc... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

7.8°C actu sous un ciel très nuageux! Tn en cours! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...