lapinoux01 Posté(e) 24 février 2007 Partager Posté(e) 24 février 2007 Les premiers orages sont arrivées! Cet après midi a été marqué par des orages sur une bonne partie du département de l'ain. A Bourg en Bresse vers 14h30, un orage a éclaté accompagné d'une faible activité électrique avec un éclaire toutes les 2min environs et du gresil qui arrivait même à tenir sur la route par endroit. Résultat 2cm d'eau dans mes chaussures de vélo, ya qqun qui connait la conversion en mm? Sinon le secteur d'Ambérieu en Bugey a lui aussi connu un petit orage. 7,2mm au pluvio aujourd'hui 138,8mm depuis le debut de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 février 2007 Partager Posté(e) 24 février 2007 Tout à l'heure vers 15 h 30, j'étais dans le 3ème arrondissement de Lyon et on a eu droit à une forte et brève averse, presque aussitôt suivie par le retour du soleil. Les premières giboulées quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 février 2007 Partager Posté(e) 24 février 2007 Les premiers orages sont arrivées! Et moi je dis youpi ! En espérant un printemps chaud et orageux, bref tout ce que j'aime Pas d'orage cet aprèm sur Grenoble, le dernier remonte au 12 février dernier, de pluie sur l'agglomération mais de neige à partir de 800/1000m alt environ. A défaut d'orages, toujours des températures printanières avec, à la station de St Martin d'Hères, une minimale de 8,5°C sous la pluie du matin et une maximale de 14,8°C sous les éclaircies de l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 24 février 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 24 février 2007 bonjour à tous! je voulai savoir si la perturbation qui est annoncée va apporter beaucoup d'eau ou pas? et quand elle va aborder le bugey? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
palinda Posté(e) 24 février 2007 Partager Posté(e) 24 février 2007 succession de grains orageux tout l'après midi sur Annecy !....on se croirait au mois d'août...tonerre, grêle, pluies fortes , vent d'ouest en altitude , du sud en plaine.....en ce moment même ( 18h10) ça tonne et c'est noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 février 2007 succession de grains orageux tout l'après midi sur Annecy !....on se croirait au mois d'août...tonerre, grêle, pluies fortes , vent d'ouest en altitude , du sud en plaine.....en ce moment même ( 18h10) ça tonne et c'est noir. Tx de 12,3 °C , pas de precipitations significatives ici cet apres midi . Actuellement , ciel plus nuageux , 9,8 °C , vent de secteur sud ouest , pression a 1011,1 Hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 février 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 février 2007 Juste quelques bonnes averses de quelques minutes cet après-midi. Tx de 14.1° Ce soir Température de 10.6°, encore une nuit très douce au programme. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 février 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 février 2007 3 grosses averses cet apres midi avec un coup de tonnerre et de beau cumulonimbus avec le soleil au dessus c'etait féerique on se serait cru au mois de mars mais au fait le mois de mars c'est bientot et j'ai pas vu l'hiver oh mon dieu me serais je endormi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 février 2007 3 grosses averses cet apres midi avec un coup de tonnerre et de beau cumulonimbus avec le soleil au dessus c'etait féerique on se serait cru au mois de mars mais au fait le mois de mars c'est bientot et j'ai pas vu l'hiver oh mon dieu me serais je endormi je crois que tu as trouvé l'explication ! faineant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2007 Partager Posté(e) 24 février 2007 Bonsoir les Forumeurs du Centre Est ! Je partage le fatalisme de beaucoup sur cet éternel automne ou encore vrai faux printemps. Ici, dans le Forez, on aurait pu se consoler avec des vrais pluies abondantes, gonflant les rivières mais, non, rien.... Bon, ce soir la pluie ( faible ) a fait son retour. Les flux d'ONO ne sont pas très favorables pour nous contrairement à vous, alors ne vous plaignez pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 février 2007 Températures a 5 h : 12 °C a Saint Etienne Boutheon 11 °C a Lyon Bron 11 °C a Amberieu 10 °C a Saint Exupery 9 °C a Saint Matin D'Heres 8 °C a Grenoble Saint Geoirs 8 °C a Chambery . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 février 2007 Pluies faibles en cours , 6,8 °C , cumul de la nuit : 4,5 mm , pression en baisse a 1008,5 Hpa , vent de sud ouest , 30 km/h en rafales . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Pluies continues à Bourgoin, 9,7°C actu et 4,3 mm au pluvio (44,4 mm au pluvio) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 25 février 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 25 février 2007 Bonjour, La pluie faible de cette a donnée 4 mm suplémentaire ce qui fait un cumuls de 10mm. Ce qui fait pour ce mois 72 mm. Actu le ciel est très nuageux. TN de 6°C. Actu il fait 7,9 °C. Pression de 1008,2 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 25 février 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 25 février 2007 Thonon ce matin pluie modérée avec 8mm depuis minuit au pluvio soit en 24h 25mm Petit coup de vent entre 1h et 3h du matin avec des rafales de l'ordre de 50km/h en plaine et beaucoup plus sur les versants exposés. T° actu : 7.1 à 400m LPN 1400/1500 sur le chablais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 février 2007 Cumul de 10 mm pour cette nuit , ciel tres nuageux présentement , 7,8 °C , Tn procisoire de 5,8 °C ! La neige n'est pas tombée en dessous de 1600/1700 m sur la Chartreuse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 25 février 2007 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 25 février 2007 Il est tombé 27 mm depuis hier matin dont 13 cette nuit, vents de S-SW entre 20 et 35 km/h et rafale à 50, la T° fait le yoyo entre 4.5et 5° depuis ce matin, mais ça desecnd tranquillement... Pour le coup la LPN est vers 1600 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 25 février 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 février 2007 Le temps est très nuageux (voilé), mais le soleil est "visible". Un vent de SO assez soutenu par rafales. Sinon, le cumul est toujours aussi impressonnant, avec.......2 mm tombés sous une forte averse vers 4h ce matin. Cumul du mois (pas de la nuit )en cours: 16 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 25 février 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 25 février 2007 Il se met a pleuvoir de nouveau, c'est faible, la T° est de 8,1 °C. Pression de 1009,5 hpa. @+ jéjé038 La pluie est fini pour le moment est cela ajouter 0,5 mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 25 février 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 25 février 2007 à cerdon de fortes averses se produisent depuis ce matin, accompagnées de grésil. cette nuit il a plu mais de façon plus continue et moins soutenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 février 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 février 2007 C'est moi où c'est une petite zone de convergence de surface sur le Nord de l'Ain et sur le Jura qui est responsable de ces petits orages depuis hier sur ce secteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 25 février 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 25 février 2007 c'est peut etre ça mais en tout cas dans le bugey on ramasse pas mal depuis hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 C'était sympa en tous cas du côté de Genève Sud-ouest soutenu dans la matinée, puis arrivée des pluies. Elles deviennent carrément fortes peu après midi, localement accompagnée de grêle. Un peu après ça, on a pu entendre quelques coups de tonnerre, dont certains ont dû tomber sur des émetteurs radios ou des lignes électriques alimentant celles-ci, car quelques stations ont été perturbées. Ah bah... de nouveau ! Je viens de voir l'éclair et c'est le silence radio ! Vu l'endroit, j'imagine que c'est une protection contre les surtensions de l'émetteur qui se coupe quelques secondes lors d'un impact. Edit 13h38 Le dernier coup de foudre semble avoir été fatal pour un émetteur Sont présents sur cet émetteur : OneFM (radio régionale), Europe 2, TF1, France 2, France 3 et Canal+ Au moins NRJ et Nostalgie ont aussi été touchées. D'après ce que je sais, OneFM fournit le signal à ses autres émetteurs depuis celui-ci... du coup, ils seraient complètement coupés Photos de l'émetteur : http://perso.orange.fr/tvignaud/galerie/tv...bservatoire.htm (les données techniques ne sont pas à jour) http://www.emetteurs.ch/gallery/Saleve?page=2 Ce qui m'étonne dans l'histoire, c'est que cet émetteur se fait souvent foudroyer de par sa position (sommet du Salève), mais j'ai pas souvenir d'autant de dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 février 2007 Tres nuageux ici , temperature remarquablement stable a 7,6 °C , vent de sud ouest , cumul du mois en cours : 67,5 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 25 février 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 25 février 2007 à cerdon temps encore très perturbé avec un orage qui vient de passer accompagné de fortes pluies et de la grêle. le temps reste très couvert actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés