Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le retour d'occlusion est passé en début de matinée avec pluies modérées et fortes rafales de vent, jusqu'à 80 kmh (126 km/h Pointe du Chemoulin, 44).

Retour des éclaircies actuellement toujours avec quelques rafales de vent.

Le 14 février dernier, nous étions en vigilance orange alors que le vent n'avait pas dépassé les 55 km/h à Nantes par exemple. default_innocent.gif

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

salut adriano ,

80 km/H à pleurtuit blink.gif ,l'anénométre est entourez d'une fôret ,alors comment mesurez le vent ,moi pour le vent je regarde l'anénométre qui est placé sur le môle des noirs à st-malo ,il à relevez une rafale de 90 km/H ,cette rafale est arrivez brusquement et à durez lomptemps ,un petit frond de rafale je pense, à l'avant de l'averse de grêle ,l'anénométre de st-malo est super bien placé il est dans un espace dégagé ,il mesure le vent en rafale ,le vent moyen et la direction du vent innocent.gif

voici le lien pour l'anénométre et ou il est placé ,c'est sur le petit phare ou bout du môle

oui je sais bien

je ne doute pas que a st malo les rafales ont du etre de 90 a 100 km/h

mais n'ayant pas cette valeur j'ai donné celle de dinard, c'etais pour donner une idée sur la force du phenomene, si il y avait eu 100 km/h a dinard la ca aurit été encore + impressionant, car + rare default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ce matin de bonne averses et un vent fort encore > 65 a 75 km/h ici

63 km/h de moyenne a granville ! a peu pres 90 km/h en rafale je pense

5.5 mm depuis 0 h00 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

et comme d'habitude dans ces situations instables sous estimation du vent par meteo france ! default_innocent.gif

(alors que depyuis un certain temps pour les temepte c'est surestimation !)

a suivre

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

nuages eclaircies avec des averses un peu plus fréquentes et

localement assez fortes

un vent fort surtout sous les averses

des pressions en hausses avec 1004 hpa

une hygro de 74%

et il fait 9,8°

default_innocent.gif

oui je sais bien

je ne doute pas que a st malo les rafales ont du etre de 90 a 100 km/h

mais n'ayant pas cette valeur j'ai donné celle de dinard, c'etais pour donner une idée sur la force du phenomene, si il y avait eu 100 km/h a dinard la ca aurit été encore + impressionant, car + rare default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ce matin de bonne averses et un vent fort encore > 65 a 75 km/h ici

63 km/h de moyenne a granville ! a peu pres 90 km/h en rafale je pense

5.5 mm depuis 0 h00 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et comme d'habitude dans ces situations instables sous estimation du vent par meteo france ! default_flowers.gif

(alors que depyuis un certain temps pour les temepte c'est surestimation !)

a suivre

oui , on n'a eu des vigilances orange pour beaucoup moins ,ici violente rafale de nord-ouest le ciel s'éclaircie enfin ,en attendant la prochaine averse default_innocent.gifas tu msn ??

a+ seb35 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Défilé d'averses, parfois mêlées d'un peu de grésil. Le vent est sensible mais pas très fort.

Bon coup de vent cette nuit sur les côtes.

La station de Chémoulin est comme toujours surprenante, avec 126 kmh cette fois-ci. Il semble déjà qu'elle a une position très exposée, mais ensuite l'anémo s'il est sur l'antenne de télécommuncations qu'on voit sur les photos est sans doute à plus de 10m.

http://www.francevuesurmer.com/photos/06pa...hemoulin013.jpg

Donc ce relevé ne doit pas faire penser absolument à une véritable tempête.

Ceci dit, l'instabilité s'est organisée 2 fois en lignes de grains, et peut expliquer de très fortes rafales temporaires.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

10 mm depuis hier matin après une soirée d'hier bien arrosée! Grosse averse vers 9h30 ce matin avec de fortes rafales! Depuis c'est assez calme avec quelques petites nuées insignifiantes et quelques éclaircies, bien rares quand même! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis qu'à 66 mm mensuel! Dingue la différence avec snowman! default_pinch.gif

10.5°C actu!

Posté(e)

actuelement nuages éclaircies et de tres rares averses

il fait assez doux

un vent fort de nord ouest

il fait 12°

des pressions de 1007 hpa en hausses bien nettes

et une hygro de 62%

bon apres midi

trés belle éclaircie aprés la grande agitation d'hier soir ,cette nuit et ce matin surtout ,toujour ce vent fort de nord-ouest ,le risque d'averse existe toujour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à suivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb35 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

de faibles averses en ce début d apres midi

il fait 11,3°

des pressions de 1007 hpa

un vent assez fort

demain une accalmie et ensuite hum!

bon dimanche

le vent baisse en intensité ici , ciel variabla alternant avec des passages nuageux sans averse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

des éclaircies parfois assez belles

des rares averses

des pressions de 1007 hpa

une hygro de 72%

un vent fort

et il fait 11,5°

bon apres midi

Posté(e)

Traîne plus que molle cet après midi! J'ai l'impression que je fais fuir la flotte quand je reviens sur Ingrandes! default_crying.gifdefault_santa.gif

Donc petite averse de bruine actuellement avec de bonnes rafales mais le ciel bleu revient vite à l'arrière!

Tx de 12.8° et 11.8°C actu! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

les averses se font plus fréquentes et plus soutenues

les vents souffle assez forts a forts

des pressions toujours en hausses avec 1008 hpa

et il fait 9,8°

les averses sont parfois accompagnées de grele!

default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Me voilà de retour de votre région (44) default_w00t.gif J'étais sur La Baule/St Nazaire depuis mercredi soir. Pas grand chose à se mettre sous la dent les premiers jours (temps variable pour jeudi et vendredi avant l'arrivée de bruine hier pendant presque toute la journée). Cette nuit pas mal de vent en effet sa à souffler trés fort mais aucune idée sur l'intensité précise (~ > 80km/h par moment je pense).

A noté de beaux rouleaux en bord de mer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

les averses sont de plus en plus rares en cette fin de week end

les vents restes assez soutenus

des pressions encore a la hausses avec 1010 hpa

une température de 10,5°

une hygro de 78%

bon début de soirée default_w00t.gif

Posté(e)

Après midi très calme finalement ici! Un très beau Cb ce soir vers le sud-ouest avec des bases bien sombres! Cà m'étonnerait pas qu'il ait donné de l'orage dans le coin mais je n'en sais rien puisque je n'ai pas entendu de tonnerre! default_unsure.png

9°C actu, on est plus trop habitué à avoir en dessous de 10° à cette heure-ci! default_nuke.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...