Benya Posté(e) 29 janvier 2007 Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Salut à tous. J'ai vu qu'en dessous un topic parlait déja de la signification de l'abréviation AA, mais j'aurais voulu en savoir un peu plus. Souvent dans les analyses passionnantes que je lis tous les jours, je vois les abréviations suivantes, et j'aurais voulu savoir leurs significations : Apparemment donc AA = anticyclone Atlantique, mais que signifie GA alors ? Et une deuxième petite question, qui n'a rien à voir avec les abréviation, que veut dire le terme "blocage" ? Merci d'avance, et bonnne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 janvier 2007 Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Apparemment donc AA = anticyclone Atlantique, mais que signifie GA alors ? GA = Anticyclone Groënlandais.Pour le blocage, d'autres plus calés que moi t'expliqueront mais c'est en fait quand une barrière de hautes pressions est figée à un certain endroit et ne laisse donc rien passer (perturbations), grossièrement... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2007 GA = Anticyclone Groënlandais. Pour le blocage, d'autres plus calés que moi t'expliqueront mais c'est en fait quand une barrière de hautes pressions est figée à un certain endroit et ne laisse donc rien passer (perturbations), grossièrement... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok, merci, c'est déjà un début. merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 janvier 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 janvier 2007 4 posts en dessous le tien : On répond pour GA et AA /index.php?showtopic=18439'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18439 Concernant le blocage. Et bien c'est une situation où les éléments moteurs de la météorologie n'évoluent pas et restent dans la même position tout simplement, donnant par exemple le même flux au même endroit pendant un certain moment. Mais plus généralement chez nous, on parle de "blocage" lorsque c'est le flux d'ouest qui est interrompu et que la situation est bloqué sans perspective de retour à la normal (flux d'ouest) pendant un certain temps. Il faudrait étudié des situations particulières, pour comprendre une situation de blocage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2007 4 posts en dessous le tien : On répond pour GA et AA /index.php?showtopic=18439'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18439 Concernant le blocage. Et bien c'est une situation où les éléments moteurs de la météorologie n'évoluent pas et restent dans la même position tout simplement, donnant par exemple le même flux au même endroit pendant un certain moment. Mais plus généralement chez nous, on parle de "blocage" lorsque c'est le flux d'ouest qui est interrompu et que la situation est bloqué sans perspective de retour à la normal (flux d'ouest) pendant un certain temps. Il faudrait étudié des situations particulières, pour comprendre une situation de blocage Merci pour cette réponse. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 juste une précision, ca veut dire quoi AS, AE, AF, et AC? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 juste une précision, ca veut dire quoi AS, AE, AF, et AC? Merci. Ce sont des abréviations pour désigner le positionnement des blocages : AE = blocage centré sur la péninsule Ibérique (E pour Espagne) AF = blocage centré sur la France (F pour France) AC = blocage centré sur l'Europe centrale (C pour centrale) AS = blocage centré sur la Scandinavie (S pour Scandinavie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 26 décembre 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Ce sont des abréviations pour désigner le positionnement des blocages : AE = blocage centré sur la péninsule Ibérique (E pour Espagne) Celui là je ne le connaissais pas! Pour moi en Espagne, je résume par l'AA... et une extension vers l''est donc en Espagne. Oh, en général l'Espagne je n'en parle que pour les orages en fait! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Celui là je ne le connaissais pas! Pour moi en Espagne, je résume par l'AA...et une extension vers l''est L'AA c'est sur l'Atlantique ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...et l'AG sur le Groenland ! Attention, on parle bien de position, de la zone où le blocage est centré, non de son extension ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 26 décembre 2007 Croix-Mare Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Mode serieux off: A ne pas confondre avec l'AB (Anticyclone Belge) qui est visible par sa forme allongé, en forme de frite ^^ Mode serieux on: Les prochains runs risquent d'être passionant à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 décembre 2007 et l'AG sur le Groenland ! lol si la prochaine AG a lieu au Groenland yen a qui vont etre contents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 26 décembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Pour apporter le supplément essentiel de réponse pour la compréhension des abréviations, le A désigne Anticyclone. AS : Anticyclone Scandinave AE : Anticyclone Espagnol AF : Anticyclone Français AA : Anticyclone Atlantique (celui qu'on appelle faussement Anticyclone des Açores dans les médias) AR : Anticyclone Russe AG : Anticyclone Groenlandais Etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 26 décembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 26 décembre 2007 AF = blocage centré sur la France (F pour France) ou PATATOR PUSTULA.. c'est celui qui nous a empêché de voir de la pluie cet automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés