Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Je confirme, neige modéré actu à Nivolas Vermelle, le ciel se bouche bien et ça a l'air de s'organiser sur les radars.

Un nouvel Isèrois du Nord-Isère default_flowers.gif .

Bienvenue à toi, voisin !

Toujours des chutes de neige modérée, -3,7°C

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Désolé, Twister default_flowers.gif mais ça commence à devenir sympa avec des flocons de + en + gros. A suivre…

Profitez en bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça s'active vraiment de plus en plus sur le radar, seul la vallée du rhône reste à l'écart, comme souvent dans ce flux.

Le ciel est quand même de plus en plus couvert ici, avec de petites flocons.

A suivre

Un nouvel Isèrois du Nord-Isère default_flowers.gif .

Bienvenue à toi, voisin !

Toujours des chutes de neige modérée, -3,7°C

Merci, oui installé depuis peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Chutes de neige toujours en cours, -3.5°

Les éclaircies de la mi-journée ont enfin permis au thermomètre de repasser au-dessus de 0°C autour de Grenoble (pas partout cependant). La fine couche de neige a alors très rapidement fondu sur le versant sud de la Chartreuse jusque vers 400/700m alt. Les sols sont secs et quasi glabres sur St Martin d'Hères.

L'absence de neige au sol et la couverture nuageuse sur le secteur nous évitent les minimales trop basses, -2 à -4°C ce matin. L'est de Grenoble traverse donc cet épisode sans encombre.

Posté(e)

C'est à la limite de la science-fiction, les précipitations se généralisent, et seul un gros point reste à l'écart des précipitations: Lyon default_flowers.gif ( jaune)

radar France

C'est à la limite de la science-fiction, les précipitations se généralisent, et seul un gros point reste à l'écart des précipitations: Lyon default_flowers.gif ( jaune)

radar France

tu aurais une reponsse a sa ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sa me gonffle d'habiter a lyon il ce passe jamais rien ! pffff

Posté(e)

tu aurais une reponsse a sa ? default_flowers.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas vraiment, le vent de nord assèche la masse d'air en basse couche?

tu aurais une reponsse a sa ? default_flowers.gif

La configuration de vallée du Rhône doit y être pour quelque chose ?Il neige toujours sur Bourgoin, intensité faible en général, cela fait maintenant 1H30 que cela dure.

Le plafond nuageux n'est pas très bas, signe de la faible intensité. Cela a le mérite de remettre un petit coup de blanc, ça fait + propre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . -3,7°C actu.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas vraiment, le vent de nord assèche la masse d'air en basse couche?

je pense aussi ! mais je voulais me dir que cetais pas sa ! mais deuxieme avis.....

alala lyonnais , lyonnais , on en auras de la la neige ! dans un temps certains ........ ou dans un temps certains default_online2long.gifdefault_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

La configuration de vallée du Rhône doit y être pour quelque chose ?

Il neige toujours sur Bourgoin, intensité faible en général, cela fait maintenant 1H30 que cela dure.

Le plafond nuageux n'est pas très bas, signe de la faible intensité. Cela a le mérite de remettre un petit coup de blanc, ça fait + propre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . -3,7°C actu.

j'aime bien le sa fais + propre default_flowers.gifdefault_w00t.gif

actu : -2.9 ° faible tres faible neige qui na pas le merite de rendre plus propre .....

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le ciel se couvre nettement sur le campus (je rappelle : est de Grenoble) où il n'a probablement pas dégelé, le soleil n'a pas vraiment duré... Peut-être quelques flocons..

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel gris , quelques flocons , - 7,1 °C

présentement , c'est la Tx provisoire .

Bon bah finalement, il ne semble pas vouloir se mettre à neiger à Lyon alors que les précipitations se situent tout autour, quoi de plus ragant??

Le radar montre que ca se désagrège actuellement donc finalement rien de plus qu'un microflocon à espérer ici. Qu'en est-il dans le Nord de l'Isère?

Posté(e)

Quleques flocons visibles à l'oeil nu dans le 3ème. L'affaiblissement se fait sentir sur les radars. -2.1° actu en centre-ville.

Posté(e)

Bon bah finalement, il ne semble pas vouloir se mettre à neiger à Lyon alors que les précipitations se situent tout autour, quoi de plus ragant??

Le radar montre que ca se désagrège actuellement donc finalement rien de plus qu'un microflocon à espérer ici. Qu'en est-il dans le Nord de l'Isère?

L'épisode neigeux est terminé , rien a attendre hormis des quantitées insignifiantes comme ce matin ( 2 cm ) , il faudra maintenant attendre l'année prochaine default_rolleyes.gif pour des chutes conséquentes !

L'épisode neigeux est terminé , rien a attendre hormis des quantitées insignifiantes comme ce matin ( 2 cm ) , il faudra maintenant attendre l'année prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour des chutes conséquentes !

merci ricos pour cet optimisme à toutes epreuves default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à St Etienne, à 58km de Lyon il neige depuis 12h sans discontinuer. Evidemment les averses sont faibles à modérées, mais cela contribue à augmenter un peu plus la couche déjà présente.

Sur le haut de Villars, la neige a déjà blanchit la route dans une atmosphère glaciale (-7°C)

Mais quel froid. default_rolleyes.gif

Actu: -6.0°C avec mon thermomètre pas aux normes et -5.7°C au METAR. (alors Ricos, pas de comparatifs avec l'année dernière où il faisait 7.7°C à la même heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon, très faible neige depuis 12h.

Classique par ici.

L'épisode neigeux est terminé , rien a attendre hormis des quantitées insignifiantes comme ce matin ( 2 cm ) , il faudra maintenant attendre l'année prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour des chutes conséquentes !

Je garde une copie de ce message, sait-on jamais ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, je prends le pari inverse : je le sent bien froid et neigeux ce mois de février… N'y voyez pas une quelconque prévision mais juste une intuition pas très objective. default_rolleyes.gif

Encore quelques flocons sur Bourgoin, ça s'est bien calmé. Il fait -3,7°C en baisse. La Tx est de -3,5°C.

Posté(e)

Je garde une copie de ce message, sait-on jamais ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, je prends le pari inverse : je le sent bien froid et neigeux ce mois de février

… N'y voyez pas une quelconque prévision mais juste une intuition pas très objective. default_rolleyes.gif

Encore quelques flocons sur Bourgoin, ça s'est bien calmé. Il fait -3,7°C en baisse. La Tx est de -3,5°C.

Je garde une copie de ce message, sait-on jamais ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici quelques flocons également et toujours - 7,1 °C

, si seulement le ciel pouvait s'éclaircir ( c'est mal parti ) , ça nous ferait une Tn vers - 15 °C demain !

Posté(e)

Mais quel froid. default_rolleyes.gif

Actu: -6.0°C

avec mon thermomètre pas aux normes et -5.7°C au METAR. (alors Ricos, pas de comparatifs avec l'année dernière où il faisait 7.7°C à la même heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon, très faible neige depuis 12h.

Classique par ici.

Et toi qui as horreur du froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça doit être penible cette température ! default_blink.png

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La bise a tendance à se lever avec près de -4°C actu. Le temps s'assèche mais reste couvert après une courte éclaircie vers midi.

La neige a bien tenu, y compris sur les arbres bien chargés.

Le froid étant bien installé, la neige va avoir du mal à passer l'Epine dans les prochains jours, tout au plus aurons-nous 1 ou 2 cms si ça se goupille bien : il nous faudrait un coup de redoux humide pour de nouvelles chutes conséquentes, mais c'est pas en vue actu.

Par contre de l'autre côté des préalpes, vers l'avant-pays et le nord-isère, cela peut charger davantage dans ce genre de configuration froide... attendons les prochains runs pouir faire le point sur la petite pertu de samedi descendant par le nord...

A Annonay, dans le nord Ardeche, juste quelques petits flocons dans l'apres midi mais rien de significatif.

T actu : -5°, je pense qu'il va falloir attendre le prochain episode neigeux pour avoir quelquechose de potable, seulement 1 cm sur cet episode, vive la vigilance orange.

Amis Lyonnais, vous n'ètes pas seuls à être passé à coté de l'épisode neigeux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...