g-star69 Posté(e) 23 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ce qui tombe actuellement sur Lyon n'est vraiment pas exceptionnel. Je dirai quà l'état de pluie cela serait de la bruine... J'espère que les précipitations vont se renforcer et les flocons grossirent un peu au cours dde la soirée jespere aussi car la c'est faiblare quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Les radars, même s'ils sont loin d'être violents en intensité, sont bien interressants, puisque les précipitations sont rabbatues dans notre direction en flux de nord Est au profit de l'Ain, d'une plus en plus grosse moitié Est du Rhône et quasi des 3/4 de l'Isère ( aie Jtomtom ) Ici, la tempête de neige collante qui est tombée de 18 à 19h a laisser place à une neige modérée, fine, mais très sérrées, il y a 3cm sur les végétaux, de la mélasse sur la route, et les troittoires blanchissent lentement mais sûrement. T° en baisse constante avec -0.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 5 cm ici et - 3,0 °C , ça tombe un peu plus faiblement que tout a l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 23 janvier 2007 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 C'est ou que tu a vu ça ? ca serait une bonne chose Répondeur MF42 Andrézieux, bulletin de 18 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxkillbill Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Renforcement des chutes, 3/4 cm sur la route . 1001 mb et 0°. Vue les images radar la pertu a l'air de bien se plaire audessus de chez, ca me vas qu'elle y reste Super demain ca vas un beau bord** pour aller bosser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 23 janvier 2007 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 A St Genis Laval, banlieu ouest de Lyon, la neige est bien tombée à partir de 16h et tenait plutôt bien sur les voiture déjà à 18h30 sous 0 degré (thermo voiture) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Merci Gotman ... Il m'en faudra, actu ça n'évolue pas...Heureusement que la neige est possible jusque demain midi, sinon ce serait carrément la dépression (et une vraie celle-là !)... Super avec le froid tu ferais de la neige 2.8° ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 23 janvier 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 amberieu regardez moi ça pas evident de régler une webcam la nuit dsl /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Toujours rien... Au moins je me souviendrais que les flux de nord-est ne donnent rien ici... Dégoutté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Sur Bourgoin, neige faible actu, -0,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 23 janvier 2007 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonsoir à tous Voici le résumé de la journée vers Dijon ( extrême nord du centre-est ). Vers 8h la pluie modérée tourne en neige - au pluviomètre je relève 16 mm depuis la veille A 9h la neige commence à tenir - Elle est lourde. T = 0 °C A 13 h on relève 4 cm - température -1 °C A 19 h on atteint les 10 cm et la neige est poudreuse. 9 mm de précip entre 8h et 19h. T = -3°C Le vent de nord-est a soufflé en permanence de 40 à 60 km/h et ramène la neige sur les routes. Circulation très difficile : soit la neige rcouvre la route, soit une couche de glace se forme au sol. Ca va être la galère pour beaucoup de monde ce soir. L'autoroute A6 est complètement bloquée vers Avallon dans l'Yonne ou on relève 20 cm. Le Morvan est sous les congères de 40 cm. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ose pas penser à demain matin. Et la neige poudreuse tombe sans discontinuer en ce moment. Bel épisode de sud, flux d'altitude bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ort Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Quelques nouvelles du plateau Suisse Romand. Plus précisément Yverdon-les-Bains. Pas de précipitation en ce moment. Température flirtant le 0°C. Pas de neige non plus. Les routes sont dégagées. Lausanne, Nyon subissent des précipitations neigeuses mais pour le moment, cela ne tient pas encore vraiment sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Neige modérée mais les flocons sont plus fins a présent , ça vole de partout , vent de nord a 40 km/h en rafales , - 3,0 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ici bientôt 1 cm de Neige à la limite entre Saint-Cyr au Mont d'Or et Saint Rambert (Lyon 9ième) et -1°C. Ca tombe faiblement mais c'est déjà mieux que rien. Le radar Suisse n'est pas très réjouissant pour les prochaines heures. Espérons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ici sa commence a devenir bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 janvier 2007 La neige reprend de nouveau nettement en intensité ici, ça tombe vraiment très serré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 23 janvier 2007 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 23 janvier 2007 le retour d'est se met en place pour le rhone mais les precips se discloquent peu à peu comme le voyait gfs. Peut etre 2 à 5cm demain avec un peu de chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 23 janvier 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 23 janvier 2007 sur les radars ça se désactive sérieusement! je doute que la neige soutenue annoncée par MF arrive réellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Toujours rien de rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 23 janvier 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 en direct de Pragondran, 820m d'altitude au dessus de Chambéry /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les chutes de neige se poursuivent de manière admirable ... 6cm de plus depuis 18h, 24cm en cumulé depuis midi et 21cm au sol les services météo québecois considèrent qu'au dessus de 20cm de neige, on doit employer le terme de "tempête de neige" ... je confirme : c'est bien une tempête de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Toujours rien de rien... Désolé Jtomtom mais c'est plus fort que moi IL NEIGE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espere que sa va etre a ton tour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bon pour Lyon je pense qu'il ne faut pas espérer grand chose, ca neige, ca neigera mais pas plus fort que maintenant, bref petite neige, toute petite, si on a un 1 cm demain on aura de la chance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 23 janvier 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 pas evident de régler une webcam la nuit dsl /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> voila je suis calé j'avais oublié une ligne dans mon programme fait maison je touche plus rien neige tjs forte ici avec -1,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 A Lyon ca tourne vraiment au vinaigre cet épisode puisque la neige ne tombe vraiment pas fortement, que l'axe de précipitations semble se disloquer et enfin la neige ne tient que sur les voitures et la végétation donc rien de bien passionnant par rapport a ce qui a été annoncé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Désolé Jtomtom mais c'est plus fort que moi IL NEIGE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espere que sa va etre a ton tour Et oui, je suis bien le dernier ! Quelques flocons seuls aperçus tout à l'heure, mais bon... J'aurais au moins un peu de neige en allant à la Fac demain, l'est de l'Agglo est blanc paraît-il... Edit : IL NEIGE ! Dieu que c'est bon d'écrire ça ! Apparement, c'est la température trop élevée qui bloquait la neige... Actu 2,3°c en baisse plus rapide... Allez, 3/4 cm me suffiraient, au moins pour l'ambiance... Je vais me remplir les yeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés