Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures glaciale de jeudi,vendredi et samedi matin

gigi2004
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques relevés de ce matin (entre 06h00 et actu) dans le Nord Est:

-16.3°C à Epinal (88) il y fait encore 14.8°C actu default_stuart.gif

-15.8°C à Archettes (88) relevé à 08h28, il y fait encore -10.2°C Actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-15°C à Saverne (67)

-13°C ici à Ste Croix Aux Mines (68) mais sur un termo de jardin.

-12.5°C à Flexbourg (67)

-12.2°C à Wimmenau (67)

-12°C à Barembach (67)

-12°C Strasbourg-Entzheim (67)

-11°C Lahr (DE)

-11°C Luxeuil (70)

-11°C Nancy-Essey (54)

-9°C Colmar Meyenheim (68)

La différence s'explique que ma station est dans le bourg sur une legère côte donnant sur le sud-ouest et protégé des vents de nord-est par la proximité de la maison aussi alors que l'aérodrome de vichy-charmeil est à l'écart de la ville presque en rase campagne , lègèrement en cuvette et exposé nord je crois (je suis passé plusieurs fois devant )

Vichy charmeil

regarder en haut l'aérodrome

Emplacement de ma station

(voir vers la rue de la brunette)

j'ai des amis qui habite rue Brunette....au 22..

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Seulement -8.1° à GEz (65) à 800m d'alt, avec ciel couvert et brouillard par intermittence. default_blink.png 11cm de neige au sol

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Quelques relevés de ce matin (entre 06h00 et actu) dans le Nord Est:

-16.3°C à Epinal (88) il y fait encore 14.8°C actu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-15.8°C à Archettes (88) relevé à 08h28, il y fait encore -10.2°C Actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-15°C à Saverne (67)

-13°C ici à Ste Croix Aux Mines (68) mais sur un termo de jardin.

-12.5°C à Flexbourg (67)

-12.2°C à Wimmenau (67)

-12°C à Barembach (67)

-12°C Strasbourg-Entzheim (67)

-11°C Lahr (DE)

-11°C Luxeuil (70)

-11°C Nancy-Essey (54)

-9°C Colmar Meyenheim (68)

Dommage que la baisse ne s'est amorcée franchement que vers 3h quand le ciel s'est dégagé et que le vent s'est calmé ici sinon on aurait atteint les -15° sans probleme. A minuit il faisait encore seulement -4°, finalement la temperature mini ce matin est de -11,5°

sous abri Davis...Bien mais sans plus default_blink.png .

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La Roche sur Yon (Vendée, 30km de l'océan atlantique)

Température minimale -7.3°

Assez exceptionnel pour être signalé surtout dans notre coin réputé tempéré...

Y'a pas que l'est ou le centre à avoir froid.

D'ailleurs la neige tombée mercredi soir 3-4cm est toujours là.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Vu les T° actuelles, à seulement 18h sur IC, ça risque de faire mal demain matin... default_stuart.gif

default_ermm.gif Ou ca?? Au contraire je ne vois pas de temperatures si basses que ca ce soir et le ciel va se couvrir par le Nord en cours de nuit donc les temperatures vont remonter jusqu'au Massif-Central en cours de nuit... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

- 9,6 °C actu ici dans le Nord Isère sous la grisaille ! default_stuart.gif

default_ermm.gif Ou ca?? Au contraire je ne vois pas de temperatures si basses que ca ce soir et le ciel va se couvrir par le Nord en cours de nuit donc les temperatures vont remonter jusqu'au Massif-Central en cours de nuit... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne regarde pas que ta région... default_stuart.gif

Posté(e)

Ne regarde pas que ta région... :!:

Ben justement je regarde les autres régions et je vois bien des temperatures bien froides mais tout ca va remonter en cours de nuit à cause des nuages et de l'arrivée de la perturbation qui va faire remonter les T°. Mercredi soir il faisait aussi -8° deja à 19h ici et c'est remonté ensuite. Tout ce que je vois c'est que les -15° ne seront pas atteints cette nuit ou que ce soit en plaine (meme le Massif-Central ou j'avoue il fait bien froid en ce moment. Point...

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

default_clover.gif Ou ca?? Au contraire je ne vois pas de temperatures si basses que ca ce soir et le ciel va se couvrir par le Nord en cours de nuit donc les temperatures vont remonter jusqu'au Massif-Central en cours de nuit... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas certain que les températures remontent sur l'ensemble du massif-central dans la nuit. L'arrivée de la couverture nuageuse est prévu par ici pour la matinée de demain seulement et plus au sud encore plus tard ce qui laissera tout le temps au température de baisser.

Tu cites -15° en plaine dans un autre post, là en effet pas dit que cela arrive car les plaines du massif-central (si on peut dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) se situe au Nord et donc au première loge pour "le redoux".

Actuellement la température continue sa baisse avec -10,7°

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou ca?? Au contraire je ne vois pas de temperatures si basses que ca ce soir et le ciel va se couvrir par le Nord en cours de nuit donc les temperatures vont remonter jusqu'au Massif-Central en cours de nuit... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas pour les autres régions mais les -15°C sont déjà atteints dans certaines stations du Massif Central à l'heure qu'il est default_clover.gif

RDV demain pour les chiffres définitifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A 20h :

Vichy : -11.6°C

Saint-Etienne : -10.6°C

Mende - Brenoux : -10.2°C

Clermont-Ferrand : -10.1°C

Le Puy : -8.9°C

Non... pas de -15°... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a d'autres stations que celles-ci et là c'est pas la même histoire (même si elles sont pas nombreuses à priori à être sous les -15°C actu) ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

RDV demain comme je l'ai dit default_clover.gif

Il y a d'autres stations que celles-ci et là c'est pas la même histoire (même si elles sont pas nombreuses à priori à être sous les -15°C actu) ... default_flowers.gif

RDV demain comme je l'ai dit default_blushing.gif

C'était ironique... pour notre ami alsacien... default_shaun.gifJe sais bien qu'il doit y avoir des -15°, et d'autres vont y arriver durant la nuit.

Salut !

On a apparemment déjà du -17°C sur les plateaux du Jura.

Mais c'est vrai que le ciel qui s'est éclaircit sur le Massif Central contribue au plongeon des températures.

-11.6° à St Etienne Bouthéon

-11.6°C à Clermont Ferrand

-13°C à Vichy

-14.7°C à Lépaud dans la Creuse !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Dans le Jura à 21h :

-13.5°C à Champagnole (39)

-14.6°C à La Pesse (39)

-14.9°C à St Laurent (on y a relevé -21.5°C de Tn la nuit dernière)

-13.6°C à Maiches (25) (-17.5°C nuit dernière)

-10.7°C à Morteau (25) (-17.1°C nuit dernière)

-16.7°C à la Source du Doubs (25) (-17.1°C nuit dernière)

-10.2°C à Pontarlier (25)

-14.6°C à la Boissaude Rochejean (25)

-11.2°C à Sancey le Grand (25)

De belles valeurs en effet, mais il est fort possible que la couverture nuageuse qui descend du Nord empêche ces valeurs de plonger cette nuit, certaines de ces valeurs à 21h sont d'ailleurs un peu plus douces que celles de 20h... default_crying.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

-1°C tram 60km/h