dudule Posté(e) 24 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Nouvel épsiode neigeux ici, on est plutôt gaté depuis l'année dernière! En espérant que çà va continuer! Toutes ces photos ont été prises vers 16h30 environ, çà faisait seulement 1h que la neige tenait! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous êtes pret?? Alors c'est parti! Il faisait envriorn 0.8°C, elle tenait pourtant assez bien! Cà a suffit! La suite après! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 J'aimerais bien être à la place de l'enfant sur l'une de tes photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Veinard Profites en t'en que tu peux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2007 La suite, toujours vers 16h30! Un peu flou désolé! Ne vous fiez pas à la girouette, elle est de travers! Ce n'était pas un vent d'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 janvier 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 La roue finira bien par tourner... T'aurais pu sortir de ton jardin quand même ! Quel flemmard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Sympa les photos! Vraiment cool cette neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2007 La suite : On voit tout de suite que cet épisode s'est déroulé en semaine! Quand on compare avec l'année dernière, c'est flagrant! Avec les usines en contrebas de chez moi, c'était un vrai défilé de voitures qui bouzillaient la couche sur la route la transformant en soupe! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je sais c'est très moche! Les voisins : My house : J'ai encore quelques photos prises vers 18h ce coup-ci mais j'ai la flemme de les mettre ce soir! Et puis j'irais surement faire un tour dans Ingrandes demain! En espérant que le blanc domine encore! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 25 janvier 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Merci à toi pour ces photos. Il est tombé combien? 5cm à vue d'oeil peut être 7? A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Bon ca va tu ne rivalise pas encore avec les 20 à 30cm de montmorency de mars 2005. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que tu es un peu fénéant! y a pas de campagne ou de bois à coté de chez toi?? t'aurais pus prendre des tofs plus "nature" après avoir pris ton jardin. Profites en! venard jusque samedi au moins! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Bon ca va tu ne rivalise pas encore avec les 20 à 30cm de montmorency de mars 2005. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui eux même ne rivalisent pas avec mes 40 cm de décembre 1996! Bon je suis un peu sorti de chez moi et j'ai quelques photos vite fait il ya 1h environ! Désolé, ya pas de bois à côté de chez moi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même exposée plein sud, ce jardin a bien gardé la neige! Et enfin, retour à mon chez moi que vous adorez tant! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimcasper Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Salut ! Pas mal tes photos ! Ralala ça donne envie pour nous les parisiens ... Il manque plus que le bonhome de neige dans le jardin o) Au fait, j'aime bien le chien de ta voisine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profite-en veinard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Ca donne aussi envie pour nous, les orléannais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les photos et si ta girouette est de travers, fais gaffe qu'elle ne perde pas le nord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 28 janvier 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Un peu à la traine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , voici mes photos de neige prises à coté de Cholet (SO 49) vendredi après-midi, alors que le manteau neigeux avait 2 jours déjà ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 19 février 2007 Partager Posté(e) 19 février 2007 Et c'est seulement maintenant que je découvrir ce topic moi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal tes photos l'asticot, faut avouer que t'as plus été gaté que nous cet hiver ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ajouterai bien le traditionnel "profite en bien", mais pour le coup je suis pas sûr qu'il soit encore de mise... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 19 février 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 19 février 2007 Je suis dégouté météoman, ma mère ma dit qu'à cholet il avait neigé mais pas tant que ça! moi qui à nantes à vu 2 flocons, je suis partie le landemain sur clisson que dalle ! il à fallut que j'aille vers la roche pour voir de la neige et encore que des traces! par rapport à se que je voie à côté de cholet,j'aurais du aller la bas; mais c'est ou précisement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 20 février 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 20 février 2007 Salut stormigen, Ces photos ont été prises à St Georges des Gardes, à environ 15 km au NE de Cholet, sur le point culminant du Maine et Loire (alt 214 m). Effectivement, à Cholet il y avait de la neige mais nettement moins qu'à cet endroit ! A Clisson je confirme, cela n'a pas tenu (à peine des traces sur les toits selon mes parents). Par contre, moi j'étais à la Roche lors de l'épisode, où il est tombé environ 3cm sur l'épisode (mais plus dans les campagnes environnantes). Une petite photo prise de mon studio là bas : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 février 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 février 2007 Belle photo meteoman , bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 20 février 2007 Je suis dégouté météoman, ma mère ma dit qu'à cholet il avait neigé mais pas tant que ça! moi qui à nantes à vu 2 flocons, je suis partie le landemain sur clisson que dalle ! il à fallut que j'aille vers la roche pour voir de la neige et encore que des traces! par rapport à se que je voie à côté de cholet,j'aurais du aller la bas; mais c'est ou précisement Faut avouer que c'est pas de bol pour les habitants du 44! La neige a quasiment décidé de suivre les frontières administratives! Je crois que je me considère comme l'un des plus chanceux de France sur ce coup-là! Pas pour la quantité ( même si c'est presque déjà irréel d'en avoir autant ici) mais pour la localisation où a quelques km près je n'avais rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 20 février 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 20 février 2007 Faut avouer que c'est pas de bol pour les habitants du 44! La neige a quasiment décidé de suivre les frontières administratives! Je crois que je me considère comme l'un des plus chanceux de France sur ce coup-là! Pas pour la quantité ( même si c'est presque déjà irréel d'en avoir autant ici) mais pour la localisation où a quelques km près je n'avais rien! Non la neige a quand meme tenue dans le NE 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 20 février 2007 Non la neige a quand meme tenue dans le NE 44. Oui je sais, c'est pour çà que j'ai dit quasiment suivi les frontières administratives! Mais quand on regarde globalement, c'est quand même une bonne partie du 44 qui a été lésé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 20 février 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 20 février 2007 Voilà justement une belle image nous montrant la répartition de la neige sur la façade Ouest. Elle date du 25/01 : A voir ici, histoire d'éviter d'alourdir la page ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 février 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 février 2007 J'ai même pas fait de photo sur cet épisode ! Pour la neige dans le 44 y en a eu dans le NE, dans la région de Chateaubriant, plus à l'ouest c'était de la pluie. Ca se passe assez souvent comme ça de toute manière, le coin étant plus froid que le reste du 44 (plus protégé par sa position des flux d'ouest que le reste du 44 ,la Loire est assez loin, les collines sont orientées NO - SE). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 20 février 2007 Preuve de ma chance de cocu, quand on regarde la carte de Meteoman : Le carré bleu c'est Angers et le point rouge c'est Ingrandes! Distance Angers-Ingrandes - - -> 30 km! Je vous laisse donc calculer la distance qui me séparait de la frontière blanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 21 février 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 21 février 2007 Effectivement, t'a eu une sacrée chance dudulette. Ingrandes s'en souviendra. Concernant le fait que le 44 soit moins protégé des intrusions de douceur, c'est un fait (et ce fut le cas sous le front de l'après-midi, la limite entre l'air plus doux et l'air froid fut très nette.). Mais sur cet épisode, c'est surtout dù au fait que le département soit quasiment passé à coté du retour d'occlusion, accompagnant le débarquement de l'air très froid. En effet, du coté de la Vendée où j'étais (à La Roche sur Yon, à 30 km de la côte), bien qu'il ait plu de façon abondante toute l'après-midi, la neige a tenu sans problème en soirée sur des sols détrempés au passage de ce front occlus, qui était bien actif et qui est surtout arrivé à la bonne heure (contrairement au front froid, qui est arrivé aux heures les plus douces de la journée sur 44/85). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 21 février 2007 Oui c'est clair que l'heure d'arrivée du front n'a pas arrangé les choses sur la région! 3°C à 13h sous les 1ers flocons très humides qui se se sont transformés rapidement en pluie/neige 1h après ici! Franchement je n'y croyais plus vers 14h30 quand je n'avais que de la pluie/neige mêlées avec une température qui avait énormément de mal à descendre sous 2°C! Je peux dire merci aux très fortes chutes entre 15h et 17h qui ont bien aidé à faire descendre le thermo mais non sans mal! Il a quand même fallu 1 demi-heure de gros déluge pour qu'elle commence à accrocher aux pelouses et environ 3 quarts d'heure pour qu'elle tienne partout! Autant dire qu'il n'y avait aucune chance que çà tienne s'il n'y avait pas de forte intensité! Mais heureusement, je m'en suis bien sorti pour une fois! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés