Sebaas Posté(e) 16 novembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Sauf à vouloir faire de la recherche en météorologie ou de l'étude des instruments, l'abri passif suffit largement pour obtenir des données fiables. L'important, c'est l'environnement d'installation! Dégagé, entre 1m50 et 2 m du sol, sur sol herbeux - en tout cas représentatif de la zone. Alors autant garder les sous pour une EU, et se faire plaisir avec une mesure d'ensoleillement par exemple de sorte à calculer l'ETP, très utile en agriculture. Elle serait installée où cette VP2 bagnizeau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagnizeau Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 elle serai installer chez moi à bagnizeau, le capteur anémo-girouette sur le toît mais le capteur de T° et le probléme, là ou je suis entouré de maison et d'arbre n'est pas si simple étant donné les 12 M de cables entre les deux ou alors prendre l'option déporté ou alors faire un mât dans un coin de mon jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 16 novembre 2014 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 16 novembre 2014 bravo pour l'installation simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagnizeau Posté(e) 17 novembre 2014 Partager Posté(e) 17 novembre 2014 c'est bon la commande est passé chez météo shopping une VP2 avec station de déport anémomètre girouette et weatherlink IP, j'espère avoir le matos en fin de semaine!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 18 novembre 2014 Partager Posté(e) 18 novembre 2014 La présence de ce mât ne constituerait-il pas un petit obstacle à la pluie? Je pense effectivement la même chose. Selon la direction du vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 18 novembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Je pense effectivement la même chose. Selon la direction du vent... Une fois les augets bien réglés, pour moi non. Ma VP2 est installée selon la même configuration et j'ai très peu d'écart avec le SPIEA. Par contre attention j'ai l'impression qu'un hauban passe au dessus du pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 18 novembre 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Ca semble logique que, selon le vent, le mât arrête des gouttes de pluie. Mais je pense que la sous-estimation doit être minime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 18 novembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Personnellement je pense également que la sous estimation est minime le mât étant très fin de l'ordre de 2mm à peine. Et puis il et assez haut par rapport au cône /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 novembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Personnellement je pense également que la sous estimation est minime le mât étant très fin de l'ordre de 2mm à peine. Et puis il et assez haut par rapport au cône Je pense que tu veux parler du câble utilisé pour haubaner le mât. Ce câble, s'il passe au-dessus du cône du pluviomètre, pourrait occasionner une très légère sous-estimation. Dans le doute, il serait préférable de le déplacer pour qu'il passe à côté (très simple à réaliser). Le 2ème "souci" évoqué concerne le mât en lui-même qui constitue un obstacle un peu plus important dans certaines conditions de vent et qui doit avoir un diamètre, lui, de 30 à 35 mm. Pour éviter ce désagrément, il faudrait que le sommet du cône du pluviomètre dépasse légèrement le haut du mât, ce qui est difficilement réalisable vue sa hauteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 18 novembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Oui le câble pardon. Je verrai sa ce week-end. Quand à la position du pluviomètre par rapport au mât sa sera difficile à améliorer, mais bon sa gêne seulement en cas de vent de nord ou nord-est en cas de pluie se qui est assez rare je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagnizeau Posté(e) 22 novembre 2014 Partager Posté(e) 22 novembre 2014 j'ai reçu ma VP2 je suis en pleine installation, j'aimerai que les données soit récupérée par statIC je voudrai avoir vos conseil pour installer correctement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 novembre 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 novembre 2014 j'ai reçu ma VP2 je suis en pleine installation, j'aimerai que les données soit récupérée par statIC je voudrai avoir vos conseil pour installer correctement Sur le lien ci dessous il y a les recommandations avec en plus la note technique de Météo France téléchargeable : http://www.infoclimat.fr/stations/static.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 29 novembre 2014 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 29 novembre 2014 j'ai reçu ma VP2 je suis en pleine installation, j'aimerai que les données soit récupérée par statIC je voudrai avoir vos conseil pour installer correctement . Alors content ? Moi j hésite tjs c est un investissement quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés