Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tx de 16°, actu 15.9°, Humidité 59 %, Ciel clair et ensoleillé.

On est loin encore de la maxi du 7 Février 2001 (les minimales ne sont pas assez douces ). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 560
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut compatriotes du Centre-est !

Oui même si maintenant j'habite au Québec (je vous dis pas combien il fait présentement, vous seriez jaloux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'ai vécu pendant 25 ans dans la région de Crémieu. Donc je connais très bien !

Alors j'ai regardé les stats et la météo absolument atroce que vous avez connues au cours de ces 6 derniers mois ! Oui je dis 6 mois, car cela fait 6 mois que les températures (j'ai pris l'exemple de Lyon Satolas, enfin St Exupéry... j'arrive pas à m'y faire) sont carrément au-dessus des normes :

septembre : 3.5°C au dessus

octobre : 4.5°C au dessus

novembre : 4°C au dessus

décembre : 1.5°C au dessus (seul mois presque normal)

janvier : près de 4°C au dessus

février : pour l'instant 4°C au dessus des normes !

C'est dingue, je n'avais jamais vu ça.

Sur 6 mois, vous en êtes à 3.5°C au dessus de la moyenne, c'est absolument énorme, du jamais vu !

C'est très mauvais pour les neiges et les glaciers alpins...

Et au fait, je suppose que la végétation doit déjà verdir !??

Dites moi où ça en est, s'il vous plait...

Bye,

Gaël

Disons que l'avantage default_blink.png avec environ 3 degrés de + que les températures de saison depuis plusieurs mois ( sauf Decembre ) , nous avons deja notre hausse ( et surtout la vision des choses ) du au rechauffement d'environ 3 ou 4 °C annoncée vers l'an 2100 , on sait a peu près a quoi s'attendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Pour la vegetation , ça se reveille petit a petit , arbres en bourgeons , les tiges des jonquilles font environ 5/7 cm , l'herbe pousse legerement et seulement par zones ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

14,1°C actu à Bourgoin. De beaux bourgeonnements étaient visibles vers l'ouest en fin d'après-midi, on pouvait presque distinguer une enclume sous le soleil couchant. Y'a plus de saison ma petite dame default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé oui, tout à fait, Chris38. Ici (A Lyon), nous avons eu une averse tout à l'heure sous un cumulonimbus mais le gros de cette ligne de cumuloninbus semble être passé un peu plus au sud, le radar suisse le confirme d'aileurs.

Le temps n'a vraiment plus rien d'hivernal ! Après plusieurs de douceur et de grand ciel bleu à Lyon, encore une journée de frande douceur suivie ce soir d'une petite dégradation instable par l'ouest, avec un vent de sud modéré.

je suis rentré à pied du boulot et il ya une petite demi-heure, en regardant vers le sud-est, donc à l'arrière de cette petite ligne instable, on pouvait voir ce joli développement vertical qui se découpait sur le ciel bleu avec au-dessus une enclume assez compacte avec en-dessous mammatus sur une petite zone.

bonne soirée !

Posté(e)

Et bien a Chélieu , Tx de 14,4 °C

( a 15h06 ) sous abri 7714 , actuellement 8,4 °C , sous un faible vent de Sud Ouest !

Ici il fait actuellement 7.6°, max de 13.4° et une abeille dans le pluvio !, MF m'a changé mon éprouvette aujourd'hui elle a du en profiter pour rentrer.

Ligne de Cb à l'ouest tout à l'heure, la saison des orages risque de commencer de plus en plus tôt avec le réchauffement climatique .

A +

Posté(e)

Temperatures a 7 h :

11,8 °C a Saint Martin D'Heres

11 °C a Chambery

10 °C a Lyon Bron

10 °C a Saint Etienne Boutheon

9,2 °C a Saint Exupery

9 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Posté(e)

Pluies faibles en cours , température de 6,5 °C

( Tn provisoire ) , vent de secteur sud ouest ( 35 km/h en rafales ) , pression a 1008,7 Hpa , cumul provisoire de l'épisode : 4,5 mm .

De bonnes bourrasques de vent ce matin, ciel très bas, une T° de 4.4° et un cumul à 8h30 de 10.7mm.

Bref un temps de chien !

Bonne journée...

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

Actu à Bouvesse, belles eclaircies avec un vent de sud sensible. default_mad.gif

Posté(e)

Le soleil perce timidement , 8,8 °C

, vent de sud ouest a 35 km/h en rafales , cumul de l'épisode : 5,6 mm

.

Bonjour!

Après de belles éclaircies ce matin, le temps est maintenant très nuageux.

Température de 11.0°C.

Le cumul n'atteint même pas 1 mm chez moi et 0.2 mm au METAR. default_mad.gif

Peut-être plus de chances sous des averses cet aprèm.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour!

Après de belles éclaircies ce matin, le temps est maintenant très nuageux.

Température de 11.0°C.

Le cumul n'atteint même pas 1 mm chez moi et 0.2 mm au METAR. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être plus de chances sous des averses cet aprèm.

Et oui, 11.2°C présentement (c'est pour Ricos ça!) chez moi, la pluie semble toujours vouloir fuir Saint-Etienne et ses alentours...

Le temps est nuageux avec quelques morceaux de ciel bleu quand même actu.

Posté(e)

Ici 9,3 °C

présentement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> sous un ciel nuageux , et la moyenne qui grimpe encore :

Au 23 Fevrier au soir : ( sous abri 7714 )

Tnm : 1,9 °C

Txm : 8,9 °C

TM : 5,4 °C .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après le petit passage pluvieux vers 7h qui à donné 6 mm, le ciel est resté nuageux. TN de 6 °C. Actu le ciel commence à s'éclaircir et il fait présentement 11,8 °C, ce qui en fait la TX provisoire. Pression de 1010,5 hpa. Cumuls du mois en cours, avec les 6 mm provisoire d'aujourd'hui est de 68 mm. Et depuis le 1er janvier j'en suis à 131,2 mm.

@+ jéjé038

13,7°C actu (Tx provisoire de 13,8°C), de belles éclaircies et de gros bouchons sur l'A43 (genre pub pour le loto) default_w00t.gif et la RN6 : traversée de Bourgoin difficile…

Tn de 9,5°C, c'est tout bon pour faire grimper la moyenne, encore un petit effort et l'excédent va atteindre +3,5°C. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

1,8 mm au pluvio ce matin.

Posté(e)

Nuages et éclaircies ici , Tn de 6,4 °C

, Tx provioire de 11,2 °C

, cumul du mois en cours : 57 mm .

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

Actu un orage longe le Bugey avec une activité electrique assez marquée.Le ciel est tres noir! default_ermm.gif

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Hey les chums (prononcer "tcheum", ça veut dire les gars), si ça peut vous rassurer, ici aussi il fait doux : on a -7°C présentement (il est 10h30) , et on va certainement atteindre les -5°C cet apres midi, et on va ptet même atteindre le point de congélation vers le 27 ou 28. La derniere fois que la température a dépassé le 0°C, c'était le 08 janvier. Donc on va pouvoir ressortir les maillots de bain! default_laugh.png

Hé mais sérieusement, c'est quoi ces températures completement débiles que vous avez là-bas ?!?

J'me rappelle, lors de l'hiver 87-88, Alain Gillot Pétré avait imploré les Dieux de la météo a nous rendre le froid, vous vous en souvenez (enfin ceux qui ont plus de 30 ans default_ermm.gif ) ? Là le pauvre, il aurait pété une coche !

C'est à croire que l'europe de l'ouest a subi un fort mouvement des plaques tectoniques, et a dérivé vers le sud. Allez vérifier, chuis sûr que la latitude de Lyon ce n'est plus 46°N mais plutôt 42°N !

Allez, ma ptite gang de môôôdzits français, tenez bon et à c'tantôt !

Posté(e)

De belles eclaircies actu , 11,4 °C

, Tx provisoire de 12,3 °C

, vent de sud ouest , 45 km/h en rafales maxi , pression en baisse a 1010,4 Hpa .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Cette après midi ce passe sous de belle éclaircies et aussi pas mal de vent de secteur SSO / OSO/ O/ SSE. TX provisoire de 14,5 °C. Pression de 1009,5 hpa.

@+ jéjé038

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...