ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Toujours de la neige faible , 1 cm sur la planche , les routes commencent a blanchir , - 0,3 °C .! A signaler qu"a l'aller a Montagnieu , pas de neige au sol , ça blanchit seulement maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 23 janvier 2007 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ici, ça commence tout juste a baisser , ptete du fait de la nuit. 0.4°C . neige faible , ça tien pas encore, 50m plus haut, ça doit tenir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le refroidissement est quand même bien lent, 5,0°c actu et plus de précipitations... C'est impressionant oozap chez toi, l'isothermie a joué à fond... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Toujours de la neige faible , 1 cm sur la planche , les routes commencent a blanchir , - 0,3 °C .! A signaler qu"a l'aller a Montagnieu , pas de neige au sol , ça blanchit seulement maintenant ! Ici cela tombe à très gros flocons et ça tient partout : on a du passer les 5 cms car ça charge très vite. Je dois me rendre de l'autre côté de la ville, sur un autre versant, et je peux vous dire que c'est déjà folklo là où le chasse-neige n'est pas passé (heure de pointe, ils se retrouvent dans les bouchons). Bref, je sais pas à quelle heure je serai de retour ce soir, mais je risque de finir à pied si ça continue comme ça... Je viens de parcourir le forum et je vois que nous sommes bien servis par ici conterairement à d'autres vallées, comme souvent avant que le froid ne s'engouffre dans les Alpes... J'esaierai de prendre quelques photos pour ce soir si tout s'est bien passé (ça sent les accorchages ce froid et toute cette neige à l'heure de pointe)... J'espère que cela va s'étendre aux autres vallées, ça semble logique car les pressions sont encore très très basses... -0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le refroidissement est quand même bien lent, 5,0°c actu et plus de précipitations... C'est impressionant oozap chez toi, l'isothermie a joué à fond... A Chimilin ( limite de l' avant Pays Savoyard ) , il est tombé des cordes toute l'apres midi , alors qu'ici seulement 4 mm au pluvio depuis ce matin , ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 A Chimilin ( limite de l' avant Pays Savoyard ) , il est tombé des cordes toute l'apres midi , alors qu'ici seulement 4 mm au pluvio depuis ce matin , ! Le flop semble s'annoncer pour l'isère... Attendons encore de voir ce que donnera le front occlus, mais le radar suisse n'est guère encourageant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je m'étais un peu emballé en disant 12 cm il doit y avoir 10 cm au mieux mais ce soir le vend de nord est s'est levé et avec les faibles neiges qu'il tombe on à l'impression que c'est un véritable blizard, je vous explique meme pas la sensation de froid - 0,3 attention car avec le vent il pourrait se former des mini congères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Toujours de la neige moderée par contre la T° ne descend plus et a meme monté a 0,4°C 2-3cm dans le jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je te confirme qu'à Plainpalais (centre-ville) rien n'a tenu. Après les chutes modérées de tout-à-l'heure il neige maintenant très faiblement. Par contre je vois sur la webcam que c'est légèrement blanchi du côté de Cointrin. J'espère que ce n'est quand même pas déjà la fin de l'épisode. Mince C'est l'ilôt de chaleur de la ville qui fait ça. Dès qu'on sort du centre, ça tient. En périphérie, ça a tout de même un peu de mal à tenir sur les routes, mais en campagne ça doit être bien blanc partout. On verra bien l'évolution de la situation cette nuit. Pour l'instant la température est stable et la bise ne s'est pas relevée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 23 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le flop semble s'annoncer pour l'isère... Attendons encore de voir ce que donnera le front occlus, mais le radar suisse n'est guère encourageant... c quoi pour toi le front occlus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 23 janvier 2007 Lyon 1 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 sa diminue ici au nord de lyon , neige faible a modérer, ! le mon thou et blanc ! Je suis monté là haut et au Mt Verdun et je voulais poster une photo sur photolive mais le site est inaccessible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 C'est la zone précipitante qui devrait être rabattu par "retour d'est" une fois la dépression bien décallée vers l'est... Mais je n'ai pas les cartes des fronts sous la main... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 23 janvier 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ça tombe tjs fort ici et la temp baisse, plus que 1,1 le paysage commence a blanchir d'apres le radar suisse on dirait que les précipitations font du sur place a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 janvier 2007 A Chimilin ( limite de l' avant Pays Savoyard ) , il est tombé des cordes toute l'apres midi , alors qu'ici seulement 4 mm au pluvio depuis ce matin , ! Oui le temps est souvent différent d'un côté à l'autre de l'Epine... Si ça continue comme ça, on part pour un gros score par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 4,7°c, la LPN apparaît à 500m sur le vercors... La visibilité s'améliore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 J'attend avec impatience le dernier bulletin MF 38 , mais j'ai un mauvais .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 4.5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 23 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je suis monté là haut et au Mt Verdun et je voulais poster une photo sur photolive mais le site est inaccessible je suis pas monter moi ! il y en a beaucoup ? il fais quel temps la haut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le temps change sur le Sud-Ouest de l'agglo stéphanoise à 450m d'altitude en fond de vallée avec le vent de Nord qui se lève et des températures qui amorcent une légère baisse +0,5°. Côté précipitations, neige fine et faible actu. Quelques photos prises à la va-vite juste avant que la nuit tombe. On voit bien le résultat des chutes de neige humide de la nuit et de la matinée et de la petite pluie pendant le temps de midi. 8cm mesurés sur les toits et voitures, d'où un léger tassement puisque la couche atteignait 10cm à midi. Bref épisode hivernal classique pour la région stéphanoise. On a connu bien mieux lors des 2 derniers hivers et ce sans alerte orange... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le flop semble s'annoncer pour l'isère... Attendons encore de voir ce que donnera le front occlus, mais le radar suisse n'est guère encourageant... C'est plus ton coeur qui parle que la raison ! Le radar Suisse est pourri par temps neigeux. Sur Meteox, ça s'annonce pas mal je trouve. Toujours de la neige modérée à Bourgoin, 0,8°C actu, ça blanchit tout doucement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 23 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 23 janvier 2007 c'est bon de voir sa mais ta photos ici Petrucci ! c'est claire il est plutot pas mal le radar meteox ! tous ce paquet na plus qu'a remonter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 23 janvier 2007 Lyon 1 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 je suis pas monter moi ! il y en a beaucoup ? il fais quel temps la haut ? J'ai été déçu il n'y a presque rien Il a plu la plupart du temps c'est sûr, il fallait vraiment monter tout en haut pour vraiment avoir une impression de neige au sol. Par contre, les conditions étaient pas mal :!: : neige (fine), beaucoup de vent, très frais et visibilité réduite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Vous pensez que l'on peut encore espérer de bonne choses sur la région stéphanoise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Oui j'avais deja remarquer qu'il était aveugle quand il neigeait. Bon à Lyon actu y'a plus rien, la station du 6eme n'affiche plus rien, dernier relevé 1.3°C, en baisse continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 C'est plus ton coeur qui parle que la raison ! Oui ça c'est certain ! En attendant, le ciel s'éclaircit et la visibilité est très bonne, signe d'une certaine baisse de l'humidité ambiante... Vivement demain matin qu'il n'y ait plus rien à espèrer en vain...On aura au moins de belles patinoires, avec les grosses flaques d'eau formées et le fort gel qui va tomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés