ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le froid va geler la couche au sol théoriquement et la suite devrait être en effet des couches plus ou moins régulières, peut-être plus intenses après le lever du jour avec l'énergie diurne qui parfois nous apporte de bonnes averses en fin d'épisode... Théortiquement, on devrait de nouveau avoirs plusieurs cms supplémentaire d'ici à demain soir... J'ai bon espoir pour ce scenario ! - 4,5 °C , je viens d'aller faire un tour dehors et avec la bise , ça surprend par rapport ces derniers jours ! Neige faible , sans plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 janvier 2007 la tête en question, c'est la notre aussi à Lyon ou que à chambé ? En général plutôt sur Chambé et les préalpes, mais vu que la dépression était vraiment très creuse, on peut penser que Lyon en profitera aussi du comblement durant quelques heures, avant que le vent ne chasse les nuages... Ici cela neige toujours faiblement (neige fine mais assez serrée), avec du vent, et la couche tient à peu près sans vraiment geler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Du côté de Saint-Etienne, c'est toujours la même histoire : la neige tombe modérément et en continu (l'intensité est intéressante et constante depuis 2h30!). Il fait -3.2°C, la neige est donc fine et légère, les sols eux sont totalement gelés et les vents très violents (tourants entre sud, ouest et nord! ). De petites congères se forment, la neige s'envole des toîts, l'ambiance est sympathique... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, grande grande prudence sur les routes : aucun accès n'est dégagé, tout est verglacé et enneigé (selon l'exposition à cause du vent), il est presque IMPOSSIBLE de circuler. C'est un spectacle particulier dans les rues où de nombreuses personnes sont dehors ou à la fenêtre et regardent les véhicules en difficultés. Vitesse de 5 km/h qui n'empêche pas parfois de se prendre 1 trottoire ou 2... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sortez....mais à pied (et encore si vous êtes habiles /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 23 janvier 2007 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 23 janvier 2007 En Savoie on m'a reporté 5 cm tombé entre 17h et 21h aux Arcs, et depuis plus rien c'est redevenu sec... au vu des radars et des commentaires qui disent que les précips faiblissent, ne doit-on pas craindre que cet épisode s'arrête là ? Ca serait qd même une sacré déception surtout pour les stations de ski qui devaient être pleines d'espoir avec cet épisode... C'est loin d'être finit pour les alpes, même si les precipitations faiblissent le système pivote sur lui même jusqu'a demain. La neige devrait se poursuivre de façon parfois assez anarchique sur les savoies. Pour les rhodaniens , la masse neigeuse approche, profitons en ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bon, pour le nord Isère ça tombe toujours pas mal du côté de saint Romain; je vous rassure, c'est pas non plus la tempête du siècle, environ 4cm sur les végétaux et toits et de la mélasse qui verglace complètement sur la route ( prudence d'ailleurs). Il semble y avoir de la réserve plus au nord qui descend maintenant dans notre direction, il faut voir si ça ne se désactive pas trop, mais ça semble descendre rapidement maintenant. Par contre, si cette épisode est loin d'être remarquable par ses quantités pour le moment, cela tombe par un fort vent et crée déjà de petits congères par endroits. Le paysage sera tout de même sympa demain matin. Croisons les doigts pour que les précipitations qui arrivent rapidement par le nord ne se disloquent pas trop vite. J'oubliais, la baisse s'est un peu ralentie avec -1.7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bon, pour le nord Isère ça tombe toujours pas mal du côté de saint Romain; je vous rassure, c'est pas non plus la tempête du siècle, environ 4cm sur les végétaux et toits et de la mélasse qui verglace complètement sur la route ( prudence d'ailleurs). Il semble y avoir de la réserve plus au nord qui descend maintenant dans notre direction, il faut voir si ça ne se désactive pas trop, mais ça semble descendre rapidement maintenant. Par contre, si cette épisode est loin d'être remarquable par ses quantités pour le moment, cela tombe par un fort vent et crée déjà de petits congères par endroits. Le paysage sera tout de même sympa demain matin. Croisons les doigts pour que les précipitations qui arrivent rapidement par le nord ne se disloquent pas trop vite. J'oubliais, la baisse s'est un peu ralentie avec -1.7° actu. Et cette couche de neige au sol va nous garantir des Tn bien basses ces prochains jours ! l Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 23 janvier 2007 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Une neige faible à modéré enfin vraiment quand il y a du vent viens de reprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 23 janvier 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Il tombe une petite neige très fine maintenant, pas de quoi fouetter un chat mais c'est mieux que rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 23 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 23 janvier 2007 il ce remet a neiger au nord de lyon de facon confortable et surtout tres apreciable ! un fort vent tous de meme ! temp :-1.5 en baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je viens de constater la trahison de ma sonde : elle indique désormais +2°c alors que tout est en train de geler sur mon balcon...Oh la vilaine ! Allez, j'enlèverais 2°c désormais pour être large... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Et cette couche de neige au sol va nous garantir des Tn bien basses ces prochains jours ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> l bon ricos annonce les chiffres pour nous faire du mal....... combien de cm? ici a gre : 0.00cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 23 janvier 2007 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 a louest de lyon, la neige a repris mais que faiblement. presque 2cm a présent. -1.8°C et quelques rafales a 50km/h combien sur les mts d'or que j'aperçoit depuis la soirée en continue sous un broillard épais( donc neigeux !)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 23 janvier 2007 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 23 janvier 2007 A 21H45 il neige toujours sur le secteur de Bourg-en-Bresse, d'une neige fine mais très serrée et toujours portée par un vent soutenu de secteur N à NO, du moins je le suppose puisque comme je l'indiquais dans mon post de 19H l'anénomètre est complèment pris dans la glace (ce n'est pas le moment de s'aventurer sur le toit!). Côté température ça ne cesse de descendre avec -3.2° Je vois qu'il neige également dans les autres endroits du département. Julien et Fiflot peuvent-ils me dire si le vent est également bien présent chez eux? Si tel est le cas, ça ne va pas faciliter le travail de la DDE cette nuit et ça risque d'être délicat demain pour les collègues qui viennent travailler depuis le Revermont. Je sors faire une petite photo et je vous la post dans quelques minutes. Pour une fois que la neige touche la Bresse avant les Alpes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo38 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je viens de constater la trahison de ma sonde : elle indique désormais +2°c alors que tout est en train de geler sur mon balcon...Oh la vilaine ! Allez, j'enlèverais 2°c désormais pour être large... Tu m'étonnes... Je trouvais ça bizarre aussi qu'il fasse plus chez toi à Tullins qu'ici à Echirolles où la "chaleur" de la ville est en prendre en compte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Petit et dernier point pour le Sud-Ouest de l'agglo stéphanoise (fond de vallée - 450m) : Neige très fine faible à modérée, -1,2°, vent de Nord, le réseau routier vire au blanc. Route et trottoir Pelouse Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Tu m'étonnes... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouvais ça bizarre aussi qu'il fasse plus chez toi à Tullins qu'ici à Echirolles où la "chaleur" de la ville est en prendre en compte... ou ou ou des flocons tombent ici à la gare...... faut les apprecier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 A la vue du radar, ca va vraiment crever sur place. peut-être un peu plus de neige dans les heures qui viennent sur Lyon ou la pelouse est encore assez verte... Polux que vois-tu sur le radar payant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 C'est vraiment une neige extra-fine qui tombe, du premier choix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Mais elle commence à faire son effet, allez, il y a 0,7cm ... Il y a aussi une petite odeur de montagne, je trouve, un air très pur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxkillbill Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Température trés stable à 0°, 996 mb, pas de vent. Chutes moyenne à fortes. Entre 5 et 10 cm suivant les endroit. Je le sent bien cet nuit D'aprés le radar la pertu a l'air de s'enroulé pile au dessus de chez nous. Que la force soit avec nous....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo38 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ou ou ou des flocons tombent ici à la gare...... faut les apprecier Quelle gare ? Echirolles ? Je vois bien qu'il y a des flocons à l'horizontale avec le vent... Hmmm t'appelles ça des flocons toi ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je suis sorti et j'ai tenté de mesurer courageusement la hauteur de neige mais c'est impossible avec tout ce vent. J'ai évité les congères qui faussent la donne et j'ai 4 cm d'un côté de mon jardin (abrité de grands arbres et protégé des chutes de neige par une haie) et 9 cm de l'autre côté (à "l'air libre"). Certains endroits très soufflés n'ont même pas 1 cm alors que d'autres s'approchent des 15 cm. Bref, il est impossible de savoir la quantité de neige ici. En tout cas c'est vraiment l'hiver. Sinon, toujours une neige fine et modérée, beaucoup de vent et -3.5°C. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 bon ricos annonce les chiffres pour nous faire du mal....... combien de cm? ici a gre : 0.00cm Tu sais Pandas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas terrible ici aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 7 petit cm et - 4,6 °C ! , neige bien faible en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 23 janvier 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 23 janvier 2007 A 21H45 il neige toujours sur le secteur de Bourg-en-Bresse, d'une neige fine mais très serrée et toujours portée par un vent soutenu de secteur N à NO, du moins je le suppose puisque comme je l'indiquais dans mon post de 19H l'anénomètre est complèment pris dans la glace (ce n'est pas le moment de s'aventurer sur le toit!). Côté température ça ne cesse de descendre avec -3.2° Je vois qu'il neige également dans les autres endroits du département. Julien et Fiflot peuvent-ils me dire si le vent est également bien présent chez eux? Si tel est le cas, ça ne va pas faciliter le travail de la DDE cette nuit et ça risque d'être délicat demain pour les collègues qui viennent travailler depuis le Revermont. Je sors faire une petite photo et je vous la post dans quelques minutes. Pour une fois que la neige touche la Bresse avant les Alpes ! oui chez moi le vent souffle et soulève la neige des toits! il neige en continu en ce moment. est-ce-que ça va durer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 23 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 23 janvier 2007 a louest de lyon, la neige a repris mais que faiblement. presque 2cm a présent. -1.8°C et quelques rafales a 50km/h combien sur les mts d'or que j'aperçoit depuis la soirée en continue sous un broillard épais( donc neigeux !)? moderée, mais elle creve en descendant, rien de bien bon tout creve on dirait , un episode a vite oublier a couzon au mont d'or meme pas 1 cm , plus haut il doit y avoir 5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Quelle gare ? Echirolles ? Je vois bien qu'il y a des flocons à l'horizontale avec le vent... Hmmm t'appelles ça des flocons toi ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> non gare de Gre .. c'est sur que ca voltige plus que ça tombe avec ce vent... mais j'ai quelques flocons sur mon rebord de vitre qui fondent tranquillou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on s'extasie devant ce que 'lon peut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ca m'etonnerait meme pas que l'on se reveille avec rien au sol demain où alors une vielle couche de 2 cm edit : ricos a choisir entre 0 et 7 ........... je te laisse choisir..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés