Romain84 Posté(e) 13 novembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 13 novembre 2014 D’accord tu pourra de toute facon investir dans le datalogger plus tard si tu en à envie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 13 novembre 2014 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 13 novembre 2014 pour le moment j ai un peu de mal a me retrouver sur le site allemand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Le site météo shopping est un site très sérieux et les prix sont très abordables, tu as par exemple la vp2 sans fil (capteur de la vp2 et console de la vue pour 499 euros), après il doit falloir rajouter les frais de port j'imagine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 14 novembre 2014 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Bonjour , je suis tjs en pleinne reflexiôn sur l'achat d une station meteo de qualité. Quelle est la différence entre la console d origine la vp2 et la console de la vue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Bonjour, sur la console de la vue je crois que tu ne peut pas rajouter les sondes optionnelles comme pyranometre, UV. Pour l'achat, je conseillerais meteo shopping et comme dit plus haut, ils sont sérieux.;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 14 novembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Salut, +1 avec will60 et à tire d'info ils acceptent les paiements en 3 mensualités sans frais pour les commandes dépassant 500€ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 novembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Je vois que les pro-Meteo-shopping sont bien présents sur le forum... D'autres fournisseurs, comme celui que j'ai proposé (hollandais, pas allemand), sont tout aussi sérieux et moins chers. En payant par virement bancaire, tu n'as aucun souci. L'intérêt de Meteo-shopping, c'est le SAV, car cette société est partenaire d'Infoclimat et très présente sur les forums. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 novembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 L'intérêt de Meteo-shopping, c'est le SAV, car cette société est partenaire d'Infoclimat et très présente sur les forums. Ah non, Météo-Shopping n'est pas partenaire d'Infoclimat, c'est Univers Météo qui l'est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 novembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Ah non, Météo-Shopping n'est pas partenaire d'Infoclimat, c'est Univers Météo qui l'est! Il n'est peut-être pas partenaire au sens légal du terme, mais l'achat du matériel DAVIS se fait préférentiellement chez Meteo-shopping, pas dans les sites allemand et hollandais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 14 novembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Je vous ais donc informés que le matériels étaient arrivés jeudi, donc ce soir je l'ai déballé et j'ai pu remarqué que le nouveau cône du pluvio anti oiseaux étaient avec et tout à l'aire pas mal pour l'instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tout vas bien et si le temps le permet je l'installerais demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite photos du matériels déballés : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 14 novembre 2014 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 j ai envie prendre ca chez eux vous en pensez quoi http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Vantage-pro-2-sans-fil-6152EU-Davis-Instruments. Par contre je n ai pas trop d idée sur le mat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 14 novembre 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Super ! Bonne installation ! Juste pour preciser, je ne suis pas pro meteo-shopping, mais j'ai achete ma vp2 chez eux il y a 2 ans et demi. Au printemps dernier la ventilation active ne fonctionnait plus, ils m'ont changé le ventilateur sans soucis. L'avantage en achetant en France c'est qu'avec le SAV c'est forcément + simple qu'à l'étranger ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 15 novembre 2014 Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Bonjour, Pour ton mat il existe les mat WIMO télescopique à des prix abordable, par rapport à d'autre marque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 15 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Pour un mat de 8m fait compter 150 haubanage compris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 novembre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Je vois que les pro-Meteo-shopping sont bien présents sur le forum... D'autres fournisseurs, comme celui que j'ai proposé (hollandais, pas allemand), sont tout aussi sérieux et moins chers. En payant par virement bancaire, tu n'as aucun souci. L'intérêt de Meteo-shopping, c'est le SAV, car cette société est partenaire d'Infoclimat et très présente sur les forums. Pour ma part j'ai fais mon achat sur le site hollandais, et j'en suis satisfait. La commande est arrivée rapidement et sans souci apparent. Par contre je peux comprendre le choix d'acheter sur le site Météo Shopping pour le service après-vente, ou il est vrai que les démarches sont plus faciles à effectuer (pour un problème sur une pièce quelconque notamment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 15 novembre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Pour le vent, si l'installation n'a pas déjà été réalisée, pourquoi ne pas l'installer sur le toit de la maison ? L'anémo serait à plus de 4.5m et bien dégagé, si la maison l'est mais en tout cas ce serait mieux. Après il faut voir si tu peux y accéder facilement, sans risque, ce qui est moins évident. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 15 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 15 novembre 2014 C'est sur que de l'installer sur le toit, suffit d'un petit mat de 2m c'est largement suffisant mais attention à la foudre, et surtout pour la maintenance pas pratique, et à voir l’accessibilité, car chez moi perso je peux rien installer sur le toit, le sommet est quasi inaccessible, et si jamais on n'y accède, brrrr on peut plus descendre tellement c'est haut, bon c'est clair que pour le vent ça doit souffler bien fort là-haut ^^ Moi il me prend des folies, je trouve mon vent encore un peu trop sous estimé, du coup je vais rallonger le mat avec un tube de 2m, il se situera à 6m30 environ, le tube sera contre un chevron de bois qui fait environ 4m50 de haut là j'aurai je l'espère des mesures meilleures car au dessus d'une grosse haie de cyprès qui fait environ 5m20/5m40 et aussi au dessus d'une partie du toit la + proche. J'ai peint le tube tout à l'heure, à voir si demain je peux fixer tout ça et monter l'anémo mais pas sûr car pas mal de choses à faire... Sinon ce sera le week-end prochain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 novembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Donc voila l'installation de la Vp2 à été faite cette après-midi, sans gros problème /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je mettrait des photos demain matin de l'installation. Maintenant pour l'installation de WeatherlinckIP j'ai beaucoup de mal, vu que je comprend pas bien du tout l'anglais et vu que la notice est dans cette langue... Je vais essayer demain matin mais un peut d'aide ne me serais pas de trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 15 novembre 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 15 novembre 2014 N'hésite pas si tu as des questions, en tout cas une bonne nouvelle ! Il commence à y avoir des stations dans le coin ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 novembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Super ! Bonne installation ! Juste pour preciser, je ne suis pas pro meteo-shopping, mais j'ai achete ma vp2 chez eux il y a 2 ans et demi. Au printemps dernier la ventilation active ne fonctionnait plus, ils m'ont changé le ventilateur sans soucis. L'avantage en achetant en France c'est qu'avec le SAV c'est forcément + simple qu'à l'étranger ! ben c'est vraiment que tu n'as pas eu de chance. Acheté en septembre 2010, le ventilateur tourne toujours à merveille, ca fait donc maintenant 4 ans passé. Et acheté en Allemagne. Maintenant, c'est possible qu'un jour il lâchera, c'est pourquoi j'en achèterais un d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 15 novembre 2014 Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Maintenant pour l'installation de WeatherlinckIP j'ai beaucoup de mal, vu que je comprend pas bien du tout l'anglais et vu que la notice est dans cette langue... Je vais essayer demain matin mais un peut d'aide ne me serais pas de trop Salut, Voici la marche à suivre. Si la console est sous tension: maintenir enfoncée la touche "Done" et appuyer sur "-". La console entre dans le mode "Setup". Retirer le câble d'alimentation et, le cas échéant, les piles. Insérer le datalogger dans le slot prévu (Expansion). Connecter le câble réseau au datalogger et dans un port libre sur la box, routeur ou switch. Remettre le cordon d'alimentation et les batteries. La console bip trois fois et entre dans le menu d'installation. Vérifie les paramètres et que le "Serail Baud Rate" est à 19200. Quand les paramètres sont ok, quitte le setup en maintenant enfoncée la touche "Done". Ensuite, enregistre-toi via http://www.weatherlink.com/newaccount.php? Le DID et la Key se trouvent sur le datalogger. Insère un nom d'utilisateur et un mot de passe. Ensuite, une fois ton compte créé tu peux modifier ton profil via "My account". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 15 novembre 2014 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Bonsoir Simon67 Je possède une VP2 avec Weatherlink IP et la configuration ne m'a pas posé trop de soucis par contre mes connaissances en anglais étant également limitée, je me sers du traducteur du Google pour comprendre les chapitres utiles de la notice. Pour t'aider, explique nous aux endroit ou tu bloque. Il serait également intéressant que tu nous explique ton installation du dataloguer au PC. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 16 novembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Salut, Voici la marche à suivre. Si la console est sous tension: maintenir enfoncée la touche "Done" et appuyer sur "-". La console entre dans le mode "Setup". Retirer le câble d'alimentation et, le cas échéant, les piles. Insérer le datalogger dans le slot prévu (Expansion). Connecter le câble réseau au datalogger et dans un port libre sur la box, routeur ou switch. Remettre le cordon d'alimentation et les batteries. La console bip trois fois et entre dans le menu d'installation. Vérifie les paramètres et que le "Serail Baud Rate" est à 19200. Quand les paramètres sont ok, quitte le setup en maintenant enfoncée la touche "Done". Ensuite, enregistre-toi via http://www.weatherlink.com/newaccount.php? Le DID et la Key se trouvent sur le datalogger. Insère un nom d'utilisateur et un mot de passe. Ensuite, une fois ton compte créé tu peux modifier ton profil via "My account". Merci pour ces explications, j'essayerais donc sa demain matin ou enfin ce matin et je vous dirait donc des nouvelles. Et je ferais donc aussi peut-être l'inscription pour la StatIC. A plus tard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 16 novembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Voila j'ai réussit à installé weaterlinck Ip grâce aux conseil de meteo-melin que je remercie, mais j'ai un petit problème, sa n'affiche pas l'heure actuelle et les relevés météo sont pas les même que ceux sur la console comment ce fait il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 novembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Voila j'ai réussit à installé weaterlinck Ip grâce aux conseil de alsavoges que je remercie, mais j'ai un petit problème, sa n'affiche pas l'heure actuelle et les relevés météo sont pas les même que ceux sur la console comment ce fait il ? Rendons à César ce qui est à César! C'est meteo-melin qu'il faut remercier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés