Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige un peu plus faible a présent , 6 cm

au sol , - 3,8 °C

, vent de nord a 45 km/h en rafales !

Photo prise il y a a peine cinq minutes !

pict16910kz.th.jpg

On dissocie assez bien les flocons qui tombent , et la neige qui vole ( fine ) sous les rafales !

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

42 pages et 826 réponses pour ce post de suivi depuis hier.

Joli score les forumeurs du centre-est ! default_chris.gif

En tout cas, quel plaisir de suivre ensemble ce genre d'évènements et de partager ainsi notre passion. default_flowers.gif

-1,3°C actu à Bourgoin, neige faible

au sol , - 3,8 °C

pict16910kz.th.jpg

default_flowers.gifdefault_chris.gifdefault_whistling.gif compati avec ceux qui sont a grenoble default_sleeping.gifdefault_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le blanchissement commence doucement, chute modérée !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

au sol , - 3,8 °C

pict16910kz.th.jpg

On dissocie assez bien les flocons qui tombent , et la neige qui vole ( fine ) sous les rafales !

Y en a qui ont de la chance default_flowers.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

legere neige en ce moment , sur le radar sa semble deja s'arrater default_flowers.gif

Ne regarde pas le radar suisse, selon lui il ne neige même pas chez moi alors que ça tombe assez dru !

Posté(e)

default_flowers.gifdefault_chris.gifdefault_whistling.gifcompati avec ceux qui sont a grenoble

default_sleeping.gifdefault_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans probleme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , a Grenoble , ça risque de bien tomber cette nuit et demain en matinée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Combien a la Côte Pandas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Ca se renforce nettement ici avec un fort vend de nord et une température de -2,3

peut etre 5 à 10 cm cette nuit

Ca serait parfait, les transports en commun seraient annulés donc beaucoup d'absence en cour et donc pas controle default_chris.gifdefault_whistling.gif Je m'emballe là default_flowers.gif

Sans probleme default_chris.gif , a Grenoble , ça risque de bien tomber cette nuit et demain en matinée default_whistling.gif

Combien a la Côte Pandas default_sleeping.gif ?

non mais je suis à Grenoble..... et c'est la bai**... pour le moment...... rien à se mettre sous la dent...... J'y serait bien à la Cote en ce moment quand je vois : neige et -1°C a st geoirs default_flowers.gif

Sans probleme default_chris.gif , a Grenoble , ça risque de bien tomber cette nuit et demain en matinée default_whistling.gif

Combien a la Côte Pandas default_sleeping.gif ?

non mais je suis à Grenoble..... et c'est la bai**... pour le moment...... rien à se mettre sous la dent...... J'y serait bien à la Cote en ce moment quand je vois : neige et -1°C a st geoirs default_flowers.gif

Posté(e)

Ne regarde pas le radar suisse, selon lui il ne neige même pas chez moi alors que ça tombe assez dru

!

Idem chez moi toute a l'heure default_flowers.gif , les radars , ils aiment pas la neige , pas comme nous !Neige faible actu , - 4,2 °C

, ça descend vite !

Posté(e)

T'inquiettes pas , elle n'aura pas fondu pour vendredi ! default_chris.gif

Posté(e)

Que c'est beau-que c'est beau-que c'est beau ! Chute assez soutenue, vent variable et très modéré et 0,9°c en baisse régulière...

L'herbe et les voitures sont déjà blanches, les bords des trottoirs et les toîts commencent à l'être...

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

.... pour ici je continue : 2cm de plus ....

23cm au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 26 en cumul ... + 6mm d'eau un fois fondu (cumul de 27mm depuis midi) ... et température en chute à -1.7°c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre mon anémomètre est bloqué à cause de la neige et du froid default_crying.gif et pas d'échelle sous la main pour aller le décoincer default_devil.gif

courage les Grénoblois ! ça va arriver pour vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans la nuit .... demain ... y a encore de bonnes chances avec le retour d'Est ...

Quelqu'un sait ce que ça donne du côté nord isère dans les environs de Vienne et Le Péage de Roussillon ?

Me semble que ça a du tomber un peu mieux que par chez nous, sur le plateau d'Annonay et ses hauteurs également.

Ici, Grenoble et agglomération... La poisse default_crying.gif

Il fait maintenant 2.0°C à Echirolles, ça monte... mais le vent souffle bien fort par endroits et il est déjà bien glacial.

Frigo assuré à Chamrousse avec -6°C et un windchill à -11°C (et encore ça me paraît gentillet) où il est tombé aux alentours de 12-15 cm aujourd'hui.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Toujours de la neige mais faible, ça a quand même réussi à tenir ....

T° 0,2°C stable

vizille1230107.JPG

A+ Génépis

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bonsoir.

7 cm de neige a Divonne les Bains (01) actuellemnt avec toujours de petite chutes de neige default_crying.gif

A lyon ca tombe très régulier mais faiblement, froidement.

ca tient dès les premières hauteurs de la ville sur l'herbe.

Je trouve juste que c'est trop régulier pour etre honnete et espérer un vrai renforcement qui semble avoir déjà eu lieu.

D'après les services de déneigement de la préfecture: les infos reçues par leur organisme sont les suivantes:

10 cm environ en plaine lyonnaise demain matin, mais sans gros débit, très régulièrement.

voilà ce que je sais pour l'instant.

C'est mal barré pour le rhone ! Les radars payants MF montrent que les précipitations se disloquent completement ! Un episode vraiment pas terrible pour les lyonnais !

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici à coté d"Annonay, dans le nod de l'Ardèche à 390 m, il a plut toute la journée, 18 mm dans le pluvio, la neige est arrivé vers 18h mais pour légèrement blanchir les voitures et les pelouses.

Actu, T=-0,8 avec une neige fine.

Je sais pas si je vais avoir le droit à qqs centimètres cette année.

J'espère que ca va tomber un peu plus cette nuit.

GROS plantage de MF qui nous a placé en Orange depuis hier 16h00 tout ça pour 30cm sur les hauts plateauX !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...