Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Si vous pouviez donner vos cumuls les gars ( si possible bien sûr ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça nous donnerait une idée sur l'intensité des precipitations , merci beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

tien a 5 minutes de la ou je suis :

http://cielmeteo.com/pages/Stationdavis/station.htm

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

ENFIN! L'isothermie semble se mettre en place sur Sainté puisque, après 2 heures de pluie modérée (pas de cumul dsl : pluvio HS), la température dessend vraiement : il fait 1.8°C et il pleut toujours.

Rageant tout de même de voir toute cette flotte, de la neige potentielle donc, tomber sous forme liquide...

A suivre parce que ça s'améliore quand même!

4.4° dans les mon d'or !

Comment ça dans les "mon d'or" ? Tu dois pas être bien haut par rapport à Champagne. St Cyr ? St Didier ?

Ricos- Je n'ai pas de données pour les cumuls mais en tous cas ça tombe très fort en ce moment et ce depuis une petite demi heure à Champagne (Nord Ouest de Lyon, 300m)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'Est de RA semble plus exposé aux forts cumuls sur l'ensemble de l'épisode, notamment près des préalpes, car la dépression devrait se creuser en avançant et cette perturabation vient du sud-ouest, ce qui a tendance à favoriser les préalpes qui se retrouvent face à la dépression...

Mais tout RA devrait être servie assez logiquement...

Patience, l'isothermie devrait s'installer progressivement, ça semble en cours vers Sainté !

Par ici la température baisse progressivement avec un vent de nord très sensible

.

Effectivement ,et c'est deja une bonne chose le vent a basculé au nord faible , pas la moindre goutte ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 2,2 °C

!

Comment ça dans les "mon d'or" ? Tu dois pas être bien haut par rapport à Champagne. St Cyr ? St Didier ?

Ricos- Je n'ai pas de données pour les cumuls mais en tous cas ça tombe très fort en ce moment et ce depuis une petite demi heure à Champagne (Nord Ouest de Lyon, 300m)

tien http://cielmeteo.com/pages/Stationdavis/station.htm

Ca baisse vite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temp ext: 0.7 °C

Vent 15.8°kh

Facteur vent -6.8°C

Point de rosé -1.5°C

Précipitation depuis 15h30: 2mm

A cette heure ci c'est que de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore humide mais plus de pluie

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Il pleut modérement avec 3,3° c'est lent mais ca baisse constament default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a neigé cet après midi mais maintenant c'est plus de la pluie avec un peu de neige mêlé.

T° de 1.2°. pluie : 1.5mm sans compter la neige dans le cône (1.5mm env).

La LPN à l'air vers 1000-1100m pour l'instant

A suivre...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour les habitants de la Loire , il neige a Violay ( hauteurs de Tarare ) a 830 m , 1 a 2 cm au sol !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Pour les habitants de la Loire , il neige a Violay ( hauteur de Tarare ) a 830 m , 1 a 2 cm au sol !

Toujours de la pluie ici mais sa sent bon la neige, des flocons se melent à la pluieespérons que vers 21h la neige remplacera la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les habitants de la Loire , il neige a Violay ( hauteur de Tarare ) a 830 m , 1 a 2 cm au sol !

Pourtant rien n'est visible sur le toit de l'église, mais logiquement oui il doit neiger là haut. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc c'est au pied du Mt d'Or alt <200m au niveau de la Saone.

4°C ici, ça baisse doucement.

tous a fais je me base sur sa ! la haut au mont thou sa doit pas tarder a neiger

Ca y est, la neige commence à tenir chez moi, sur les hauteurs de St Etienne. default_kiss.gif

Rien de significatif, mais les toits blanchissent un peu.

Patience.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...