Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Je confirme, neige modéré actu à Nivolas Vermelle, le ciel se bouche bien et ça a l'air de s'organiser sur les radars. Un nouvel Isèrois du Nord-Isère . Bienvenue à toi, voisin ! Toujours des chutes de neige modérée, -3,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Désolé, Twister mais ça commence à devenir sympa avec des flocons de + en + gros. A suivre… Profitez en bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça s'active vraiment de plus en plus sur le radar, seul la vallée du rhône reste à l'écart, comme souvent dans ce flux. Le ciel est quand même de plus en plus couvert ici, avec de petites flocons. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedibald Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Un nouvel Isèrois du Nord-Isère . Bienvenue à toi, voisin ! Toujours des chutes de neige modérée, -3,7°C Merci, oui installé depuis peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Chutes de neige toujours en cours, -3.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 25 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 25 janvier 2007 chute de neige de plus en plus marquées au nord de lyon ! pourvu que sa dur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Les éclaircies de la mi-journée ont enfin permis au thermomètre de repasser au-dessus de 0°C autour de Grenoble (pas partout cependant). La fine couche de neige a alors très rapidement fondu sur le versant sud de la Chartreuse jusque vers 400/700m alt. Les sols sont secs et quasi glabres sur St Martin d'Hères. L'absence de neige au sol et la couverture nuageuse sur le secteur nous évitent les minimales trop basses, -2 à -4°C ce matin. L'est de Grenoble traverse donc cet épisode sans encombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 janvier 2007 C'est à la limite de la science-fiction, les précipitations se généralisent, et seul un gros point reste à l'écart des précipitations: Lyon ( jaune) radar France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 25 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 25 janvier 2007 C'est à la limite de la science-fiction, les précipitations se généralisent, et seul un gros point reste à l'écart des précipitations: Lyon ( jaune) radar France tu aurais une reponsse a sa ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa me gonffle d'habiter a lyon il ce passe jamais rien ! pffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 janvier 2007 tu aurais une reponsse a sa ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas vraiment, le vent de nord assèche la masse d'air en basse couche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 tu aurais une reponsse a sa ? La configuration de vallée du Rhône doit y être pour quelque chose ?Il neige toujours sur Bourgoin, intensité faible en général, cela fait maintenant 1H30 que cela dure. Le plafond nuageux n'est pas très bas, signe de la faible intensité. Cela a le mérite de remettre un petit coup de blanc, ça fait + propre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . -3,7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 25 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 25 janvier 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas vraiment, le vent de nord assèche la masse d'air en basse couche? je pense aussi ! mais je voulais me dir que cetais pas sa ! mais deuxieme avis..... alala lyonnais , lyonnais , on en auras de la la neige ! dans un temps certains ........ ou dans un temps certains /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 25 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 25 janvier 2007 La configuration de vallée du Rhône doit y être pour quelque chose ? Il neige toujours sur Bourgoin, intensité faible en général, cela fait maintenant 1H30 que cela dure. Le plafond nuageux n'est pas très bas, signe de la faible intensité. Cela a le mérite de remettre un petit coup de blanc, ça fait + propre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . -3,7°C actu. j'aime bien le sa fais + propre actu : -2.9 ° faible tres faible neige qui na pas le merite de rendre plus propre ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Le ciel se couvre nettement sur le campus (je rappelle : est de Grenoble) où il n'a probablement pas dégelé, le soleil n'a pas vraiment duré... Peut-être quelques flocons.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Ben sur le campus de la doua à lyon le ciel est couvert et sans flocons! Tactu 11.7°C dans l'aparte et -2°C dehors avec toujours 2 ou 3cm de neige dans l'herbe et sur les toits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Ciel gris , quelques flocons , - 7,1 °C présentement , c'est la Tx provisoire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Bon bah finalement, il ne semble pas vouloir se mettre à neiger à Lyon alors que les précipitations se situent tout autour, quoi de plus ragant?? Le radar montre que ca se désagrège actuellement donc finalement rien de plus qu'un microflocon à espérer ici. Qu'en est-il dans le Nord de l'Isère? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Quleques flocons visibles à l'oeil nu dans le 3ème. L'affaiblissement se fait sentir sur les radars. -2.1° actu en centre-ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Bon bah finalement, il ne semble pas vouloir se mettre à neiger à Lyon alors que les précipitations se situent tout autour, quoi de plus ragant?? Le radar montre que ca se désagrège actuellement donc finalement rien de plus qu'un microflocon à espérer ici. Qu'en est-il dans le Nord de l'Isère? L'épisode neigeux est terminé , rien a attendre hormis des quantitées insignifiantes comme ce matin ( 2 cm ) , il faudra maintenant attendre l'année prochaine pour des chutes conséquentes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 25 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 25 janvier 2007 L'épisode neigeux est terminé , rien a attendre hormis des quantitées insignifiantes comme ce matin ( 2 cm ) , il faudra maintenant attendre l'année prochaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour des chutes conséquentes ! merci ricos pour cet optimisme à toutes epreuves /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Ici à St Etienne, à 58km de Lyon il neige depuis 12h sans discontinuer. Evidemment les averses sont faibles à modérées, mais cela contribue à augmenter un peu plus la couche déjà présente. Sur le haut de Villars, la neige a déjà blanchit la route dans une atmosphère glaciale (-7°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 25 janvier 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Mais quel froid. Actu: -6.0°C avec mon thermomètre pas aux normes et -5.7°C au METAR. (alors Ricos, pas de comparatifs avec l'année dernière où il faisait 7.7°C à la même heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon, très faible neige depuis 12h. Classique par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 L'épisode neigeux est terminé , rien a attendre hormis des quantitées insignifiantes comme ce matin ( 2 cm ) , il faudra maintenant attendre l'année prochaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour des chutes conséquentes ! Je garde une copie de ce message, sait-on jamais ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, je prends le pari inverse : je le sent bien froid et neigeux ce mois de février… N'y voyez pas une quelconque prévision mais juste une intuition pas très objective. Encore quelques flocons sur Bourgoin, ça s'est bien calmé. Il fait -3,7°C en baisse. La Tx est de -3,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Je garde une copie de ce message, sait-on jamais ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, je prends le pari inverse : je le sent bien froid et neigeux ce mois de février … N'y voyez pas une quelconque prévision mais juste une intuition pas très objective. Encore quelques flocons sur Bourgoin, ça s'est bien calmé. Il fait -3,7°C en baisse. La Tx est de -3,5°C. Je garde une copie de ce message, sait-on jamais ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici quelques flocons également et toujours - 7,1 °C , si seulement le ciel pouvait s'éclaircir ( c'est mal parti ) , ça nous ferait une Tn vers - 15 °C demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Mais quel froid. Actu: -6.0°C avec mon thermomètre pas aux normes et -5.7°C au METAR. (alors Ricos, pas de comparatifs avec l'année dernière où il faisait 7.7°C à la même heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon, très faible neige depuis 12h. Classique par ici. Et toi qui as horreur du froid /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça doit être penible cette température ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 janvier 2007 La bise a tendance à se lever avec près de -4°C actu. Le temps s'assèche mais reste couvert après une courte éclaircie vers midi. La neige a bien tenu, y compris sur les arbres bien chargés. Le froid étant bien installé, la neige va avoir du mal à passer l'Epine dans les prochains jours, tout au plus aurons-nous 1 ou 2 cms si ça se goupille bien : il nous faudrait un coup de redoux humide pour de nouvelles chutes conséquentes, mais c'est pas en vue actu. Par contre de l'autre côté des préalpes, vers l'avant-pays et le nord-isère, cela peut charger davantage dans ce genre de configuration froide... attendons les prochains runs pouir faire le point sur la petite pertu de samedi descendant par le nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolman Posté(e) 25 janvier 2007 Montjean (53) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 A Annonay, dans le nord Ardeche, juste quelques petits flocons dans l'apres midi mais rien de significatif. T actu : -5°, je pense qu'il va falloir attendre le prochain episode neigeux pour avoir quelquechose de potable, seulement 1 cm sur cet episode, vive la vigilance orange. Amis Lyonnais, vous n'ètes pas seuls à être passé à coté de l'épisode neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés