Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige, Mer de nuage et Halo solaire...

Messages recommandés

Belle et fraiche journée pour ma 1ère (enfin!) sortie de ski de la saison! default_ermm.gif

Direction les 7 Laux, dans le massif de Belledonne. Grand soleil au-dessus de la mer de nuage qui a envahi les vallées grenobloises et trés peu de vent mais il fait trés froid (dans les -10°C).

quelques images du jour:

Chamechaude, (le sommet du massif de la chartreuse) emmergeant...

rad60C16.jpg

Mer de nuage en formation côté Belledonne:

radD5DAB.jpg

puis la mer de nuage est montée peu à peu

radA3E75.jpg

côté chartreuse aussi

rad79F6D.jpg

le ciel s'est aussi couvert aussi en altitude

radDE557.jpg

le brouillard qui monte, qui monte, qui monte!

rad171A0.jpg

mais qui nous a offert un bô halo complet! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

radBFC0D.jpg

en revanche, le niveau d'enneigement est toujours insuffisant surtout en bas des pistes... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

les skis ont souffert aujourd'hui et beaucoup de skieurs rageaient à chaque cri de ski blessé! default_stuart.gif

rad1BD35.jpg

mais la vue est si belle vue d'en haut! default_wub.png

radB3F0F.jpg

allez, demain je remet ça quand même... je tente les 2 Alpes, des fois que l'enneigement soit meilleur mais d'après les cm annoncés ça n'a pas l'air bien fameux non plus... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors vivement les prochaines couches!

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Superbe photos et paysage default_stuart.gif

Il faudra vraiment un jour que je vienne visiter ces coins des Alpes (Chartreuse, Belledonne...etc) default_ermm.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Géniales tes photos, cela pallie au fait que je n'avais pas d'appareil pour prendre toutes ces belles vues que l'on pouvait admirer aujourd'hui là haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , car j'y étais aussi... Ambiance glaciale dans la brûme, un peu meilleure au soleil, sauf dès 16h où là ça devenait vraiment mordant de partout... Petites neiges en grain sous la couche nuageuse, extrêmement désagréable et fouettant le viage, le tout avec le vent et le froid (autour de -10 je pense)...

Les skis qui criaient à chaque cailloux, c'étaient les miens (pour leur première sortie.. default_clover.gif ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Je crois d'ailleurs me reconnaître sur la photo de la piste, avec le manteau rayé de blanc, mais rien de garanti default_ermm.gif ..

Et d'ailleurs je réclame des droits sur l'utilisation de mon image, alors tiens-toi bien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La photo du halo est une merveille! default_clover.gif

C'est exactement ce que je voulais dire.C'est superbe ton reportage Ptite Chris. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe, celle du halo est bluffante default_sleeping.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbes clichés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Ptite Chris ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">