Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Toujours cette température de 4°C qui ne bouge pratiquement pas default_laugh.png

Déjà 6 mms de tombés depuis le début de la nuit...

Comme à Tours, beaucoup de vent (bise) alors qu'il n'y en avait pratiquement pas il y a quelques heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.7°C et pardon mais il pleut faiblement depuis un bon moment déjà mais j'étais sous le vent et je n'avais pas remarqué cela à cause des rafales terribles. Quelques flocons se mèlent à la pluie.

Sur ma station je vois blanchir la pelouse, il semble neiger à plein temps

Station varennes sur allier

comparer avec l'historique webcam pour voir la différence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous voulez pas un petit coup de -18°C comment en ce moment dans les rues d'Helsinki ? lol default_laugh.png

Je n'y mettrai meme pas mon nez dehors. Amusez vous bien en tout cas, vous avez attendu trop longtemps déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la carte gigi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve juste que tu es un poil pessimiste pour la Creuse et la Haute-Vienne, qui pour moi auront 10 centimètrès minimum (en plus, l'effet d'isothermie joue à plein puisqu'il neige déjà à Guéret et Limoges, soit bien plus rapidement que prévu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

4.2°C à ta station... presque pareil qu'ici où je relève 4.4°C, avec une nouvelle zone pluvieuse qui arrive par le Sud. Une pluie froide d'intensité modérée tombe, le vent est très faible du NE...

J'aurais dû partir en fin d'après-midi, je suis resté car je n'ai pas envie d'avoir des regrets si neige abondante il y a par ici default_flowers.gif

Jano nous signale de la pluie et neige mélée à Fleuriel (03)

pour en revenir aux estimations de cumul, vu que c'est entre le 23/01 0h00 et le 24/01 0h00 elle ne tenait pas compte de la neige tombé avant 0h00 UTC (donc pour gueret par ex faut ajouter 10cm)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

pour en revenir aux estimations de cumul, vu que c'est entre le 23/01 0h00 et le 24/01 0h00 elle ne tenait pas compte de la neige tombé avant 0h00 UTC (donc pour gueret par ex faut ajouter 10cm)

Sur la webcam de ton site on se rend bien compte de la neige qui tombe là-bas, l'image devient nettement blanche selon les endroits... Tandis que l'Allier dort paisiblement, la neige, elle, tombe de façon très drue.

Ici c'est la pluie qui fait encore l'actualité, avec une intensité croissante. Pas encore de flocons aperçus dans tout ce qui tombe default_flowers.gif

Il fait encore 3.5°C, c'est trop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonnes rafales de vent du NE ici aussi, la pluie tombe à la diagonale...

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3°c encore donc pas de neige.

9mm de pluie depuis 19h et ça continue.

Ici ni pluie, ni neige, enfin, normal dans le loiret ... Temperature basse, de 1°C en baisse !

J'ai l'impression que la perturbation deborde sur son flanc Ouest ... J'espere que ce n'est pas qu'une impression !

Bonne journée a tous !

Le METAR d'Orleans indique de la pluie actuellement ! Ce n'etait donc peut etre pas qu'une impression ... Un tout pitit debordement serait parfait default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nevers la neige a fait son apparition vers 4h30/5h.

Actuellement chute de neige modérée avec vent soutenu, dantesque default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet légères chutes de neige pour l'instant. Elle commence à peine à tenir sur l'herbe et certaines voitures passent devant chez moi avec quelques centimètres sur le capot. Les engins de sallage sont au rendez-vous.

D'après GFS, le vent devrait atteindre des valeurs qui ressemble à la tempête ici. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (45km/h)

La température ne devrait que baisser dans la journée. Pourquoi pas un beau manteau ce soir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rosnay, dans le Sud de l'Indre, toujours pluie et vent fort mais la température baisse sérieusement : 1,6° perdus en 3/4 d'heure. Mon thermomètre surestime un peu la température mais on doit se rapprocher de 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Il neige ici!

Il s'agit de neige modérée avec des flocons de taille "moyenne". default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent souffle fort, la neige tombe à la diagonale. Très joli à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T de +0.3°C, la neige ne tient donc pas encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les gars! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Ici, c'est magnifique! default_w00t.gif

8 cms tombés depuis 1heure du matin où la neige commençait à peine à tenir sur la voiture. La température est aux alentours de 0°.

Les paysages sont magnifiques, cette neige humide s'est accrochée partout, même dans les mailles du grillage... les parois en ciment.........

Je ferai des photos tout à l'heure.

Actu, neige modérée, une neige plus fine et plus légère.

Les routes secondairs non dégagées, 8cms aussi devant chez moi!

Les traces des voitures sont noires mais ça ne va faire que verglacer l'humidité enfermée sous la neige..

Pensez-vous que ça va continuer????

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Dans le sud morvan à 670 d'alt, tempête de neige toute la nuit avec un vent vraiment turbulent. A l'heure le vent semble s'être nettement calmé, les chutes de neiges plus serrées se poursuive avec une température qui baisse -1.3C. Je ne suis pas allé dehors mais il a du tombé au moin s 20cm avec des congères bien superieures.... petit moment de stress y a 30mn avec coupure du courant qui est heureusement revenu... si je peux je mettrai des photos en ligne...! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Ici, c'est magnifique! default_sorcerer.gif

8 cms tombés depuis 1heure du matin où la neige commençait à peine à tenir sur la voiture. La température est aux alentours de 0°.

Les paysages sont magnifiques, cette neige humide s'est accrochée partout, même dans les mailles du grillage... les parois en ciment.........

Je ferai des photos tout à l'heure.

Actu, neige modérée, une neige plus fine et plus légère.

Les routes secondairs non dégagées, 8cms aussi devant chez moi!

Les traces des voitures sont noires mais ça ne va faire que verglacer l'humidité enfermée sous la neige..

Pensez-vous que ça va continuer????

default_flowers.gif

vous en avez de la chance, car chez nous dans les pays de la loire, c'est peau de chagrin, mais nous sommes heureux pour vous régalez vous default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous juste pour signaler que chez moi dans le loiret c a l'air d'être bien partie je viens d'ouvrir les volets tout est blanc meme les routes et ce tombe assez moderement voila bonne journee a vous en esperant que ca pose un bon petit cumul default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Oui c'est ce que j'allais dire, commission photo pour tous ceux qui sont sous la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez hop dès que la luminosité est suffisante, au boulot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la T baisse bien, il fait -0.5°C et la neige tient à présent sans difficulté sur l'herbe (mais pas encore grand chose, 1 cm environ default_sorcerer.gif ) Flocons plus petits qu'il y a 30 minutes mais toujours aussi nombreux et tombent à la diagonale! Sublime default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Il est tombé 18 mms depuis hier soir... Si seulement default_w00t.gif

Il devrait neiger toute la matinée par ici default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit le "Flop" ici à Vichy (centre ville)...1 à 2cm neige hyper mouillée qui fond actuellement...paradoxalement nous étions trop à l'est de la coulée d'air plus froid... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de me reveillé dans la nuit, mais la neige est au rendez-vous!

la température est de -1,5°C en baisse continu, le vent de nord et soutenu, il neige moderement avec des flocon de taille moyenne!

Je sais aps depuis quelle heure cela tient, je dirais 8h00 a mon avis default_crying.gif

il doit y avoir 3 - 4 cm

j'envois une photo toute suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Un véritable blizzard ici, les mots sont idéaux pour résumer la situation.

Je viens à l'instant de mesurer 3 centimètres de neige.

Flocons de taille petits à moyens mais nombreux! Ils tombent davantage à la verticale qu'à l'horizontale default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La visibilité est très réduite, sans compter que le vent soulève la neige sur les toits et tourbillonne ensuite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les routes commencent à être recouvertes, il fait -1.5°C. C'est dantesque et tellement superbe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de me reveillé dans la nuit, mais la neige est au rendez-vous!

la température est de -1,5°C en baisse continu, le vent de nord et soutenu, il neige moderement avec des flocon de taille moyenne!

Je sais aps depuis quelle heure cela tient, je dirais 8h00 a mon avis default_crying.gif

il doit y avoir 3 - 4 cm

j'envois une photo toute suite!

voici la photo prise a 9h15

7972f17cacc9cb00a6e774b56e486270.jpg

Malheureusement les prévion sont un peu moins bonne ce matin, la neige devrais se décallé un chouilla plus vite que prévu.

Point positif quand même, elle devrais resté au moins jusuq'ua week end sans fondre du tout, car la température devrais rester fortement négative. Par contre cela risque d'être assez tendu sur les route jusuqu'au week end! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un véritable blizzard ici, les mots sont idéaux pour résumer la situation.

Je viens à l'instant de mesurer 3 centimètres de neige.

Flocons de taille petits à moyens mais nombreux! Ils tombent davantage à la verticale qu'à l'horizontale default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La visibilité est très réduite, sans compter que le vent soulève la neige sur les toits et tourbillonne ensuite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les routes commencent à être recouvertes, il fait -1.5°C. C'est dantesque et tellement superbe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

chez moi aussi le vent se leve de plus en plus et cela fait un peu tempéte ce qui est assez rare par chez nous, de plus la neige redouble d'intensité!

par contre ici ca tient partout! même sur le rebors de fenetre! et même contre la fenetre! (du jamais vu par contre!)

température en baisse -1.6°C vent de nord soutenu

la couche augmente a oeil nu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.8°C c'est plus rapide a baissé aurjoud'hui que cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi aussi le vent se leve de plus en plus et cela fait un peu tempéte ce qui est assez rare par chez nous, de plus la neige redouble d'intensité!

par contre ici ca tient partout! même sur le rebors de fenetre! et même contre la fenetre! (du jamais vu par contre!)

température en baisse -1.6°C vent de nord soutenu

la couche augmente a oeil nu default_crying.gif

-1.8°C c'est plus rapide a baissé aurjoud'hui que cette nuit!

Chutes de neiges modérées à fortes sur ma station avec webcam

Station varennes sur allier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...