Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ca baisse tout doucement sur Bourgoin, 3,8°C actu et 11,7 mm au pluvio (13 mm pour l'épisode). Pluie faible en cours. Pression en légère hausse (c'est bon signe) à 996,5 hPa.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'enrage ! J'ai l'impression d'être sous une cloche d'air chaud, et puis avec toutes ces photos que les centristes mettent sur leur topic, je n'en peux plus d'attendre (peut-être pour rien default_w00t.gif )

PS : remarquez comme la modération et l'objectivité analytique viennent de cèder la place au trépignement et à un découragement des plus pessimistes default_sleeping.gif ...

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je ne comprends pas ce qu'il se passe sur Saint-Etienne. J'ai à peine 3 cm au sol et il ne précipite plus du tout depuis 13h30...mise à part un peu de bruine depuis une demi-heure avec une température de -0.1°C. default_w00t.gif

Pourquoi toujours pas de refroidissement depuis hier matin??? default_sleeping.gif

Les précipitations semblent toutes évitées mon secteur, c'est fou quand même!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'averse de toute a l'heure trop courte n'a pas tenu au sol .

Actuellement , il neige a nouveau ( faiblement ) , les sols commencent tout juste a blanchir , 0,3 °C

.

ça sent quand meme le flop cette affaire là sur le nord Isère default_w00t.gif !

A signaler que dans le secteur de Novalaise , les fortes precipitations de l'apres midi ont fait descendre la LPN bien bas !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les nuages viennent désormais du nord-ouest, c'est bon signe... La température baisse, la pluie se calme...

Il m'intrigue cet "axe jura-vercors" qui pourrait reçevoir 10 à 50 cm d'ici demain matin dixit MF...

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Je ne comprends pas ce qu'il se passe sur Saint-Etienne. J'ai à peine 3 cm au sol et il ne précipite plus du tout depuis 13h30...mise à part un peu de bruine depuis une demi-heure avec une température de -0.1°C. default_stuart.gif

Pourquoi toujours pas de refroidissement depuis hier matin??? default_ermm.gif

Je en veux en rajouter une couche (sans jeu de mot default_laugh.pngdefault_laugh.png ) mais si tu va sur le site de MF et tu te place dans les prévis de la Loire (pas Rhone Alpes) les pictos sont passés de modérés à fort à neige faible...

Je pense que pour nous le gros est passé dans la nuit précédente et qu'il ne reste pas grand chose à attendre.

Le radar de METEOX indique d'ailleurs que nous sommes en plein milieu de l'enroulement sans précipitation. Nous pouvons tout au plus avoir un régime d'averse à partir de maintenant. default_mad.gif

Posté(e)

Je ne comprends pas ce qu'il se passe sur Saint-Etienne. J'ai à peine 3 cm au sol et il ne précipite plus du tout depuis 13h30...mise à part un peu de bruine depuis une demi-heure avec une température de -0.1°C. default_stuart.gif

Pourquoi toujours pas de refroidissement depuis hier matin??? default_ermm.gif

Salut Gotman default_laugh.png , en rentrant ( c'est madame qui a posté les quelques messages du jour default_laugh.png )du boulot et sans nouvelle des intemperies depuis ce matin , grosse surprise , je m'attendais a au moins 10/15 cm chez toi

default_mad.gif !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas, les précipitions se réorganisent bien par le sud et le Lyonnais, surtout l'est et l'ouest nord Isère semblent bien placée; ça floconne en centreville.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ben ici c'est la réjouissance default_ermm.gif .... + de 10cm maintenant en à peine 3h ... et ça continue à un gros rythme default_stuart.gif après les pizzas de 15h, place à la neige fine de 16h .... 0.2°c ...

de midi à 15h30 j'ai récolté 7cm de neige ... et 8mm dans le pluvio après fonte de la neige (neige très lourde). depuis 15h30 3-4cm supplémentaire, l'intensité est plutôt belle default_mad.gif

je m'en vais faire un tour sur les sentiers pour faire qqes photos (argentique malheureusement pour le forum;))

vivement demain soir pour savoir la fin ! mais ça commence très fort ...

En tout cas, les précipitions se réorganisent bien par le sud et le Lyonnais, surtout l'est et l'ouest nord Isère semblent bien placée; ça floconne en centreville.

En effet, si les T° sont de la partie on peut avoir un bon retour d'est sur la region lyonnaise.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Salut Gotman default_ermm.gif ,

en rentrant ( c'est madame qui a posté les quelques messages du jour default_mad.gif )du boulot et sans nouvelle des intemperies depuis ce matin , grosse surprise , je m'attendais a au moins 10/15 cm chez toi

default_stuart.gif !

Et oui 2 pauvres cm avec la fonte de la neige durant toute l'AM, c'est bien triste (encore plus avec la bruine et le brouillard de maintenant). Pourtant, tout proche d'ici, Thony relève 14 cm (il est plus bas que moi en altitude), et dans la plaine du Forez (encore plus basse) c'est encore plus important.

Bref, je suis une exeption. Cependant, l'épisode n'est pas encore terminé et je pourrai voir quelques flocons!

faut être lucide, le dernier MF orange débande aussi pour la plaine lyonnaise en passant de 5 à 15 à 3 à 10...

C'est pas si mal ( si il ne se plantent pas encore..) mais quand on pense qu'au départ on devait vivre la situation du Centre ... default_stuart.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De gros flocons tombent maintenant dans le 3ème, je rentre donc direct sur St Romain, pas bien envi d'attendre le gros de la circulation pour partir!

Posté(e)

Et oui 2 pauvres cm avec la fonte de la neige durant toute l'AM, c'est bien triste (encore plus avec la bruine et le brouillard de maintenant). Pourtant, tout proche d'ici, Thony relève 14 cm (il est plus bas que moi en altitude), et dans la plaine du Forez (encore plus basse) c'est encore plus important.

Bref, je suis une exeption. Cependant, l'épisode n'est pas encore terminé et je pourrai voir quelques flocons!

Neige faible a moderée a présent , environ un demi cm au sol ( sauf sur la route ) , 0,0 °C

.

3,3°C à Bourgoin, baisse plus rapide avec la tombée de la nuit. Le vent a basculé W, pression en hausse à 996,7 hPa. 11,9 mm au pluvio.

Ca y est, je bascule du bon coté default_stuart.gif ! Bientôt les premiers flocons.

je doute pour la suite la pfiouuuu , il fais froid 0.4 ° chez moi !

manque plus que de bonnes precipitations ! default_stuart.gifdefault_mad.gif

ce qui me fais rire c'est qu'il neige fortement a gauche , fortement en haut , fortement a droite .... default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_ermm.gif

Posté(e)

3,3°C

à Bourgoin, baisse plus rapide avec la tombée de la nuit. Le vent a basculé W, pression en hausse à 996,7 hPa. 11,9 mm au pluvio.

Ca y est, je bascule du bon coté default_mad.gif ! Bientôt les premiers flocons.

Nos trois degrés d'écart default_stuart.gif , - 0,1 °C

, toujours de la neige faible a modérée !

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

De gros flocons tombent maintenant dans le 3ème, je rentre donc direct sur St Romain, pas bien envi d'attendre le gros de la circulation pour partir!

y en a qui trouve vraiment n'importe quelle excuse pour rentré plus tot du taf default_stuart.gif

chute un peu plus important a present mais de la a ce que ca fasse une couche.........

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...