seb35 Posté(e) 25 février 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 25 février 2007 le lien marche mes faut faire copier collez , je pense qua tu va y arrivez adriano a+ seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Beaucoup d'averses ici, parfois fortes, elles sont tellement fréquentes, qu'il pleut continuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 25 février 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 25 février 2007 Le retour d'occlusion est passé en début de matinée avec pluies modérées et fortes rafales de vent, jusqu'à 80 kmh (126 km/h Pointe du Chemoulin, 44). Retour des éclaircies actuellement toujours avec quelques rafales de vent. Le 14 février dernier, nous étions en vigilance orange alors que le vent n'avait pas dépassé les 55 km/h à Nantes par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 25 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 25 février 2007 salut adriano , 80 km/H à pleurtuit blink.gif ,l'anénométre est entourez d'une fôret ,alors comment mesurez le vent ,moi pour le vent je regarde l'anénométre qui est placé sur le môle des noirs à st-malo ,il à relevez une rafale de 90 km/H ,cette rafale est arrivez brusquement et à durez lomptemps ,un petit frond de rafale je pense, à l'avant de l'averse de grêle ,l'anénométre de st-malo est super bien placé il est dans un espace dégagé ,il mesure le vent en rafale ,le vent moyen et la direction du vent innocent.gif voici le lien pour l'anénométre et ou il est placé ,c'est sur le petit phare ou bout du môle oui je sais bien je ne doute pas que a st malo les rafales ont du etre de 90 a 100 km/h mais n'ayant pas cette valeur j'ai donné celle de dinard, c'etais pour donner une idée sur la force du phenomene, si il y avait eu 100 km/h a dinard la ca aurit été encore + impressionant, car + rare /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ce matin de bonne averses et un vent fort encore > 65 a 75 km/h ici 63 km/h de moyenne a granville ! a peu pres 90 km/h en rafale je pense 5.5 mm depuis 0 h00 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et comme d'habitude dans ces situations instables sous estimation du vent par meteo france ! (alors que depyuis un certain temps pour les temepte c'est surestimation !) a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 25 février 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 25 février 2007 nuages eclaircies avec des averses un peu plus fréquentes et localement assez fortes un vent fort surtout sous les averses des pressions en hausses avec 1004 hpa une hygro de 74% et il fait 9,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 25 février 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 25 février 2007 oui je sais bien je ne doute pas que a st malo les rafales ont du etre de 90 a 100 km/h mais n'ayant pas cette valeur j'ai donné celle de dinard, c'etais pour donner une idée sur la force du phenomene, si il y avait eu 100 km/h a dinard la ca aurit été encore + impressionant, car + rare /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ce matin de bonne averses et un vent fort encore > 65 a 75 km/h ici 63 km/h de moyenne a granville ! a peu pres 90 km/h en rafale je pense 5.5 mm depuis 0 h00 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et comme d'habitude dans ces situations instables sous estimation du vent par meteo france ! (alors que depyuis un certain temps pour les temepte c'est surestimation !) a suivre oui , on n'a eu des vigilances orange pour beaucoup moins ,ici violente rafale de nord-ouest le ciel s'éclaircie enfin ,en attendant la prochaine averse as tu msn ?? a+ seb35 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 février 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 février 2007 Une bonne averse m'arrive dessus par le NO. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 février 2007 Brest Partager Posté(e) 25 février 2007 (erreur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 février 2007 Brest Partager Posté(e) 25 février 2007 Défilé d'averses, parfois mêlées d'un peu de grésil. Le vent est sensible mais pas très fort. Bon coup de vent cette nuit sur les côtes. La station de Chémoulin est comme toujours surprenante, avec 126 kmh cette fois-ci. Il semble déjà qu'elle a une position très exposée, mais ensuite l'anémo s'il est sur l'antenne de télécommuncations qu'on voit sur les photos est sans doute à plus de 10m. http://www.francevuesurmer.com/photos/06pa...hemoulin013.jpg Donc ce relevé ne doit pas faire penser absolument à une véritable tempête. Ceci dit, l'instabilité s'est organisée 2 fois en lignes de grains, et peut expliquer de très fortes rafales temporaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Ciel nuageux avec éclaircies notables 5/8 Pression en hausse avec 1006Hpa Vent NO modérée 4.2mm cette nuit 12.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 février 2007 10 mm depuis hier matin après une soirée d'hier bien arrosée! Grosse averse vers 9h30 ce matin avec de fortes rafales! Depuis c'est assez calme avec quelques petites nuées insignifiantes et quelques éclaircies, bien rares quand même! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis qu'à 66 mm mensuel! Dingue la différence avec snowman! 10.5°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 25 février 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 25 février 2007 actuelement nuages éclaircies et de tres rares averses il fait assez doux un vent fort de nord ouest il fait 12° des pressions de 1007 hpa en hausses bien nettes et une hygro de 62% bon apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Cumunolimbus au nord, averse faible, peu de réserve au vue du radar! 11.8° Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 25 février 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 25 février 2007 trés belle éclaircie aprés la grande agitation d'hier soir ,cette nuit et ce matin surtout ,toujour ce vent fort de nord-ouest ,le risque d'averse existe toujour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> seb35 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 25 février 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 25 février 2007 de faibles averses en ce début d apres midi il fait 11,3° des pressions de 1007 hpa un vent assez fort demain une accalmie et ensuite hum! bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 25 février 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 25 février 2007 le vent baisse en intensité ici , ciel variabla alternant avec des passages nuageux sans averse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 25 février 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 25 février 2007 des éclaircies parfois assez belles des rares averses des pressions de 1007 hpa une hygro de 72% un vent fort et il fait 11,5° bon apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 février 2007 Traîne plus que molle cet après midi! J'ai l'impression que je fais fuir la flotte quand je reviens sur Ingrandes! Donc petite averse de bruine actuellement avec de bonnes rafales mais le ciel bleu revient vite à l'arrière! Tx de 12.8° et 11.8°C actu! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 25 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 25 février 2007 sud manche plus frais aujourd'hui tn 5.7°c chez moi tx 10.2°c actu 8.7°c succession de courtes averses, vent modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 25 février 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 25 février 2007 les averses se font plus fréquentes et plus soutenues les vents souffle assez forts a forts des pressions toujours en hausses avec 1008 hpa et il fait 9,8° les averses sont parfois accompagnées de grele! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 25 février 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 25 février 2007 magnifique cumulonimbus sur nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 février 2007 Me voilà de retour de votre région (44) J'étais sur La Baule/St Nazaire depuis mercredi soir. Pas grand chose à se mettre sous la dent les premiers jours (temps variable pour jeudi et vendredi avant l'arrivée de bruine hier pendant presque toute la journée). Cette nuit pas mal de vent en effet sa à souffler trés fort mais aucune idée sur l'intensité précise (~ > 80km/h par moment je pense). A noté de beaux rouleaux en bord de mer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 25 février 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 25 février 2007 les averses sont de plus en plus rares en cette fin de week end les vents restes assez soutenus des pressions encore a la hausses avec 1010 hpa une température de 10,5° une hygro de 78% bon début de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 février 2007 Après midi très calme finalement ici! Un très beau Cb ce soir vers le sud-ouest avec des bases bien sombres! Cà m'étonnerait pas qu'il ait donné de l'orage dans le coin mais je n'en sais rien puisque je n'ai pas entendu de tonnerre! 9°C actu, on est plus trop habitué à avoir en dessous de 10° à cette heure-ci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Ciel moyennement nuageux 4/8 Peu d'averses cette après-midi Tn 6.4° Tx 13.1° 4.2mm Actuellement : 9.2° Vent modérée NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés