Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Massif Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je le sens mal pour ce soir et cette nuit : il pleut depuis maintenant 1 heure ici, près de Saint-Etienne, mais la température baisse très peu (2.8°C actu contre 3.5°C avant l'arrivée de la pluie)... default_flowers.gif

Demain apres-midi et en soirée semble mieux finalement.

Fichu décalage des modèles, faites que la situation soit tout autre!

A +

• Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le thermomètre reste deseperemment bloqué à 4,5°C sur le plateau des Cezeaux, le ciel même a pris un aspect plus classique, moins typé neige (fini l'apect laiteux généralisé).

Houla, j'aime pas trop ça, pas de precip, une T constante et pas si basse, un ciel maintenant classique et des nuages en basses couche qui viennent de l'Est. C'est en train de faire "Psssshit" ?

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

c'est bizarre tout sa

gfs sur météociel ne voit que de l'eau pour une bonne partie du MC cette nuit...

actu légère baisse à 1.7°C et toujours cette petite bruine.

Actuellement, il fait 6.1°C à Clermont-ferrand avec de la bruine.La neige et le froid n'ont pas encore l'aire d'arriver mais sa va surement venir...

Il y a une pression de 1008hpa qui baisse et l'humidité est de 75%.

Vers quelle heure la neige et le froid vont-ils arriver ?

Enfin une tres tres légère baisse du thermo : 4,2°C actu aux Cezeaux. ça traine ça traine ......

Ca semble baisser plus rapidement désormais, plus que 3.8°C, par contre toujours pas de précipitations significatives default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça s'annonce quand meme super bien sur le puy de dome. C'est un des département ou ça s'annonce le mieux!

ça pourrait pas mal cumuler sur les hauteurs de clermont comme chez toi manou..20cm? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelle hauteur avais tu relevé début mars dernier? j'avais vu des photos ou il y avait bien 15cm (durtol).

si on fait mieux, c'est pas mal default_blink.png

j'orai bien aimé etre a clermont! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici aussi, ça vient tout doucement, la t° a cependant baissait avec 3,9°, par contre il n'y a pour l'instant rien de bien terrible niveau précipipation a attendre dans la soirée, j'espere en deuxieme partie de nuit.

C'est bizarre, les modeles étaient super réglés depuis plusieurs jours, normalement a cette heure , c'était prévu grosse neige en montagne a partir de 800m et pluie en plaine. Bizarre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça s'annonce quand meme super bien sur le puy de dome. C'est un des département ou ça s'annonce le mieux!

ça pourrait pas mal cumuler sur les hauteurs de clermont comme chez toi manou..20cm? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelle hauteur avais tu relevé début mars dernier? j'avais vu des photos ou il y avait bien 15cm (durtol).

si on fait mieux, c'est pas mal default_blink.png

j'orai bien aimé etre a clermont! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

20cm je signe de suite default_blink.png mais bon c'est pas gagné! En tout cas les précipitations arrivent enfin sur Royat du coup la température baisse plus sensiblement, 3°C actu. A suivre...

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

sur météo alerte de la neige est signalée à orcines, ca arrive sur toi manou, tiens nous au courant,

à plauzat toujours rien, un peu de pluie , et pas de thermo dsl pas de température

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Situation à Leigneux ( Entre plaine et Monts du Forez)

Leigneux 420m : pluie et neige 1°.pas de neige au sol

Leigneux 560m : neige. pas de neige au sol

Ci dessous température à 420m. En rouge abris davis 7714 et violet abris ws7001.

aktuel10.gif

Posté(e)

rapelle moi manou combien tu avais relevé en mars dernier (si t'étais sur Royat?)

si on fait mieux, sympa! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rapelle moi manou combien tu avais relevé en mars dernier (si t'étais sur Royat?)

si on fait mieux, c'est pas mal! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En mars dernier? Je me rappelle pas de cet episode et l'episode du 28 janvier j'étais dans l'Aveyron default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc c'est 110cm que j'avais relevé.En tout cas c'est parti par ici, une petite neige fine commence à tomber 1.8°C actu toujours en baisse rapide!

Posté(e)

si début mars, quand un front ondulant neigeux avait traversé le centre de la France

10cm a clermont aulnat je crois, voire plus

enfin peu importe!

bonne neige a vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

une observation sur meteociel de Miki, neige faible à rochefort montagne, attendu 50 à 70 cm d'ici mercredi, ca fait un peu beaucoup ca quand meme

Sinon vous connaissez un autre site que meteociel qui exploite GFS pour les prévis heure par heure, ou des nouvelles du changement de serveur sur meteociel ? j'aime bien me faire une idée avec ces prévisions par ville toutes les 3 heures

arrêt des précipitations à plauzat, peut etre l'arrivée de la neige?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...