Manou Québec Posté(e) 25 janvier 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Il neige toujours sur Royat, T°actu: -4.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Salut Emma, En effet c'est un peu froid ce -24,5° lol Notons qu'un de mes amis a relevé -19° à Viverols (63) ce matin à 7h environ (thermo voiture)... Ici -5,8° actuellement Tn de -7,5° et Tx de -5°C. La neige a fait son apparition aux alentours de midi et tombe depuis faiblement à modérément. Cela a rajouté 2 à 3 cms selon les endroits, les routes ont viré au blanc en cours d'après-midi et le restent depuis. - 19, c'est un bon signe...Viverols est un trou à froid...pas aussi froid que les trous d'ici...donc...a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 janvier 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Toujours une neige fine ici , 5cm depuis ce matin Cette neige tient direct sur toutes surfaces donc les routes sont trés glissantes et surtout si le froid arrive aprés la neige , je crains le pire encore demain !Mais les température ne seront pas aussi froides que prévues , il fait actuellement -5.8° , contre -10/-15°C annoncé demain matin , j'ai du mal a y croire quand même . Le vent de Nord est toujours aussi présent , ce qui rend la sensation de froid horrible ( -11.9°C ) Pour infos ce matin , a Craponne sur Arzon il a été relevés -15.5°C! A Eglisolles -17°C A Échandelys -19.5°C A Aix la Fayette -18°C Auzelle -21.6°C En Lozére : -21°C a Sainte-Eulalie Quelques infos qui font froid au dos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Je rentre de Lurcy-Lévis dans le N Allier. -8°C dans la forêt de Tronçais sous un ciel clair. D'ailleurs là bas paysage magnifique, tous les arbres sont littérallement platrés (20 cm de neige) et ploient sous le poids de la neige. Certains ont même cédés c'est impressionnant là bas. La limite ciel clair / nuages se situe dans le Sud Allier. Seulement -3°C vers Aulnat au thermo voiture avec un petit vent. Actu y'a du -11 / -12°C un peu partout dans le Sud MC. A voir demain matin... D'où tiens tu tes valeurs Météo Sainté ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 25 janvier 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Je ne suis pas surpris pour les -21 à Saint Eulalie en Lozère située au nord de la Lozère à plus de 1400m. Ce sont les bisons qui doivent être contents :!: A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 janvier 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Oui Patrick c'est un endroit trés froid ! Il y a parfois de bonne chute de neige dés septembre la bas ! Sinon Vincent pour les données , j'ai de la famille de las bas ( oncles et tantes ) et aussi quelqu'un de ma famille qui y travaille , je pourrez si vous voulez vous donner des infos chaque jour , je ne savais pas que vous connaissez ces endroits tant perdus ! . Ici pas de trés grosse gelées aprés les bonnes petite chutes de neiges de hier soir qui a rajouté 5cm , température de -7.1° Pression de 1018.1hPa Humidité de 86% Vent nul Windchill de -7.1°C Point de rosée de -9.1°C Voila bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 la chute vient de commencer a Aulnat -7°C a 6h, -11°C a 7h! -14°C aVichy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Pas de valeurs vraiment remarquables en raison du ciel partiellement couvert et du vent qui n'est pas tombé. Notons tout de même un -16.4°C à l'aérodrome de Lépaud (Creuse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 janvier 2007 La baisse se poursuit encore maintenant que le ciel est clair, à 08h00 locales : -15.1°C à Vichy-Charmeil (249 m) -12.1 à Clermont-Aulnat (331 m) Attendons de voir les minis définitives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 la tn est finalement de -11,3°, donc encore un peu moins froide d'1 degrés que la la station voisine d'aulnat, des fois c'est l'inverse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 ça pince un peu - 15,1....... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 janvier 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Tn de "seulement" -8.7°C ici à Royat, ambiance station de sport d'hiver ce matin avec ce paysage plâtré de neige et le soleil qui fait son retour. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas si le ciel reste dégagé toute la journée je pense qu'on pourrait atteindre la Tn la plus basse de cet épisode en cours de nuit avant que la petite perturbation venant du nord-est ne recouvre notre ciel. Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 la tn est finalement de -11,3°, donc encore un peu moins froide d'1 degrés que la la station voisine d'aulnat, des fois c'est l'inverse. Non finalement, la tn (je pense ) définitive ici est de -11,9°, je me suis précipité, alors avoit remonté vers -11° il y a 30 mn, le chute a repris de plus belle, tt de suite, il fait -11,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB63 Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Aulnat s'est vraiment surpassée hier matin (25 janvier 2006). Elle est plus froide que nombre de stations de fond de plaines, de sommets, ou encore que de coteaux. -14.5°C à Clermont/Aulnat (331m) -12.9°C à St Genès Champanelle (890m) -12.1°C à Charmes (03, 330m) -11.6°C à Plauzat (503m) -11.5°C à Courpière (455m) -11.4°C à Issoire (372m) -10.0°C à Maringues (300m) ! -9.9°C aux Cézeaux (400m) quelqu'un peut-il confirmer? -9.3°C à Sayat -12.2°C à Ambert (550m) -12.7°C à St Anthème (1260m) -13.5°C au Col du Béal (1393m) Et d'autres déjà mentionnées par Vincent63, meteo-saint-etienne et Treize Vents -12.9°C à Mende-Brenoux (1019 m) -15.5°C à Craponne sur Arzon -17.0°C à Eglysole -17.4°C à Saugues (945m) -18.0°C à Aix la Fayette -19.5°C à Echandelys -21.6°C à Auzelle -14.9° à Bourbon Lancy -13.3° à Moulins -12.9° à Premery (58) -12.0° à Nevers Et ce matin! Les valeurs de Charmeil sont hallucinantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 26 janvier 2007 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Tenez-vous bien les gars : -14 dans le bourg et... -24,5 dans le trou à froid ! Je n'en revenais pas, cherchant le curseur bleu...Il faudrait voir les relevés de saint-genest. Bon, la prise il est vrai est à 1 m 20. Il n'empêche que les trous à froid fonctionnent à plein quand le ciel est clair, et qu'il n'y a pas de vent...ce qui était le cas d'hier. Notez aussi la différence à quelques centaines de mètres sur un point un peu plus élevé. Il est vrai que ces trous sont ceux où l'on retrouve les gelées du mois d'aout ! Et le HL ici avec ces légères cuvettes marécageuses sont très sujettes à ces trous, . Celui du lac artificiel de Fournols est aussi très fameux ! Traversant St-Genest tous les matin pour aller au boulot, je suis certain que l'on était bien loin des -20°. Pour 3 raisons, tout d'abord beaucoup de grisaille, du givre et des flocons à 7h00 du matin donc une bonne couverture stoppant la chute des températures. Ensuite beaucoup moins scientifique c'est évidant, mais la voiture n'a pas indiquer de températures inférieures à -12° sur le parcours. Et enfin tout simplement mon relevé à riotord de -11,1° dans les même conditions climatique qui laisse penser qu'un -15° voire -17° serait plus probable. Bien sûr à confirmer... Sinon il est tombé de la petite neige tout la journée d'hier mais la couche n'a pas vraiement bougé (tassement d'un côté, nouvelle neige de lautre ?) et on peut évaluer celle-ci à une trentaine de cm à nouveau. Ce matin toujours quelques flocons et actuellement -6,8° et une mini de -9,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 26 janvier 2007 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 TN moins basse que hier matin. A cause de la couverture nuageuse et de la petite neige qui est tombé casiment toute la nuit ici. Donc tn de -11.3°C actu ciel toujours couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 janvier 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Bonne nouvelle, les températures ne remontent pas trop vite -7°C à 12h00 à Aulnat et -4°C aux Cezeaux. La chute de ce soir risque d'être spectaculaire si ce magnifique ciel bleu se maintient. T°actu: -4.2°C à Royat. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 26 janvier 2007 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Bonjour, ce matin un Tn de -12.5° dans mon petit village en fond de vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Entendu sur TF1 : "Dans la Creuse, le baromètre est descendu à -15°C" Hier : toujours dans la Creuse je crois, on voit un maire en 4x4 qui fait le tour des hameaux de sa commune, commentaire "il y a 1.5 m de neige, mais monsieur le maire..." Je suis fan ! Sinon il fait encore bien froid à Clermont actu : -3.7°C aux Cézeaux, -3.3°C à ma fenêtre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 -5,9° a 13h30, impressionnant pour la plaine, ça arrive pas tous les hivers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Entendu sur TF1 : "Dans la Creuse, le baromètre est descendu à -15°C" Hier : toujours dans la Creuse je crois, on voit un maire en 4x4 qui fait le tour des hameaux de sa commune, commentaire "il y a 1.5 m de neige, mais monsieur le maire..." Je suis fan ! Sinon il fait encore bien froid à Clermont actu : -3.7°C aux Cézeaux, -3.3°C à ma fenêtre... vive tf1 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 janvier 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Entendu sur TF1 : "Dans la Creuse, le baromètre est descendu à -15°C" Hier : toujours dans la Creuse je crois, on voit un maire en 4x4 qui fait le tour des hameaux de sa commune, commentaire "il y a 1.5 m de neige, mais monsieur le maire..." Je suis fan ! Sinon il fait encore bien froid à Clermont actu : -3.7°C aux Cézeaux, -3.3°C à ma fenêtre... Il devait parler surement des congères??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 janvier 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Voici quelques photos prises en cette fin de matinée autour de Royat: photo1 Les cotes de Clermont photo2 "Le chemin des crêtes" Les arbres sont bien plâtrés Royat au premier plan, la plaine de la Limagne en fond De belles accumulations par endroit T°actu: -3.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Entendu sur TF1 : "Dans la Creuse, le baromètre est descendu à -15°C" Hier : toujours dans la Creuse je crois, on voit un maire en 4x4 qui fait le tour des hameaux de sa commune, commentaire "il y a 1.5 m de neige, mais monsieur le maire..." Je suis fan ! Sinon il fait encore bien froid à Clermont actu : -3.7°C aux Cézeaux, -3.3°C à ma fenêtre... Décidemment, jpp sait selectionner ses intervenants. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 26 janvier 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Merci pour le compte rendu ! Moi qui suis skieur de fond et qui était content de cet épisode, tu m'envoies déçu de l'état des pistes... Peut-être que ce sera meilleur sur le secteur de la plaine des moutons grace aux barrières à neige. Pourvu que cela retombe d'ici quelques jours parce que là, ce n'est quand même pas l'extase. Parait qu'il y a 70 cms sur le plateau de millevaches : quelqu'un sait si il existe des pistes de fond là bas ? Oui ^^ On a relevé 90cm à Faux la Montagne meme, c'est le record de neige sur cet épisode ici en Creuse !Coté pistes, il y en a du coté de Gentioux-Pigerolles mais bon c'est du ski de fond et non alpin ^^ -10° relevé ce matin ici à Bourganeuf et j'ai entendu un -17° à Lépaud ! La neige s'est bien tassée et on a une couche de glace qui s'est formée juste dessus ! CIao P.S : je suis en train de rédiger un dossier sur cet épisode. Dès qu'il est pret je mettrai un lien pour vous le faire découvrir P.S 2 : 1m50 de congères évidemment ^^ en tout sympa le baromètre qui descend à -15... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés