Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ceci dit: affreuse journée sur Parigny. Tx: 6.4°c pour le moment et petite bruine. default_mellow.png

Si pour la couleur dominante on a pris le même abonnement,, encore une fois côté températures Nevers se distingue par une Tn nettement plus basse et une Tx nettement plus douce que Parigny alors que la distance entre les deux est minime.

La Tx chez moi est de 8.0°, j'attends les relevés de Météo France. Apparement, c'est Fours qui remporte la Tx nivernaise du jour avec 8.6°. Au niveau des régions centrales, c'est au sud-Allier que revient la coupe de douceur avec plus de 10° à Vichy (léger foehn ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si pour la couleur dominante on a pris le même abonnement,, encore une fois côté températures Nevers se distingue par une Tn nettement plus basse et une Tx nettement plus douce que Parigny alors que la distance entre les deux est minime.

Rien à redire, la pluie est arrivée à 17h en plus. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Aujourd'hui à Parigny

Couleur dominante:

7a5cfe5648e6cd03cc7eec069f9b.jpg

Tn: 2.4°c <> Tx: 4.6°c <> 1.6mm dans le pluvio

Actu vilain temps bouché et 4.1°c. Pouah ! default_clover.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Aujourd'hui à Parigny

Couleur dominante:

7a5cfe5648e6cd03cc7eec069f9b.jpg

Tn: 2.4°c <> Tx: 4.6°c <> 1.6mm dans le pluvio

Actu vilain temps bouché et 4.1°c. Pouah ! default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem, mais maxi autour de 6°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel tout gris ce matin avec 3.6°.

Hier j'ai été à Dijon passer un petit concours (mais c'était juste en entrainement default_mad.gif ) et il y avait encore de temps à autre un peu de neige sur les côtés dans le Morvan, ou dans les sous-bois. Quelques restes de congères aussi du côté d'Arleuf atteignant encore parfois le mètre de haut, on imagine ce que cela devait être le jour de cette tempête de neige, tempête qui m'a impressionné par le nombre d'arbres à terre la bas.

Bonne journée à tous sous ce joli ciel :

7a5cfe5648e6cd03cc7eec069f9b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_mad.gif

Pas de neige ici contrairement aux petits chanceux d'IDF default_ermm.gif

Juste de l'eau ce matin et un peu ce soir, 6,6mm au pluvio

Actu 3°C Pression 1001,2hPa

Bonne soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!Réveil blanc ce matin avec neige modérée/fortes de 6h30 à 10h30!Mais ça pas tenu sauf sur le spelouses et toitures, 2/3 cm!Au plus chaud de la journée 3°!Là il fait -0.8° contre 2.9° à Chateaudun! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!Réveil blanc ce matin avec neige modérée/fortes de 6h30 à 10h30!Mais ça pas tenu sauf sur le spelouses et toitures, 2/3 cm!Au plus chaud de la journée 3°!Là il fait -0.8° contre 2.9° à Chateaudun! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'es gâtés cette année Skate28 à Chartres! default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Lol!Beaucoup d'humour...J'ai rien eu moi!A part des averses et de la neige qui tiens pas!lol

Oui mais nous on a même pas "de la neige qui tiens pas" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Comme quoi, chacun son tour... mais on a été gaté fin janvier default_blink.png

Sinon ici aussi il reste des traces de neige dans pas mal de fossés qui étaient "pleins à ras bord", sur des crétes particulièrement exposées où tout s'était accumulé "sous le vent". ça fond mais il en reste encore des vestiges de ces congères fabriquées il y a maintenant 16 jours!.

Aujourd'hui temps maussade humide, pluvieux (il faut que je change mon pluvio il avait claqué avec les grands froids default_crying.gif ).

Température max entre 6° et 7°. Rien de bien fantastique! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre lors des éclaircies la visibilité était super! j'ai même aperçu le sommet du Puy-de-Dôme en mi-journée, on voyait la neige... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn: 2.6°c Tx:7.9°c 9.5mm dans le pluvio.

Journée triste et désespérante.

Aujourd'hui, l'humour n'est pas de mise, dans la poisse on s'enlise....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes pluies en cette fin de nuit (4.8mm) avec vent assez soutenu de secteur Sud-ouest (rafales à 53km/h à la station MF). La Tn de cette nuit est de 4.9°, et ma sonde affiche déjà 7.9° (8.1° pour MF à 8h).

Pression actuelle : 995.1 hPa (ouah ca faisait longtemps !).

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Temps partagé entre la pluie de cette nuit les éclaircies de la mi-journée et les grosses pluies de l'après-midi. Grosse chute de température entre 14h00 et 18h00 >>> chute de 7°c !

Actu, ciel clair et nuages menaçants à l'horizon.

Tn: 3.3°c (in-extremis à 18h00) Tx: 10.4°c (vers 14h00) et 9.5mm dans le pluvio comme hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe averse de grèle, pas longue du tout mais ça faisait très longtemps que je n'en avait pas vu une. Elle se dirige vers l'est.

Tx : 13h12 : 10.7°C

18h : 8.5°C (en légère hausse après être tombé vers 8°C)

18h15 : averse de grèle

18h45 : 6.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Editas, sacré paquet d'averses dans le courant de l'après-midi avec même un peu de grésil mélé à la pluie sur Nevers. Par contre j'ai eu beau tendre l'oreille, je n'ai ouï aucun roulement de tambour default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici aussi, après les pluies de ce matin, à nouveau de bonnes pluies entre 16h30 et 18h00, style pluies froides d'orages.

Egalement un bon vent frais puis très frais se faisait ressentir vers la fin des précipitations.

Les températures sont passées de 11° en début d'après-midi à 5° vers 18h00.

Toujours quelques rares traces de neige dans les fossés et les crétes ou les bordures de chemins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps clair ce soir avec une température qui passe lentement sous la barre des 4°, petit risque de verglas cette nuit dans le centre du département et dans le Morvan (2.3° à 20h à Chateau Chinon). Pour le reste, ici aussi le mercure a fait une belle chute au passage du front secondaire de l'après-midi : 4.2mm dans le pluvio et 6.3° de perdus en trois heures.

Bonne soirée à tous default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png -->

CITATION(Jean-Séb @ 9/02/2007 - 08:28) <{POST_SNAPBACK}>Petite gelée au sol ce matin, avec une tn de +0.4° sous abri.

Ca alors, c'est rare que je te détrône mais j'ai 0.3° actuellement tandis que Nevers affichait 1° à 8h en baisse sensible. default_stuart.gif Quelques gelées localement cette nuit (-1.1° à Moulins).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

1°c tout juste chez moi ce matin.

Par contre c'était bien gelé en haut des collines.

Ci-dessous, un résumé des conditions de la journée: un ciel agréable la plupart du temps avec quelques passages nuageux en début d'après-midi. En ce moment, c'est comme en-desssous. Avec 10.5°c.

95e2ea2c93fe22cb3c3107138b84.jpg

Peut-être un beau coucher de soleil dans quelques minutes .... default_flowers.gifdefault_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, le début de journée était bien frais avec 3,1°C puis le soleil à fait de très belles apparitions, de ce fait la Tx à atteint 11°C

Cet après-midi les nuages étaient de plus en plus nombreux et menaçants, il est tombé quelques gouttes tout à l'heure mais rien de mesurable pour le moment.

Actu ciel couvert 9°C Pression 1003,6hPa Vent 5km/h Sud

Bonne soirée à vous default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Peut-être un beau coucher de soleil dans quelques minutes .... default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que j'avais sur estimé la qualité du coucher de soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c712e79771d4c0f5545e6b1abf98.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...