Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Significations abréviations

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai vu qu'en dessous un topic parlait déja de la signification de l'abréviation AA, mais j'aurais voulu en savoir un peu plus.

Souvent dans les analyses passionnantes que je lis tous les jours, je vois les abréviations suivantes, et j'aurais voulu savoir leurs significations :

Apparemment donc AA = anticyclone Atlantique, mais que signifie GA alors ?

Et une deuxième petite question, qui n'a rien à voir avec les abréviation, que veut dire le terme "blocage" ?

Merci d'avance, et bonnne journée.

Apparemment donc AA = anticyclone Atlantique, mais que signifie GA alors ?

GA = Anticyclone Groënlandais.Pour le blocage, d'autres plus calés que moi t'expliqueront mais c'est en fait quand une barrière de hautes pressions est figée à un certain endroit et ne laisse donc rien passer (perturbations), grossièrement... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

GA = Anticyclone Groënlandais.

Pour le blocage, d'autres plus calés que moi t'expliqueront mais c'est en fait quand une barrière de hautes pressions est figée à un certain endroit et ne laisse donc rien passer (perturbations), grossièrement... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, merci, c'est déjà un début.

merci beaucoup. default_devil.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

4 posts en dessous le tien :

On répond pour GA et AA

/index.php?showtopic=18439'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18439

Concernant le blocage. Et bien c'est une situation où les éléments moteurs de la météorologie n'évoluent pas et restent dans la même position tout simplement, donnant par exemple le même flux au même endroit pendant un certain moment.

Mais plus généralement chez nous, on parle de "blocage" lorsque c'est le flux d'ouest qui est interrompu et que la situation est bloqué sans perspective de retour à la normal (flux d'ouest) pendant un certain temps. Il faudrait étudié des situations particulières, pour comprendre une situation de blocage

4 posts en dessous le tien :

On répond pour GA et AA

/index.php?showtopic=18439'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18439

Concernant le blocage. Et bien c'est une situation où les éléments moteurs de la météorologie n'évoluent pas et restent dans la même position tout simplement, donnant par exemple le même flux au même endroit pendant un certain moment.

Mais plus généralement chez nous, on parle de "blocage" lorsque c'est le flux d'ouest qui est interrompu et que la situation est bloqué sans perspective de retour à la normal (flux d'ouest) pendant un certain temps. Il faudrait étudié des situations particulières, pour comprendre une situation de blocage

Merci pour cette réponse. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 10 months later...

juste une précision, ca veut dire quoi AS, AE, AF, et AC? Merci.

Ce sont des abréviations pour désigner le positionnement des blocages :

AE = blocage centré sur la péninsule Ibérique (E pour Espagne)

AF = blocage centré sur la France (F pour France)

AC = blocage centré sur l'Europe centrale (C pour centrale)

AS = blocage centré sur la Scandinavie (S pour Scandinavie)

Ce sont des abréviations pour désigner le positionnement des blocages :

AE = blocage centré sur la péninsule Ibérique (E pour Espagne)

Celui là je ne le connaissais pas! default_sorcerer.gif Pour moi en Espagne, je résume par l'AA... et une extension vers l''est donc en Espagne. Oh, en général l'Espagne je n'en parle que pour les orages en fait! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Celui là je ne le connaissais pas! default_sorcerer.gif Pour moi en Espagne, je résume par l'AA...et une extension vers l''est

L'AA c'est sur l'Atlantique ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...et l'AG sur le Groenland !

Attention, on parle bien de position, de la zone où le blocage est centré, non de son extension !

Mode serieux off:

A ne pas confondre avec l'AB (Anticyclone Belge) qui est visible par sa forme allongé, en forme de frite ^^

Mode serieux on:

Les prochains runs risquent d'être passionant à mon avis.

Pour apporter le supplément essentiel de réponse pour la compréhension des abréviations, le A désigne Anticyclone.

AS : Anticyclone Scandinave

AE : Anticyclone Espagnol

AF : Anticyclone Français

AA : Anticyclone Atlantique (celui qu'on appelle faussement Anticyclone des Açores dans les médias)

AR : Anticyclone Russe

AG : Anticyclone Groenlandais

Etc...