Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

6,3°C actu à Bourgoin et 11,7 mm au pluvio. Pluie continue depuis ce matin…

A peine 5 mm ici , pluie modérée en cours , 3,4 °C .

• Réponses 560
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai corrigé sur mon message, c'est 5,8 mm et non 11,7 mm qui est le cumul du mois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Salut Ricos, default_pinch.gif

C'est bizard car j'ai actu, comme toi 5 mm : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et aussi 3,4 °C. default_pinch.gif Pression de 1008,7 hpa.

@ + jéjé038

Posté(e)

Salut Ricos, default_blink.png

C'est bizard car j'ai actu, comme toi 5 mm : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et aussi 3,4 °C. default_pinch.gif Pression de 1008,7 hpa.

@ + jéjé038

Salut Jéjé default_pinch.gif , Pression a 1008,8 Hpa ici , tu habites au coin de la rue , c'est pas possible ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut Jéjé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Pression a 1008,8 Hpa ici , tu habites au coin de la rue , c'est pas possible ! default_pinch.gif

Re,

Non je suis toujours chez moi, mais c'est pas souvent que l'on a les mêmes valeur en T°; RR: et pression.

@+ jéjé038

Posté(e)

Re,

Non je suis toujours chez moi, mais c'est pas souvent que l'on a les mêmes valeur en T°; RR: et pression.

@+ jéjé038

Defois que default_pinch.gif , cumul du mois en cours , 19 mm , de l'année en cours 82,5 mm , c'est pareil ? default_pinch.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Defois que default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cumul du mois en cours , 19 mm , de l'année en cours 82,5 mm , c'est pareil ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Non mon cumul du mois est de 16,4 mm et depuis le 1er janvier est de 79,5 mm. T° actu de 3,6 °C est toujours 5 mm.

@ + jéjé038

Belle journée pluvieuse ce samedi sur Grenoble. Les précipitations sont continues et cumulent déjà 4 à 5 mm, toujours bon à prendre même si on espère plus d'ici le début de semaine prochaine.

La pluie est arrivée après une nuit fraîche. Il a de nouveau gelé sur l'aérodrôme de Le Versoud (-1,7°C) et sous les nuages, les thermomètres ont du mal à progresser et ne dépassent guère 4°C actuellement (contre 12 à 14°C hier).

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Belle journée pluvieuse ce samedi sur Grenoble. Les précipitations sont continues et cumulent déjà 4 à 5 mm, toujours bon à prendre même si on espère plus d'ici le début de semaine prochaine.

La pluie est arrivée après une nuit fraîche. Il a de nouveau gelé sur l'aérodrôme de Le Versoud (-1,7°C) et sous les nuages, les thermomètres ont du mal à progresser et ne dépassent guère 4°C actuellement (contre 12 à 14°C hier).

Et le Mont Rachais (1046m), au dessus de la Bastille de Grenoble, est à nouveau tout blanc ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Ici a Saint Hilaire du Touvet neige modéré (parfois assez forte) et continues depuis 8h30 ce matin, seulement 2cm au sol dans mon jardin a 1050m mais déjà plus de 7mm d'eau. actu 1.4°.

Au col du coq a 1400m il y avait 8-10cm vers 11h30, le tout recouvrant 25cm de neige glacé (ou très dense selon expo)... qui commencent a faire une bonne sous couche, on devrait pouvoir déchausser les peau de phoque vers 1200/1300m désormais , en tout cas en chartreuse.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

en Charteuse plus précisement à Saint pierre ca à l'air de tomber pas mal !

Première fois depuis le début de la saison que je vois le nouveau télésiège en marche !

Bonne nouvelle

@+

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

J'ai l'impression de faire exception moi avec mes 8.4°C et mon temps sec. Et puis le temps n'a vraiment pas l'air de vouloir tourner à la pluie en plus (pour l'instant).

Une journée de février ********, une de plus... (on se croirait début avril, ou fin octobre) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie vient de prendre le relais, T° en hausse à 1.4°.

Au sol 3cm de neige gorgée d'eau et une bonne boyasse sur les routes.

Je ne pense pas que l'on verra le soleil aujourd'hui .

A +

Posté(e)

Toujours de la pluie faible ici , température en hausse avec 5,2 °C

, bilan de la premiere decade de Février dans quelques heures , une chose est certaine , le mot douceur

va ressortir ! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

J'ai l'impression de faire exception moi avec mes 8.4°C et mon temps sec.

Situation classique gotman par ces flux d'Ouest où l'agglomération stéphanoise reste en marge des précipitations et profite de la douceur en raison de l'effet de foehn produit par le Sud des monts du Forez.En parlant des monts du Forez, ça commence à devenir "la gadoue" en bas des pistes de la station de Chalmazel (1120m) :

chalca12.jpg

En haut du domaine, toujours le "jour blanc" :

chalca13.jpg

Pierric

Posté(e)

Toujours de la pluie faible et le cumul du jour provisoir est de 9,3 mm. TX de 4,3 °C. Actu il fait 4,3 °C. La pression est de 1011,1 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

La faible pluie a cessé ici , le ciel s'éclaircit , 7 mm au pluvio et 4,9 °C

.

Toujours de la pluie modérée ici au moins 20mm je pense (il reste de la neige dans le cône).

T° de 2.4°. Il a du tomber une bonne couche au dessus de 1200m.

A +

Posté(e)

Actu le ciel est tout clair a l'ouest et encore bien nuageux ver l'est. TX du jour de 4,5 °C. Actu il fait 4,1 °C. Pression de 1012,9 hpa. Actu le cumul de pluie provisoire du jour est de 9,8 mm. Cumul provisoire du moi de 21,2 mm, et au 1er janvier de 84,2 mm.

@+ jéjé038

Posté(e)

Actu le ciel est tout clair a l'ouest et encore bien nuageux ver l'est. TX du jour de 4,5 °C. Actu il fait 4,1 °C. Pression de 1012,9 hpa. Actu le cumul de pluie provisoire du jour est de 9,8 mm. Cumul provisoire du moi de 21,2 mm, et au 1er janvier de 84,2 mm.

@+ jéjé038

Je confirme le ciel est clair , 2,5 °C , cumul de 20,5 mm pour ce mois , 84 mm

pour 2007 .Bilan Premiere décade de Fevrier

( sous abri 7714 ) :

Tnm : 0,5 °C

Txm : 6,6 °C

TM : 3,6 °C

Tnn : -2,2 °C

Tnx 2,7 °C

Txn : 1,8 °C

Txx 10,5 °C

5 gelées

RR 20,5 mm .

Posté(e)

Actu le ciel est tout clair, mais il y a aussi de la brume. T° actu de 2,4 °C. Le taux de HR est de 95 %.

@+ jéjé038

PS bilan de cette 1er décade dans la partie Climatologie.

Posté(e)

Températures a 6 h :

8 °C a Saint Exupery

6 °C a Lyon Bron

6 °C a Saint Exupery

5 °C a Chambery

4 °C a Grenoble Saint Geoirs

2,3 °C a Saint Martin D'Heres .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...