Whitesstripes Posté(e) 22 janvier 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Il pleut toujours ? ^^ On doit pas être dans le même quartier alors, il pleut plus ici. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 22 janvier 2007 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Rien à attendre de spécial avant demain après midi normalement. Le froid gagne la zone progressivement puisque nous ne sommes plus loin des gelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Un vrai temps de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn actu: 0,2°C HR: 55% Du vent assez fort localement Pression: 1018,1 hpa Je refait un bilan ce midi @+ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 janvier 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 C'est vrai que le temps est à la neige ici avec -0,1°C à Abbeville et couvert, conditions idéales....sauf que les précipitations flirtent gentillement avec les côtes et poussées par un flux de nord-est, elles ne sont pas prêtes de nous atteindre. Rien à espérér avant de nombreuses heures si ce n'est une petite hausse du mercure vers 3-4°C à la mi-journée. Ailleurs en France, l'épisode de neige a du retard, il fait moins froid que prévu (et c'est bien ce que je dis depuis samedi) et la neige tombe certes à basse altitude mais elle a du mal à tomber en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenordiste Posté(e) 23 janvier 2007 Coudekerque branche Partager Posté(e) 23 janvier 2007 belle gélée ici avec -1,5°C comme di eric 80 les averse flirte avec le litoral mais moi j'ai quand meme un peu plus d'espoir car je suis pas tres loin et sa a lair de sactivité en mer du nord! si elle tombe maintenant c'est sur elle tiens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenordiste Posté(e) 23 janvier 2007 Coudekerque branche Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ici sur les cote de lextreme nord pres de la belgique les averse ne vont pas tardé a rentré!de nuage noir du coté du nord est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Toujours aussi froid ici: Tn: 0,1°C T actu 1,7°C HR: 57% Vent modéré du NE, et glacial /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> windchill moyen: -1°C Pas de neige à l'horizon, mais je sens que ça va venir Pression: 1016,4 hpa Un nouveau bilan ce soir @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 23 janvier 2007 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Des averses commencent à rentrer dans les terres notamment sur le Boulonnais, je ne sais pas ce que ca donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 janvier 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Après une Tx de 2,6°C à Abbeville (métar en panne), les averses pénètrent peu à peu les terres, l'attente est longue! J'avais prévenu ce matin qu'on en avait pour des heures mais patience...elles devraient nous concerner cette nuit et donner sans doute des chutes de neige qui ne tiendront sans doute pas au sol pour cause de sol non gelé, et de température actuelle de 1,2°C en baisse de 0,3°C depuis 1h. Et pourquoi pas la même chose dans la nuit de mercredi à jeudi? Jeudi sera une journée très hivernale, ce serait chouette! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 23 janvier 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 http://www.meteociel.fr/index.php?region=no La neige s'incruste doucement sur l'Ouest de la Seine-Maritime. http://www.meteo60.fr/radars/index.php La zone de précipitation se décale lentement vers l'Est, je croise les doigts ! Ici temps calme, mais le froid s'est bien installé avec 1,2°C là. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 24 janvier 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 24 janvier 2007 1 cm de neige à Rouen ce matin et 0°c .vent NO . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 janvier 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ici à Abbeville, o,2°C et une pellicule sur les toits, c'est tout. Nous sommes, ce matin, entre le petit front à l'est du dé^partement qui a glissé cette nuit d'ouest en est et le front plus conséquent venu d'Angleterre qui prend une direction sud. Aucune chance pour nous d'avoir de la neige dans les prochaines heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lds Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 De la neige signalée ce matin ver St Omer, Lillers (entre 1 et 5 cm) et Bethune ainsi qu'entre Arras et St Pol/Ternoise. La bande de précipitations est très étroite, sur le sud d'Arras rien au sol, mais en ce moment quelques flocons virevoltent...."pourvou que sa doure"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 janvier 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Episode hivernale "zéro" ici à Abbeville, il fait 0,7°C, nous n'avons ni froid ni neige. Après avoir été 8 °C au-dessus des normales de saison pendant des semaines, nous voila avec un misérable 2°C en dessous! Les chutes de neige dans l'est du département ou en Normandie se font par une température positive et se mêlent de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Episode hivernale "zéro" ici à Abbeville, il fait 0,7°C, nous n'avons ni froid ni neige. Après avoir été 8 °C au-dessus des normales de saison pendant des semaines, nous voila avec un misérable 2°C en dessous! Les chutes de neige dans l'est du département ou en Normandie se font par une température positive et se mêlent de pluie... Salut Eric, désolé de te contredire mais ce matin en faisant la route Le Tréport-Abbeville, je suis tombé sur de la neige qui tombait à gros flocons et qui tenait sur la route (vers 8H, secteur de Friville). J'ai estimé la couche présente sur les voitures stationnées à 3cm.La témpérature est passée de +3° au Tréport à -1° sous la neige, dix kilométres plus loin. Effectivement à Abbeville, rien et une température proche de +1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour à tous ! Jolies chutes de neige depuis la fin de nuit ici dans le 62. Je suis juste dans l'étroit couloir d'averses et on risque, si la température ne monte pas trop (0,9° actu), d'avoir de beaux cumuls. 4cm environs pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 24 janvier 2007 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Une averse de neige faible depuis 1 heure alors que cela semble plus sympathique sur les radars. Résultat, la neige de la nuit (1 cm) commence à fondre sous 0.4°C. Même à l'ouest de la Seine Maritime, trop à l'est du gros paquet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lds Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 C'est impressionant le contraste à qq kilomètres de distance. Arras que dal, rien, nada, comme d'habitude quoi... et 10-15 bornes plus à l'ouest, le fête, le bonheur.... Ecoeuré /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le couloir "du bonheur" était vraiment étroit...et dire que c'était la seule chance de voir de la neige avant longtemps (le redoux sera là vendredi faudra attendre Février au plus tôt) dans la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunoange Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 a lille quelques flocons vers 5h30 ce matin puis plus rien, actuellement 3°5 et le ciel partage entre soelil et petites eclaircies bref l'episode neigeux a vraiment ete tres brefs sur lille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Eh bien au Petit-Quevilly 0 cm de neige En ce moment pluie et neige melée Tn: -1,7°C (ça a bien gelé sur les voitures !) Tx: 3,3 °C à 11h50 T actu: 2,2°C (on a perdu 1° avec l'arrivé de cette neige melée à la pluie) Vent: ONO faible, windchill 2° Pression: 1011,3 hpa HR: 80 % Espérons au moins un petit cm de neige (j'ai vu qu'au mesnil esnard il avait neigé 1 cm, comme quoi 100 m de différence ça y fait ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 De plus je viens tous juste de remarquer qu'il avait plus chaud au Mesnil Esnard qu'au Petit-Quevilly, -0,4°C contre -1,7°C chez moi , comme quoi tout est possible en 100 m de différence /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 janvier 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Eh bien à Abbeville, plein soleil, 4°C en forte hausse, c'est de pire en pire cette vague de froid, vous êtes sûr quon n'habite pas sur autre planète par ici? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Eh bien à Abbeville, plein soleil, 4°C en forte hausse, c'est de pire en pire cette vague de froid, vous êtes sûr quon n'habite pas sur autre planète par ici? C'est ce que je demande des fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pareil ici plein soleil et température en hausse (+0,5° en 10 min) Actu: 2,7°C Pour la neige ça semble raper /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 24 janvier 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Un peu de neige ce matin sur les voitures, mais presque rien. Là on a eu une mini-bruine neige/pluie pendant dix minutes. http://www.meteo60.fr/radars/index.php Et ça se barre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 janvier 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 A Abbeville, Tx de 5°C, quel froid! Alors cette nuit le front qui a stagné sur la Manche hier s'est décalé rapidement saupoudrant très très très très légèrement les toits. Ce matin, le front venu d'Angleterre nous fonce dessus mais le flus de nord-est reprend du pil de la bête et le repousse de mon secteur. Du coup la langue neigeuse qui nous a concerné cette nuit située à l'est du département fait du sur place puis fait demi-tour. Au moment (vers midi) où elle arrive, elle se désagrège soudainement pour ne rester active que sur le pas de Calais. Le front revient donc sur l'ouest en nous passant par dessus avant de redescendre en touchant les côtes. Si ça ce n'est pas de la malédiction neigeuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés