Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ce qui tombe actuellement sur Lyon n'est vraiment pas exceptionnel. Je dirai quà l'état de pluie cela serait de la bruine... J'espère que les précipitations vont se renforcer et les flocons grossirent un peu au cours dde la soirée

jespere aussi car la c'est faiblare quand meme

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les radars, même s'ils sont loin d'être violents en intensité, sont bien interressants, puisque les précipitations sont rabbatues dans notre direction en flux de nord Est au profit de l'Ain, d'une plus en plus grosse moitié Est du Rhône et quasi des 3/4 de l'Isère ( aie Jtomtom default_innocent.gif )

Ici, la tempête de neige collante qui est tombée de 18 à 19h a laisser place à une neige modérée, fine, mais très sérrées, il y a 3cm sur les végétaux, de la mélasse sur la route, et les troittoires blanchissent lentement mais sûrement. T° en baisse constante avec -0.6°.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5 cm

ici et - 3,0 °C

, ça tombe un peu plus faiblement que tout a l'heure !

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

A St Genis Laval, banlieu ouest de Lyon, la neige est bien tombée à partir de 16h et tenait plutôt bien sur les voiture déjà à 18h30 sous 0 degré (thermo voiture)

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Merci Gotman default_innocent.gif ... Il m'en faudra, actu ça n'évolue pas...Heureusement que la neige est possible jusque demain midi, sinon ce serait carrément la dépression (et une vraie celle-là !)...

Super avec le froid tu ferais de la neige

2.8° ici

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours rien... Au moins je me souviendrais que les flux de nord-est ne donnent rien ici... Dégoutté...

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonsoir à tous

Voici le résumé de la journée vers Dijon ( extrême nord du centre-est ).

Vers 8h la pluie modérée tourne en neige - au pluviomètre je relève 16 mm depuis la veille

A 9h la neige commence à tenir - Elle est lourde. T = 0 °C

A 13 h on relève 4 cm - température -1 °C

A 19 h on atteint les 10 cm default_blink.png et la neige est poudreuse. 9 mm de précip entre 8h et 19h. T = -3°C

Le vent de nord-est a soufflé en permanence de 40 à 60 km/h et ramène la neige sur les routes.

Circulation très difficile : soit la neige rcouvre la route, soit une couche de glace se forme au sol.

Ca va être la galère pour beaucoup de monde ce soir. L'autoroute A6 est complètement bloquée vers Avallon dans l'Yonne ou on relève 20 cm.

Le Morvan est sous les congères de 40 cm. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ose pas penser à demain matin. default_innocent.gif

Et la neige poudreuse tombe sans discontinuer en ce moment. default_flowers.gif

Bel épisode de sud, flux d'altitude bien sur.

Quelques nouvelles du plateau Suisse Romand. Plus précisément Yverdon-les-Bains. Pas de précipitation en ce moment. Température flirtant le 0°C. Pas de neige non plus. Les routes sont dégagées.

Lausanne, Nyon subissent des précipitations neigeuses mais pour le moment, cela ne tient pas encore vraiment sur les routes.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige modérée mais les flocons sont plus fins a présent , ça vole de partout , vent de nord a 40 km/h en rafales , - 3,0 °C

!

Ici bientôt 1 cm de Neige à la limite entre Saint-Cyr au Mont d'Or et Saint Rambert (Lyon 9ième) et -1°C. Ca tombe faiblement mais c'est déjà mieux que rien. Le radar Suisse n'est pas très réjouissant pour les prochaines heures. Espérons.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

sur les radars ça se désactive sérieusement! je doute que la neige soutenue annoncée par MF arrive réellement default_ermm.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours rien de rien...

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

en direct de Pragondran, 820m d'altitude au dessus de Chambéry default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

les chutes de neige se poursuivent de manière admirable default_mad.gif ... 6cm de plus depuis 18h, 24cm en cumulé depuis midi et 21cm au sol default_ermm.gif

les services météo québecois considèrent qu'au dessus de 20cm de neige, on doit employer le terme de "tempête de neige" ... je confirme : c'est bien une tempête de neige ! default_mad.gif

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Toujours rien de rien...

Désolé Jtomtom mais c'est plus fort que moi

IL NEIGE default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gifdefault_mad.gif

J'espere que sa va etre a ton tour

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

pas evident de régler une webcam la nuit dsl default_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

voila je suis calé j'avais oublié une ligne dans mon programme fait maison je touche plus rien

neige tjs forte ici avec -1,1

A Lyon ca tourne vraiment au vinaigre cet épisode puisque la neige ne tombe vraiment pas fortement, que l'axe de précipitations semble se disloquer et enfin la neige ne tient que sur les voitures et la végétation donc rien de bien passionnant par rapport a ce qui a été annoncé.

Posté(e)

Désolé Jtomtom mais c'est plus fort que moi

IL NEIGE default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gifdefault_mad.gif

J'espere que sa va etre a ton tour

Et oui, je suis bien le dernier ! Quelques flocons seuls aperçus tout à l'heure, mais bon... J'aurais au moins un peu de neige en allant à la Fac demain, l'est de l'Agglo est blanc paraît-il...

Edit : IL NEIGE ! Dieu que c'est bon d'écrire ça ! Apparement, c'est la température trop élevée qui bloquait la neige... Actu 2,3°c en baisse plus rapide... Allez, 3/4 cm me suffiraient, au moins pour l'ambiance...

Je vais me remplir les yeux !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...