Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Nord

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Rien à attendre de spécial avant demain après midi normalement.

Le froid gagne la zone progressivement puisque nous ne sommes plus loin des gelées.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Un vrai temps de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn actu: 0,2°C

HR: 55%

Du vent assez fort localement

Pression: 1018,1 hpa

Je refait un bilan ce midi @+ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est vrai que le temps est à la neige ici avec -0,1°C à Abbeville et couvert, conditions idéales....sauf que les précipitations flirtent gentillement avec les côtes et poussées par un flux de nord-est, elles ne sont pas prêtes de nous atteindre. Rien à espérér avant de nombreuses heures si ce n'est une petite hausse du mercure vers 3-4°C à la mi-journée. Ailleurs en France, l'épisode de neige a du retard, il fait moins froid que prévu (et c'est bien ce que je dis depuis samedi) et la neige tombe certes à basse altitude mais elle a du mal à tomber en plaine.

belle gélée ici avec -1,5°C comme di eric 80 les averse flirte avec le litoral mais moi j'ai quand meme un peu plus d'espoir car je suis pas tres loin et sa a lair de sactivité en mer du nord! default_flowers.gif si elle tombe maintenant c'est sur elle tiens!

Posté(e)

Toujours aussi froid ici:

Tn: 0,1°C

T actu 1,7°C

HR: 57%

Vent modéré du NE, et glacial default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> windchill moyen: -1°C default_whistling.gif

Pas de neige à l'horizon, mais je sens que ça va venir default_crying.gif

Pression: 1016,4 hpa

Un nouveau bilan ce soir @+

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Des averses commencent à rentrer dans les terres notamment sur le Boulonnais, je ne sais pas ce que ca donne.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Après une Tx de 2,6°C à Abbeville (métar en panne), les averses pénètrent peu à peu les terres, l'attente est longue! J'avais prévenu ce matin qu'on en avait pour des heures mais patience...elles devraient nous concerner cette nuit et donner sans doute des chutes de neige qui ne tiendront sans doute pas au sol pour cause de sol non gelé, et de température actuelle de 1,2°C en baisse de 0,3°C depuis 1h. Et pourquoi pas la même chose dans la nuit de mercredi à jeudi? Jeudi sera une journée très hivernale, ce serait chouette!

http://www.meteociel.fr/index.php?region=no

La neige s'incruste doucement sur l'Ouest de la Seine-Maritime.

http://www.meteo60.fr/radars/index.php

La zone de précipitation se décale lentement vers l'Est, je croise les doigts ! default_innocent.gif

Ici temps calme, mais le froid s'est bien installé avec 1,2°C là. ^^

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville, o,2°C et une pellicule sur les toits, c'est tout. Nous sommes, ce matin, entre le petit front à l'est du dé^partement qui a glissé cette nuit d'ouest en est et le front plus conséquent venu d'Angleterre qui prend une direction sud. Aucune chance pour nous d'avoir de la neige dans les prochaines heures!

De la neige signalée ce matin ver St Omer, Lillers (entre 1 et 5 cm) et Bethune ainsi qu'entre Arras et St Pol/Ternoise.

La bande de précipitations est très étroite, sur le sud d'Arras rien au sol, mais en ce moment quelques flocons virevoltent...."pourvou que sa doure"...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Episode hivernale "zéro" ici à Abbeville, il fait 0,7°C, nous n'avons ni froid ni neige. Après avoir été 8 °C au-dessus des normales de saison pendant des semaines, nous voila avec un misérable 2°C en dessous!

Les chutes de neige dans l'est du département ou en Normandie se font par une température positive et se mêlent de pluie...

Episode hivernale "zéro" ici à Abbeville, il fait 0,7°C, nous n'avons ni froid ni neige. Après avoir été 8 °C au-dessus des normales de saison pendant des semaines, nous voila avec un misérable 2°C en dessous!

Les chutes de neige dans l'est du département ou en Normandie se font par une température positive et se mêlent de pluie...

Salut Eric,

désolé de te contredire mais ce matin en faisant la route Le Tréport-Abbeville, je suis tombé sur de la neige qui tombait à gros flocons et qui tenait sur la route (vers 8H, secteur de Friville). J'ai estimé la couche présente sur les voitures stationnées à 3cm.La témpérature est passée de +3° au Tréport à -1° sous la neige, dix kilométres plus loin.

Effectivement à Abbeville, rien et une température proche de +1°.

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Une averse de neige faible depuis 1 heure alors que cela semble plus sympathique sur les radars. Résultat, la neige de la nuit (1 cm) commence à fondre sous 0.4°C.

Même à l'ouest de la Seine Maritime, trop à l'est du gros paquet...

mini_070124112216296604.jpg

C'est impressionant le contraste à qq kilomètres de distance.

Arras que dal, rien, nada, comme d'habitude quoi...

et 10-15 bornes plus à l'ouest, le fête, le bonheur....

Ecoeuré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le couloir "du bonheur" était vraiment étroit...et dire que c'était la seule chance de voir de la neige avant longtemps (le redoux sera là vendredi faudra attendre Février au plus tôt) dans la région.

Posté(e)

Eh bien au Petit-Quevilly 0 cm de neige

En ce moment pluie et neige melée default_stuart.gif

Tn: -1,7°C (ça a bien gelé sur les voitures !)

Tx: 3,3 °C à 11h50

T actu: 2,2°C (on a perdu 1° avec l'arrivé de cette neige melée à la pluie)

Vent: ONO faible, windchill 2°

Pression: 1011,3 hpa

HR: 80 %

Espérons au moins un petit cm de neige default_pinch.gif (j'ai vu qu'au mesnil esnard il avait neigé 1 cm, comme quoi 100 m de différence ça y fait ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

De plus je viens tous juste de remarquer qu'il avait plus chaud au Mesnil Esnard qu'au Petit-Quevilly,

-0,4°C contre -1,7°C chez moi default_pinch.gif , comme quoi tout est possible en 100 m de différence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh bien à Abbeville, plein soleil, 4°C en forte hausse, c'est de pire en pire cette vague de froid, vous êtes sûr quon n'habite pas sur autre planète par ici?

Posté(e)

Eh bien à Abbeville, plein soleil, 4°C en forte hausse, c'est de pire en pire cette vague de froid, vous êtes sûr quon n'habite pas sur autre planète par ici?

C'est ce que je demande des fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pareil ici plein soleil et température en hausse (+0,5° en 10 min)

Actu: 2,7°C

Pour la neige ça semble raper default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A Abbeville, Tx de 5°C, quel froid!

Alors cette nuit le front qui a stagné sur la Manche hier s'est décalé rapidement saupoudrant très très très très légèrement les toits.

Ce matin, le front venu d'Angleterre nous fonce dessus mais le flus de nord-est reprend du pil de la bête et le repousse de mon secteur. Du coup la langue neigeuse qui nous a concerné cette nuit située à l'est du département fait du sur place puis fait demi-tour.

Au moment (vers midi) où elle arrive, elle se désagrège soudainement pour ne rester active que sur le pas de Calais. Le front revient donc sur l'ouest en nous passant par dessus avant de redescendre en touchant les côtes.

Si ça ce n'est pas de la malédiction neigeuse!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...