Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

***Modification du découpage régional***


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

On parle météo vous répondez région !

La basse Normandie est bien séparée de la Haute Normandie et j'en fais pas un fromage ! default_flowers.gif

Oui et il y a des raisons objectives pour cela... Au nord, il n'y a pas 36 solutions qui s'offrent à nous de toute manière, et les sujets "Nord" crées à présent hors Ile de France fonctionnent bien ! On a même retrouvé les Picards ! default_clover.gif/index.php?s=&showtopic=18716&view=findpost&p=409694'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=409694

Sinon, il faut bien entendu parler de zones et non pas de régions, car quand on découpe climatiquement, les régions administratives n'en sortent pas toujours indemnes...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Faites entendre votre voix ici si vous ne voulez pas que l'on fasse en haut lieu le découpage sans vous.

Le mieux, c'est encore d'adhérer avec tout ce que cela comporte de démocratique dans l'adhésion à une association. Et puis il ne faut pas oublier que le "haut lieu" n'est composé que de bénévoles passionnés qui passent beaucoup de leur temps à trouver des solutions techniques, des idées pour développer le site et le forum : normal c'est le but de l'association et cela demande un peu de respect.

Merci default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains débattent de photo live , d'autre de découpage météorologique , d'autre de communication , sans oublier le réchauffement climatique , là ils sont méchants. Bon c'est pratique internet default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et il y a des raisons objectives pour cela... Au nord, il n'y a pas 36 solutions qui s'offrent à nous de toute manière, et les sujets "Nord" crées à présent hors Ile de France fonctionnent bien ! On a même retrouvé les Picards ! default_clover.gif

/index.php?s=&showtopic=18716&view=findpost&p=409694'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=409694

Sinon, il faut bien entendu parler de zones et non pas de régions, car quand on découpe climatiquement, les régions administratives n'en sortent pas toujours indemnes...

Florent.

Bonsoir Florent Si on regarde la météo de ce soir la haute Normandie est avec le nord ( température ) et la basse avec l'ouest , mais comme dirait Fernand Raynaud ça dépend du vent .Si nous avons vent fort , O ou N/O il vaut mieux poster sur Ile de France pour les avertir .De tout façon pour moi il y a deux frances celle au nord de la Loire et , au sud.

On va pas découper notre pays en 95 départements météorologiques. default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonsoir Florent Si on regarde la météo de ce soir la haute Normandie est avec le nord ( température ) et la basse avec l'ouest , mais comme dirait Fernand Raynaud ça dépend du vent .Si nous avons vent fort , O ou N/O il vaut mieux poster sur Ile de France pour les avertir .De tout façon pour moi il y a deux frances celle au nord de la Loire et , au sud.

On va pas découper notre pays en 95 départements météorologiques.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_devil.gif je crois qu'au train où vont les choses, sans se forcer, on va finir par y arriver !

Où l'on vérifie que "le mieux est l'ennemi du bien." default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et bien pour le moment les sondages sont parlant, avec une solution 3 largement majoritaire. Après pour ceux qui ne sont pas satisfaits ( habitant en limite de 2 zones par exemple); rien ne les empêche de poster où bon leur semble.

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien pour le moment les sondages sont parlant, avec une solution 3 largement majoritaire. Après pour ceux qui ne sont pas satisfaits ( habitant en limite de 2 zones par exemple); rien ne les empêche de poster où bon leur semble.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voir sur les deux zones comme le font plusieurs forumeurs de la région Stephanoise ( Suivi Centre Est et Massif Central ) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce débat me rappel un repas au resto ou l'inviteur ne connaissait rien aux vins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pauvre serveur il a attendu 10mn .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce débat me rappel un repas au resto ou l'inviteur ne connaissait rien aux vins default_sick.gif

Pauvre serveur il a attendu 10mn .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là tu nous fais dans le 100 % HS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il est clair que ce topic risque de vivre de longues heures ( voir immortel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour donner un découpage qui plait a tout le monde !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun découpage ne peut plaire à tous. Par définition il pose des bornes et il fait autorité. Il est donc par nature contesté, contourné...etc...car il n'existe pas de frontière idéale ! Comme effectivement un tel débat peut être éternel, à un moment donné il faut trancher. Ce sondage entre plusieurs configurations est une bonne chose, et on devra en respecter le résultat quelqu'il soit, sinon on n'a pas fini ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ajoute que ceux qui ont décidé de lancer cette consultation sont des responsables élus des membres de l'association, le sondage est donc légitime, par delà les reproches que l'on pourrait faire à la méthode. Ceux qui se plaignent n'ont qu'à adhérer à Infoclimat... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Aucun découpage ne peut plaire à tous. Par définition il pose des bornes et il fait autorité. Il est donc par nature contesté, contourné...etc...car il n'existe pas de frontière idéale ! Comme effectivement un tel débat peut être éternel, à un moment donné il faut trancher. Ce sondage entre plusieurs configurations est une bonne chose, et on devra en respecter le résultat quelqu'il soit, sinon on n'a pas fini ! default_sick.gif

Je reprend , qu'il plaise au plus grand nombre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Perso , le decoupage actuel sur le Centre Est me convient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "faire entendre votre voix", il s'agissait naturellement de ceux qui ont des propositions et des remarques constructives à apporter et qui ne sont souvent pas adhérent justement, pas de ceux qui ne sont là que pour faire beaucoup de bruit pour... rien.

Il n'y pas 50 000 propositions à proposer, inutile de faire semblant de l'ignorer, mais 2 pour l'Ouest et 3 pour l'Est qui ont été présentées plus haut et sont ressorties après les différents apports des uns et des autres.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moi je trouve ces remarques constructives pourtant :

Le mieux, c'est encore d'adhérer avec tout ce que cela comporte de démocratique dans l'adhésion à une association. Et puis il ne faut pas oublier que le "haut lieu" n'est composé que de bénévoles passionnés qui passent beaucoup de leur temps

à trouver des solutions techniques, des idées pour développer le site et le forum : normal c'est le but de l'association et cela demande un peu de respect

.

Et celle là :

Exactement Chris.

Dans le cas de Florent, ça commence à devenir un peu lourd

.

default_whistling.gif

Tu cherches , tu trouves

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je n'apprécie pas la mesquinerie. Commences par poster plus d'une ligne par post dans le forum avant de considérer que tu apportes des choses très constructives. Je peux être mesquin aussi... default_whistling.gif

Moi je trouve ces remarques constructives pourtant :

Ensuite, j'ai pris beaucoup de temps à écouter et à relayer la voix de tout ceux qui ont voulu participer au découpage. J'ai ainsi participé de manière active à ce projet et apporté des idées pour développer le forum sur un plateau si je puis dire. Si cela ce n'est pas respecter et même entrainer les projets de l'association alors que justement je n'en suis même pas un adhérent et bien je comprends pas. Je retiens que l'on trouve au final bien peu de reconnaissance de la part de certains qui ne travaillent pas dans un esprit contructif : pourquoi adhérer-vous si c'est pour ne rien vouloir apporter de positif ? Peut-être pensez-vous qu'un chèque vous en dédouane ? Pourquoi y a t-il si peu d'adhérent ? Peut-être faudrait-il commencer par se montrer acceuillant, parce que très franchement ça ne fait pas très envie quand je lis ce que je lis ce soir...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Peut-être faudrait-il commencer par se montrer acceuillant, parce que très franchement ça ne fait pas très envie quand je lis ce que je lis ce soir...

Florent.

C'est l'hospital qui se fout de la charité ou quoi

! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu crois que les gars du Centre Est ont oublié tes interventions ( insultantes ) de cet Automne sur leurs topics , je ne pense pas !

Sois aussi correcte que les autres forumeurs ( je ne parle evidemment pas pour moi , chacun se fera sa propre opinion ) après seulement tu pourras parler , mais c'est pas pour demain la veille !

Saches egalement que je n'ai jamais dis que j'apportais des choses constructives , je reprend deux messages de deux autres forumeurs , je ne pete pas plus haut que mon c*l moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Tu cherches , tu trouves

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'hospital qui se fout de la charité ou quoi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu crois que les gars du Centre Est ont oublié tes interventions ( insultantes ) de cet Automne sur leurs topics , je ne pense pas !

Sois aussi correcte que la plupart des forumeurs après seulement tu pourras parler , mais c'est pas pour demain la veille je pense Florent !

Tu cherches , tu trouves !

Je n'ai dis que la même chose : beaucoup de posts dans cette zone, mais peu de développements au sein de ceux-ci, c'est toujours dommage quand on veut apprendre des choses de n'avoir à lire que des synops. C'est surtout toi qui t'es senti insulté, nuance. Il n'y a pourtant rien que chacun puisque constater. Je te rassure, ça vaut aussi pour d'autres sujets de suivis. Si ça va à tout le monde, ça me va aussi, on en était d'ailleurs resté là.En outre ce n'est ici pas le sujet et je ne vois pas en quoi je t'ai "cherché". Si quelqu'un doit se sentir insulté c'est moi.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je n'ai dis que la même chose : beaucoup de posts dans cette zone, mais peu de développements au sein de ceux-ci, c'est toujours dommage quand on veut apprendre des choses de n'avoir à lire que des synops. C'est surtout toi qui t'es senti insulté, nuance. Il n'y a pourtant rien que chacun puisque constater. Je te rassure, ça vaut aussi pour d'autres sujets de suivis. Si ça va à tout le monde, ça me va aussi, on en était d'ailleurs resté là.

En outre ce n'est ici pas le sujet et je ne vois pas en quoi je t'ai "cherché". Si quelqu'un doit se sentir insulté c'est moi.

Florent.

C'est bizarre mais c'est tout les posts de Jéjé 38 que tu avais cité en exemple , et non les miens de plus , si je me rappele bien le lendemain , je n'étais pas présent sur le forum , et oui je travaille aussi malgré que les gens du Centre Est ont je te cite

" rien a f***** de leurs journées

" et de multiples forumeurs t'avaient donné la replique !Je trouve que c'est quand même bien dommage d'en arriver là Florent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je n'ai dis que la même chose : beaucoup de posts dans cette zone, mais peu de développements au sein de ceux-ci, c'est toujours dommage quand on veut apprendre des choses de n'avoir à lire que des synops. C'est surtout toi qui t'es senti insulté, nuance. Il n'y a pourtant rien que chacun puisque constater. Je te rassure, ça vaut aussi pour d'autres sujets de suivis. Si ça va à tout le monde, ça me va aussi, on en était d'ailleurs resté là.

En outre ce n'est ici pas le sujet et je ne vois pas en quoi je t'ai "cherché". Si quelqu'un doit se sentir insulté c'est moi.

Florent.

Pauvre victime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est ça que tu aimes te faire passer pour une victime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour simplifier tu me fais marrer ! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais c'est tout les posts de Jéjé 38 que tu avais cité en exemple , et non les miens de plus , si je me rappele bien le lendemain , je n'étais pas présent sur le forum , et oui je travaille aussi malgré que les gens du Centre Est ont je te cite

" rien a f***** de leurs journées

" et de multiples forumeurs t'avaient donné la replique !

Je trouve que c'est quand même bien dommage d'en arriver là Florent !

f comme faire, inutile de me faire prononcer des mots que je n'ai pas dit. Et j'ai fait mon mea culpa en n'évoquant plus le contenu de ces forums puisqu'il convient à tous.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

f comme faire, inutile de me faire prononcer des mots que je n'ai pas dit. Et j'ai fait mon mea culpa en n'évoquant plus le contenu de ces forums puisqu'il convient à tous.

Florent.

Tu n'a jamais dis cela , les gens du Centre Est n'ont rien a f***** de leurs journées

" , c'est du propre !Tu veux des temoignages , fais moi signe , parce que là c'est pas un probleme du tout !

Tu n'a jamais fait ton mea culpa aux personnes concernés sur le topic Centre Est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a jamais dis cela , les gens du Centre Est n'ont rien a f***** de leurs journées

" , c'est du propre !

Tu veux des temoignages , parce que là c'est pas un probleme du tout !

Je sais les mots que j'emploie et cela me permet de les assumer. Ceux là ne font pas partie de mon vocabulaire. Je te prierai de cesser tes procès d'intention, surtout sur la base de témoignages qui déforment toujours la réalité et alors que les modérateurs avaient effacé tout la discussion que tu n'as certainement même pas lue.Tu ne fais que démonstration que ton opposition aux propositions apportées dans ce sujet n'ont rien à voir avec le fond du dossier.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je sais les mots que j'emploie et ceux là ne font pas partie de mon vocabulaire. Je te prierai de cesser tes procès d'intention, surtout sur la base de témoignages qui déforment toujours la réalité et alors que les modérateurs avaient effacé tout la discussion que tu n'as certainement même pas lue.

Tu ne fais que démonstration que ton opposition aux propositions apportées dans ce sujet n'ont rien à voir avec le fond du dossier.

Florent.

Le probleme avec toi Florent , c'est que tu balances des phrases et derriere tu n'assumes pas , mais alors pas du tout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le problème c'est qu'il ya je pense beaucoup plus de passionés dans le centre-est qui votent que dans le Nord-ouest! C'est donc logique qu'il y ait une bonne majorité favorable à la solution n03!

On se sent un peu délaissé du coup dans le coin! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le problème c'est qu'il ya je pense beaucoup plus de passionés dans le centre-est qui votent que dans le Nord-ouest! C'est donc logique qu'il y ait une bonne majorité favorable à la solution n03!

On se sent un peu délaissé du coup dans le coin! default_blink.png

Je suis entierement d'accord avec tes propos Dudule default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , beaucoup ( c'est mon cas tout au moins ) ont voté en priorité pour leurs secteurs sans forcement regarder judicieusement le decoupage des autres zones !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...