Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Chris , je vais faire un tour sur ton terrain ! default_laugh.png

Dans un an, ce sera pour la crémaillère ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus que 2,2°C à Bourgoin. 12,2 mm au pluvio

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Et voilà, chris s'y met aussi, voyons combien il reste de dindons de la farce : Greisère, thib, Fiflot, et moi...

PS : j'ai perdu un dixième default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

ça yest les gars la neige remplace la pluie

1 de moins

bonne chance a vous

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Attend-moi j'arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Moi aussi deux dixièmes, 5,6°c ... Allez, à minuit le premier flocon default_laugh.png ...

Je suis un peu loin mais attendez moi aussi SVP. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Situation toujours identique ici si ce n'est qu'une petite neige faible tombe par -0.2°c (mais vraiment rien d'intéressant, je vous assure).

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça yest les gars la neige remplace la pluie

1 de moins

bonne chance a vous

Lâcheur default_laugh.png ! Bonne chance à toi, et bon voyage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

PS : dément ! Du ciel bleu apparaît au zénith/sud...

neige moderée , env 1cm au sol avec une T° de 0,3 qui descend depuis 15h

La circulation va vite etre difficile quand la nuit aura fait son apparition default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Chute de neige modérée à forte à Bourgoin, 1,8°C, bise sensible. Vivement que ça tienne !

J'y crois pas ! 5,5°c ici et plus de précipitations... Encore attendre.................

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Lâcheur default_laugh.png ! Bonne chance à toi, et bon voyage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

PS : dément ! Du ciel bleu apparaît au zénith/sud...

t'inquiete pas ça va venir

ici çe n'est plus que de la neige et ça tombe serré

la temp a dégringolé en 1h

actu 2,0

3,1 ici et tjs pas le moindre flocon en vu

le dernier date d'avril 2006

Excellent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques faibles précipitations éparses à Grenoble, de pluie mais la trempérature tend à baisser un peu.

Euh, neige modérée depuis 2h de l'aprèm, 3 à 5cm au sol et ca augmente tranquillement! Et il doit neiger toute la nuit... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage à ceux qui attendent, ca arrive!

Posté(e)

De plus en plus sombre, la nuit tombe littéralement...

Température bloquée...

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Curieux que ça tienne pas en centre-ville, d'après Djoss en tous cas. Car je suis passé en début d'évènement pas loin du centre et ça commençait, comme en périphérie, à tenir sur les voitures. C'était

Je te confirme qu'à Plainpalais (centre-ville) rien n'a tenu. Après les chutes modérées de tout-à-l'heure il neige maintenant très faiblement. Par contre je vois sur la webcam que c'est légèrement blanchi du côté de Cointrin. J'espère que ce n'est quand même pas déjà la fin de l'épisode.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

3 à 5 cms de neige au sol actu par ici, neige très lourde et très collante...

La circualtion devient difficile malgré les chasse-neige du fait de l'heure de pointe et des routes glissantes, prudence !

-0,5°C en baisse constante et assez rapide ce soir...

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

3 à 5 cms de neige au sol actu par ici, neige très lourde et très collante...

La circualtion devient difficile malgré les chasse-neige du fait de l'heure de pointe et des routes glissantes, prudence !

-0,5°C en baisse constante et assez rapide ce soir...

Punaise t'as vraiment du bol ... toujours rien à Grenoble !

Et en plus on voit bien que ça se régénère au dessus de Chambéry !

Le calme est revenu sur Lyon, 2 - 3 flocons par ci par la...

flop ? default_nuke.gif

ou ce n'était qu'un avant-gout ? default_blushing.gif

j'allais justement te le demander !

j'essai de chercher une reponsse mais je n'en est pas, jarrive pas a voir l'evolution , la trajectoir des precipitations

est ce que les grand non de ce forum pourais donner une evolution de c'est precipitations ! pas forcement de quantité mais des trajectoires et des régénération ....

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

6000 automobilistes seraient bloqués actuellement sur l'A6 en raison des chutes de neige parfois fortes : http://meteonews-fr.com/infos_meteo/suite2.php?newsid=642

A Grenoble aussi mais dans les bouchons default_nuke.gif

Actu 4.9°

Bourgoin (centre-ville 250 m alt), la neige commence a accroché sur les toits, pelouses. 1,3°C actu

Cela doit être tout blanc dès 350/400 m.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...