Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 5/02/2007 au 11/02/2007


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

NOGAPS c'est quoi? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

nogaps depuis 3 runs voit même plus une ondulation mais un gros AF. Ca me semble quand même exagéré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

nogaps depuis 3 runs voit même plus une ondulation mais un gros AF. Ca me semble quand même exagéré.

oui j'ai vu mais en fait je ne le regarde plus ce NOGAPS.....je ne sais vraiment pas quoi penser des modèles mais l'évolution va de plus en plus vers rien du tout, comme je le disait hier, c'est tout ou rien, ce matin on va plus vers le rien que vers le tout mais bon nous ne sommes que mardi mafois....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca commence à faire beaucoup, tous les modèles voient la langue se casser la goule entre mardi et jeudi....autant dire que c'est mauvais signe quand même faut pas se leurrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas désespérer les gars, après tout les 3 ou 4 jours de froid que nous avons eu était peut-être un message de cet hiver "je suis absent cettte année,mais reviens en force pour 2007/2008" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendons le 6z pour mettre un terme a cettes vague ou coup de froid

restons optimistes,il y encore ukmo qui voit qqc de sympa

pensez vous que gfs peut repartir ds le bon sens?

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je vous suis depuis quelque temps....et au vu des dernières sorties de GFS c'est vraiment de moins en moins bon pour le froid la semaine prochaine... à moins d'un nouveau retournement aujourd'hui, le froid ne va pas encore nous acccompagner et la plus grosse partie de l'hiver où le froid aurait pu être important passe inexorablement....

on va me dire que Février n'est pas encore là et que des grosses vagues de froid ont eu lieu pendant ce mois mais si le froid ne vient pas la semaine prochaine ...cela nous reportera au 12 et la moitié du mois sera pratiquement passée... faut-il encore espérer du froid pour cet hiver??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus pas une goutte d'eau pas un flocon de neige en vue

que de la secheresse,c'est incroyable,je n'ai jamais vu ca

il faut tout faire pour que ca change

mais il ne faut pas déprimer,raccrochons nous aux moindres indices

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'aime bien le 2, le 3; le 6 et le 10..;

mettez vous daccordun qui dit aucun scenario de bon,et l'autre le 1 le6 le 10

donc il y a encore des ouvertures?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca commence à faire beaucoup, tous les modèles voient la langue se casser la goule entre mardi et jeudi....autant dire que c'est mauvais signe quand même faut pas se leurrer.

Dans des cas pareils je me dis : imaginons que les modèles nous montrent à cette échéance une configuration à vague de froid, on demanderait encore confirmation car on verrait la chose avec circonspection en pensant qu' à 6-7 jours bien des choses peuvent changer, surtout actuellement. Donc, pour enterrer définitivement notre ondulation, attendons encore quelques runs. Enfin, tout ça, je sais que vous y songez aussi... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur la carte de dimanche prochain on devine que ça pêche, non seulement au niveau du vortex américain à priori beaucoup trop septentrional - il lamine la faible langue chaude d'altitude associant l'AA à l'AArc, de même qu'il induit une faible impulsion méridienne, mais il faut aussi considérer le puissant vortex centré au nord de la Nouvelle-Zemble qui contrarie l'expansion anticyclonique arctique vers le nord de l'Europe : voir Géopot. lundi prochain et mardi prochain. La bulle chaude de l'AArc est globalement rejetée sur la mer de Beaufort, c'est à dire au nord immédiat de l'Alaska.

Maintenant, si on revient un peu en arrière dans le temps, par exemple à l'échéance de samedi prochain, on remarque que la configuration est encore pleine de potentiel : même si la dépression labradorienne est bien trop nord-ouest à mon gout, on a quand même une bonne impulsion méridienne à l'ouest de l'Atlantique...et bien curieusement l'énorme dépression sur la nouvelle zemble n'existe pas encore...l'ouverture est encore là !

Attendons encore un peu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui yann....

Mais ECMWF confirme, enfin bon

Oui kéké, je ne te le fais pas dire : la tendance lourde est là, le blocage hivernal est à des années lumière de ce que nous servent les modèles depuis hier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Pour qu'il y ait blocage de l'AA, il faut une gros vortex à l'est du Canada, c'est chose faite, mais le soucis est qu'aucun talweg ne plonge vers le sud en progressant vers l'est. Résultat, l'anti d'altitude ne peut pas rester en place et va se faire ratatiner par un éventuel talweg issu de ce vortex, poussé par un vigoureux flux zonal (jet marqué). On le voit très bien sur le modèle européen ce matin (axe en noir à gauche):

cepvg4.gif

On peut se douter d'un retour au flux zonal avec jet et creusements dépressionnaires sur l'habituelle 45°N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GFS;

C'est tout de meme incroyable comment GFS a fait disparaitre d'un coup d'un seul l'anti arctique qu'il voyait en pleine forme encore hier mais ce matin plus rien.....c'est vraiment la m****.....pour une fois qu'on vait une vraie fenetre pour du vrai froid...pour le coup ECWMF a été meilleur que GFS alors que ce dernier était le meilleur depuis le début de l'hiver...c'est vraiment rageant. default_mad.gifdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GFS;

C'est tout de meme incroyable comment GFS a fait disparaitre d'un coup d'un seul l'anti arctique qu'il voyait en pleine forme encore hier mais ce matin plus rien.....c'est vraiment la m****.....pour une fois qu'on vait une vraie fenetre pour du vrai froid...pour le coup ECWMF a été meilleur que GFS alors que ce dernier était le meilleur depuis le début de l'hiver...c'est vraiment rageant. default_mad.gifdefault_mad.gif

salut Kaiserce n'est peut etre fichu,avec un revirement de situation

qu'en pense tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GFS;

C'est tout de meme incroyable comment GFS a fait disparaitre d'un coup d'un seul l'anti arctique qu'il voyait en pleine forme encore hier mais ce matin plus rien.....c'est vraiment la m****.....pour une fois qu'on vait une vraie fenetre pour du vrai froid...pour le coup ECWMF a été meilleur que GFS alors que ce dernier était le meilleur depuis le début de l'hiver...c'est vraiment rageant. default_mad.gifdefault_mad.gif

Pourquoi tu dit qu'il disparait!??? :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rhavn1441.gif

il est juste plus vers l'alaska comme l'a dit Yann!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le modèle ECWMF n'est pas encore à jour c'est le run de hier et il confirme encore rien.

IL est bloqué à 72h alors patience default_mad.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle ECWMF n'est pas encore à jour c'est le run de hier et il confirme encore rien.

IL est bloqué à 72h alors patience default_mad.gif .

regarde les cartes 500hpa et vent 850hpa, il est réactualisé, par contre comme d'habitude, la carte SLP 500HPA est toujours en retard...la nouvelle version tend vers un zonal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dit qu'il disparait!??? :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rhavn1441.gif

il est juste plus vers l'alaska comme l'a dit Yann!

C'est vrai qu'il n'a pas totalement disparu mais c'est du tout comme surtout au dela de lundi prchain.

Par ailleurs, je suis allé voir du coté des diagrammes, et là comme par hasard, les courbes sont regroupées jusqu'en fin d'échéance ....c'est comme si GFS voulait encore nous faire plus de mal ...nous achever quoi !

Le cauchemar...un hiver pourri et c'est pas prés de s'arranegr car à croire ENS à long terme, on retrouverait une configuration similaire au début du mois de janvier à savoir un anti sur l'espagne et une activité dépressionnaire sur le nord atlantique.

Qui a dit que durant l'année el Nino, l'hiver était doux aus USA et plus froid en europe de l'ouest notamment en deuxiéme partie de l'hiver....hé bien c'est exactement l'inverse mes amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde les cartes 500hpa et vent 850hpa, il est réactualisé, par contre comme d'habitude, la carte SLP 500HPA est toujours en retard...la nouvelle version tend vers un zonal...

je vais vous dire,ca serait pas plus mal un zonal,que ca bouge au lieu d'un tps mou ennuyeux qu'on a en ce moment,il ne se passe rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faute de vous avoir , prévenu hier,mais bon ,j'ai jamais de messages ou autres pour contredire, ou en parler, quel dommage, quant à kaiser, je rappelle quand même ;que ce n'est pas la peine quand même pour un run mauvais d'en rajouter et de dire que l'hiver est fini, au contraire il commence!.

Non franchement, attendons plutot la semaine suivante , pour voir une évolution plus intéressante.

default_mad.gifdefault_mad.gif

Et surtout gardons le moral, , je vous le redis le meilleur est devant nous , encore un peu de patience, ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...