Lolox Posté(e) 23 janvier 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Belle image Yannou ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon, ben je voulais tenir jusqu'à la fin des chutes de neige, mais là, je suis vaincu... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai plus d'yeux ! La neige tombe encore et toujours sur Nancy, c'est moins soutenu que tout à l'heure, mais ça reste notable. Le vent est encore de la partie, mais on dirait qu'il a pris une orientation plus Nord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (d'après mon lampadaire que j'aime et que je ne quitte pas des yeux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). La température a encore chuté, puisque nous en sommes à -4.2°C, on dirait que les masses d'air se brassent de manière considérable vu qu'il y a 15 minutes, il faisait -3.7°C. Bref, la température fluctue sans cesse et de manière sensible ! Pression stable à 999 hPa. Allez, bonne nuit remplie de rêves floconneux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 23 janvier 2007 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Dernier point, 6/7cm sur la boite aux lettres, -4.0° et neige faible. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 23 janvier 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Dernier point ici aussi... Il ne neige plus que très faiblement... Mais ce fut et c'est encore un plaisir pour les yeux... Sans doute 7-8 cm comme j'ai pu le dire avant... Sans doute plus à certains endroits grâce au vent. Température d'environ -4,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 23 janvier 2007 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Aux environs de Mulhouse c'est à peine blanc...On se demande ce que MF pourquoi nous a mit en vigilance orange? La seule vigilance qu'ils auraient pu émettre c'était pour le vent qui a soufflé toute la journée! Sinon actu -3.5° et neige faible mais fortes rafales ! Les routes sont relativement glissantes en direction du Sundgau! Attention quand même ! Profitez de la neige comme nous en avons profité l'an passé en mars ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 C'est la folie totale à Strasbourg ! Chute de neige modéré depuis 19H ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y'a déjà plus de 10cm dans tous les gazons de la ville, j'ai relevé 13 cm sur la poubelle en face de chez moi, 10cm sur les voitures ! C'est vraiment tout les routes sont blanches, les petites routes sont recouverte de 5cm de neige, toute le grand axe voit la neige s'accumuler sur une pellicule glacé ! Je viens faire un tour de 2h dans la ville, je suis sortie d'une réunion à 22h avec 5à 6cm , je suis rentré chez moi vers 12H30, et je relevais 10 à 12cm avec des congères qui se formes au bord des routes, elle atteignent en moyenne 20 cm ! C'est énorme, un vrai blizzard, cette neige très serré, très fine, soufflé par ce vent glacial, un vrai paysage sibéérien ce soir sur Strasbourg ! On peut s'attendre à une couche de l'ordre de 15cm demain matin sur les parcs, voire 20cm si cela continue comme ça c'est énorme... Sur le dur (béton ou maccadam), la couche doit être de l'ordre de 5 à 6cm.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Le METAR de Strasbourg-Entzheim reporte 10cm de neige au sol à 1h, il est encore tombé 3 à 4cm en 2h... C'est effectivement la région Strasbourgeoise qui récolte le plus ce soir et c'est pas encore fini . Ici plus au Nord au Sud de Haguenau la neige tombe toujours drue et la couche doit atteindre environ 7cm, je mesurerais précisement demain quand la neige se sera arrétée. Il fait -4,5° sous abri Davis. Et dire que cette neige va tenir au moins 3 jours à priori avec des temperatures bien froides... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 ici dans l'extreme nord de l'alsace, les "vraies" precipitations ont commence ce soir vers 19h30. La couche est difficile a estimer avec le vent qui la souffle constamment, mais en moyenne on peut l'evaluer a quelques cm seulement (2-4cm). Il continue de neiger actuellement (neige fine, -4°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 1 Les chutes de neiges ont repris vers 18H30, à 19h la neige commence à tenir sur le dur qui est gelé ! 2 Vers 22H45, 5 à 6cm de neige sur les voitures et endroits propices 2 Place Kleber 23H 3 minuit 10 cm sur cette voiture 4 même heure, l'effet du vent ... 5 un scooter vers 15h 6 un vélo vers minuit 7 15H 8 00H30 => 13cm 9 quai batelier à 15H à 00H30 quai bateliers même heure 10 23H15 11 même endroit l'aprèm 12 même endroit vers 23H15 11 Gallia 15H30 12 Gallia 23H15 13 Devant le Palais U 15h30 14 Devant le palais U 23H30 10cm au sol dans le gazon 15 quaie vers 15H30 16. même endroit vers 23H30 17. Mon impasse vers 20H 18. Mon impasse vers 00H30 19. Berges de l'Ill vers 22H40 20. Une rue vers 00H15 21. Même heure, congère se forme, ici 20cm 22. Ils ne servent plus à rien, le froid et la neige a gagné ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 24 janvier 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Le METAR de Strasbourg-Entzheim reporte 10cm de neige au sol à 1h, il est encore tombé 3 à 4cm en 2h... C'est effectivement la région Strasbourgeoise qui récolte le plus ce soir et c'est pas encore fini . Ici plus au Nord au Sud de Haguenau la neige tombe toujours drue et la couche doit atteindre environ 7cm, je mesurerais précisement demain quand la neige se sera arrétée. Il fait -4,5° sous abri Davis. Et dire que cette neige va tenir au moins 3 jours à priori avec des temperatures bien froides... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir Alex. Bien chanceux ce soir apparemment. Je vois que Gries est recouverte de neige, j'aurais voulu en avoir l'occasion entre fin Décembre et début Janvier, c'est tellement si rare d'en apprécier les quantités pour ma part. (Je parle bien entendu de ville ou de village de plaine. Evidemment qu'en montagne, ce n'est pas pareil). C'est qu'à Nice même, il est plutôt dur d'être servi (deux fois, 1986 et 2005 tenant au sol). N'oublies pas les photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bonsoir Alex. Bien chanceux ce soir apparemment. Je vois que Gries est recouverte de neige, j'aurais voulu en avoir l'occasion entre fin Décembre et début Janvier, c'est tellement si rare d'en apprécier les quantités pour ma part. (Je parle bien entendu de ville ou de village de plaine. Evidemment qu'en montagne, ce n'est pas pareil). C'est qu'à Nice même, il est plutôt dur d'être servi (deux fois, 1986 et 2005 tenant au sol). N'oublies pas les photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à vous tous. Salut Fred , effectivement ca fait plaisir. La couche est deja sympathique et ca continue de plus belle. Dommage que tu ne sois pas là si tu aimes le froid car il pourrait faire jusqu'à -10 voire -15° avec cette neige au sol si les conditions le permettent les prochains jours (nuit claire et vent nul). Enfin l'hiver arrive meme si ca parait temporaire (redoux à priori samedi ou dimanche). Je vais voir pour prendre des photos demain si possible... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: à 1h30 le METAR de Strasbourg-Entzheim reporte "neige forte"... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Et ben, elle fait vraiment du sur place la zone, bien plus que je ne pensais. Je crois que demain matin Strasbourg va se retrouver avec une couche de neige qui ne s'est pas vue depuis bien des années. De mon coté j'en suis à 13, et ca continue, je croie que ca mérite bien une nuit blanche ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Il neige bien et une zone de précipitations plus forte arrive par l'Est, je me demande ou on va s'arreter (surtout sur la région Strasbourgeoise)... . Et toujours "neige forte" à Strasbourg-Entzheim à 2h. Ici la couche est moindre mais tout de meme 8cm je pense à présent et ca tombe pas mal, mesure précise demain matin.Un bien bel épisode en tout cas (le premier en plus)). Et plus de vent du tout donc la neige tombe totalement droite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 24 janvier 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Peut-être pour une prochaine fois en tout cas. En tout cas profites en bien, l'hiver va être si court je pense cette année que c'est vraiment un plaisir pour vous que toute cette neige. Vraiment dommage que ma copine de Gries ne m'en fasse pas profiter à distance /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas grave, je le vis à distance avec vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée ou nuit et encore Merci pour les possibles photos de demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Il neige bien et une zone de précipitations plus forte arrive par l'Est, je me demande ou on va s'arreter (surtout sur la région Strasbourgeoise)... . Et toujours "neige forte" à Strasbourg-Entzheim à 2h. Ici la couche est moindre mais tout de meme 8cm je pense à présent et ca tombe pas mal, mesure précise demain matin.Un bien bel épisode en tout cas (le premier en plus)). Et plus de vent du tout donc la neige tombe totalement droite. salut Alex, Le suspens a ete long, mais finalement on est pas trop mal servis, meme ici dans l'extreme nord du bas rhin (3-5cm actu) ou on nous avait annonce une peau de chagrin. une question, quels radars regardes-tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 merci fremdumvel et stalbuk pour vos superbes photos! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous avez bien de la chance avec ces cumuls (et ce n'est pas fini!) profitez en bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 C'est la folie ! 17cm sur la poubelle ! 10 sur le bétume ! route blanche comme jamais ! et il neige à gros flocons ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> java script:emoticon(' /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ', 'smid_6') /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llewaragorn Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 salut les 25cm voir 30 cm c'est une estimation c'est de la folie je voie plus mes marches d'entré et ça neige encore un max neige forte heureusement que j'ai pas de vent demain op a la pelle http://perso.orange.fr/fiflot/cariboost1/crbst_3.html RADAR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 merci pour l'adresse du radar C'est de la folie vos cumuls dans le "sud" ! ici il continue a neiger regulierement mais faible a modere, chaque cm est durement acquis! heureusement que le vent s'est calme, au moins la couche devient reguliere. sur les radars ca a l'air de pas partir trop vite, on risque d'avoir de bons cumuls demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 La reserve s'épuise tout de meme et je devrais bientot plus etre sous les précipitations (ou alors faible). Actu il neige encore pas mal. La couche est sympathique mais bien moins qu'à Strasbourg... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 je suis descendue sur les quais et il n'a jamais néigé aussi fort ! enorme énorme ! Voilà la poubelle 18 cm mon impasse les quais on relève en général sur le goudron, trottoir en particulier 10 gros cm (ici 12cm, faire plus 1) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 La reserve s'épuise tout de meme et je devrais bientot plus etre sous les précipitations (ou alors faible). Actu il neige encore pas mal. La couche est sympathique mais bien moins qu'à Strasbourg... sur quel radar vois tu que ca s'epuise? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 belles photos fredumvel! au fait c'est pas toi qui avait des partiels cette semaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Moi je pense qu'on en a pour au moins encore deux heures et cela sera un réveil strasbourgeois avec 20 cm de neige (jamais connu en plaine, chez moi la seule fois, où il avait neigé autant, c'était en mars dernier et j"étais dans les vosges ce We là)... ça va être énorme demain matin mais la nuit courte et le réveil dur, mais une belle petite sortie demain avec photo à la clé, et après il va falloir songer à bosser pour le partiel de l'aprèm ! edit : j'avais pas vu ton post Karott, eh oui demain aprèm partiel comme tout les jours de la semaine, après un tour dans la neige, une sieste s'imposera ! et les révisions aussi, mais la neige c'est tellement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llewaragorn Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 La reserve s'épuise tout de meme et je devrais bientot plus etre sous les précipitations (ou alors faible). Actu il neige encore pas mal. La couche est sympathique mais bien moins qu'à Strasbourg... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 3h15 tu encore bien dedant l'ami je pense qui va neigé jusqu a 6h00 a 8h00 chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Moi je pense qu'on en a pour au moins encore deux heures et cela sera un réveil strasbourgeois avec 20 cm de neige (jamais connu en plaine, chez moi la seule fois, où il avait neigé autant, c'était en mars dernier et j"étais dans les vosges ce We là)... ça va être énorme demain matin mais la nuit courte et le réveil dur, mais une belle petite sortie demain avec photo à la clé, et après il va falloir songer à bosser pour le partiel de l'aprèm ! edit : j'avais pas vu ton post Karott, eh oui demain aprèm partiel comme tout les jours de la semaine, après un tour dans la neige, une sieste s'imposera ! et les révisions aussi, mais la neige c'est tellement ... et bien bon courage et bonne chance pour tes partiels fredumvel! peut etre les reussiras tu encore mieux, "dope" par la neige! (mais gare a la deconcentration) enfin bonne nuit je vais me resoudre a aller au dodo, en esperant que la neige tombe encore demain au reveil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés