Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Sud-Est et en Corse


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Peut-on espérer quelques choses la nuit prochaine.

Première gelée ici à puget-sur-argens avec -1,1 ce matin.

Plus de Mistral.

Ciel dégagé.

Faut-espérer que le temps se couvre pas avant pour

que les températures puissent baissées.

Dernière chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

bonjour

Actu Perpignan quelques flocons voltigent. default_stuart.gif

Vent tres faible d'ouest.

temps radieux tn -1.9°C actu 6.5°c marin très faible on aura rien eu a moins que la situation change en soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Belle journée ici avec les sommets dégagés et blancs. Neige au sol dès 400m ce matin, avec le soleil et une t° plus douce à cette heure la neige au sol se trouve vers 600m à l'ombre et 900m au sud.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse de grésil vient de passer au-dessus de chez moi. le temps est TRES instable à Nice, bien plus qu'hier à la même heure, et de gros nuages noirs volent doucement dans le ciel.

T°C en chute libre, en ce moment 6,9°C, il y a un quart d'heure: 9,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Oui de chez moi on voit que c'est noir sur tout les montagnes et maintenant sur Antibes, c'est vrai qu'on dirait que le temps est instable, mais qu'esr ce qu ca va faire ?

Chez moi ciel legerement nuageux entouré de tt les coins de nuages .

T° de 8°C pile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

J'aimerai savoir qu'elle temps il fait vers antibes cannes car le ciel est bien noir vers la bas.

Multiplication de cumulus sur la mer !

t°7.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir ! T°C bien basse se matin ( tout fois moin vivifiante que hier lol) avec -4.4 °C de Tn . Tx de 6.5 °C (hier : 2.4 °C!) le tout dans un petit vent allant de nord est à nord ouest . T°C actuel en chute: 2.8 °C , ciel claire . Peut être quelques flocons demain ? default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée glaciale, très ventée dans le Gard (jusqu'à 70km/h dans le Gard rhodanien). Ce mistral aura rendu la journée très pénible. Passages nuageux plus ou moins marqués.

T° relevées à Tresques : Tn: -2,6°C Tx:1,8°C (première Tm négative cette année). Il gèle depuis 17h (dégel entre 12h et 17h seulement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Oui il semble bien, si elle suit cette trajectoire je devrais être toucher dans pas longtemps mais bien sur sous forme de pluie car il fait encore 7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

journée froide aujourd'hui, surtout avec ce bon vieux mistral! TN: -3.1°; TX: +0.4°; t° actu: -2.2° vent moyen: 23km/h. tx d'hier: +0.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma petite colline, Tn de -3.4°, ce que j'ai une fois par hiver, et encore, Tx de 10° environ (je n'ai plus le chiffre en tete...)! Donc froid plutot remarquable la nuit dernière. T° actu de 4.3° en baisse constante. Le ciel se voile mais ce sont des nuages d'altitudes et ils sont encore assez épars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ciel limpide pas de vent 1,5°c il va pas tarder à geler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle baisse lutin! default_crying.gif Plus sérieusement, je suis entrain de surveiller le front qui se situe à environ 100km au sud de toulon et qui monte droit dessus, mais tres lentement. Il va avoir le temps de se charger vu la lenteur de son avancée, et les T auront le temps de baisser. Avec un peu de chance, ce sera le timing parfait

Edit: la T° baisse quand meme tres tres lentement ce soir sur Toulon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Contrairement à Aix ou la T°C continue à literralement chuter avec deja actu une T°C négative : -0.6 °C . La tn risque d'être forte demain , sauf si les nuages l'attenue ... en tout cas esperons des précipitations default_crying.gif ( même si à mon avis il y a très peu de chance ici .....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ON SE PELE!

0.3°c actu, -2 ce matin et pas plus de 5 cet aprem, on paye cher la douceur du début du mois!

Le mistral soutenu freine un peu la baisse de la tempé toutefois, le ciel est peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...