HauteTarentaise73 Posté(e) 25 janvier 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 J'arrive jtomtom comment sont les routes pour aller à Tullins ? dégagées, verglacées ? Il neige toujours fortement meme encore plus que lors de mon dernier message, il fait -6 Vous pensez que ca va durer encore lontemps parce que ca pourrait en remettre une bonne couche si ca continuez toute la nuit Non Anthony c'est la fin , cet petit épisode aura durée une toute la journée et qui aura donné 5cm de plus , la température est de -6.5°C, la teméprature ressentie est de -11.2°C , j'espére titiller les -10°C demain ... Bel épisode ici avec presque 25cm a des endroits bien ombrages ! Bonne nuit a tous et restez sous les couettes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo38 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Suis allé cet après-midi à Saint Laurent du Pont par Voreppe et le col de la Placette : Il neigeait à St Laurent du Pont (40 km de Grenoble environ), petite ville au coeur de la Chartreuse, à 405 mètres d'altitude. Etant protégé du vent la ville a ramassé au minimum 15 cm et certains tas devaient dépasser aisemment les 20 cm (pas de congère donc, de la belle peuf bien entassée comme on aime ) Paysages magnifiques là haut avec les sapins blancs de la Chartreuse, j'ai regretté de ne pas avoir pris mon appareil photo. Superbe Chartreuse habillée de blanc Retour à Grenoble par Voiron où il ne neigeait pas bien sûr, et où il a bien moins neigé qu'à St Laurent du Pont (plus qu'à Grenoble cependant), peut être 10 cm au plus. Voreppe, Le Fontanil et Saint Egrève sont bien plus blancs que Grenoble également. La chaleur de la ville a freiné la neige encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 25 janvier 2007 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 25 janvier 2007 vers 19h, ça tombait pas ml , mais depuis ça dimiinue et nous n'avons plus que de pauv stratocumulus qui lachent que 3 flocons. donc ceux ci ne servent a rien, qu'a faire remonter la température qui est passé de -3.4 a -2.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 25 janvier 2007 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 20h30 neige continue qui a remis 2 à 3cm de neige supplémentaire sur un sol gelé. Il fait actuellement - 6,4 °c. La quantité cumulée commence a être interessante (env 20cm). Certe ce n'est pas la chute du siècle, mais faut reconnaitre qu'à 450m d'altitude ce n'est pas non plus toutes les année (sauf depuis 2 ou 3 hiver c'et vrai ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Si les températures restent froides puis fraiches, je parie sur une longévité de certaines congères et autres tas de neige le long des routes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 25 janvier 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Bonjour, Après une nuit assez nuageuse, mais laissant quelques que coins de ciel clair, ce qui a permis à la TN de descendre à - 9,5 °C. Début de journée assez nuageuse avec une chute de neige modérer entre 8h 30 et 9h, qui donna environ 2cm suplémentaire. Après quelques apparition du soleil jusqu'a vers 14h30 environ. Le ciel redevient nuageux et a nouveau une toute petite chute de neige vers 15h, mais elle ne donnera à peine 1 cm. TX du jour qui fut de - 4,5 °C. Il y a eu une petit vent soit de secteur E; NE ou ENE assez faible mais suffisant à rendre l'atmosphére plus froide. Sinon actu le ciel est très nuageux et il fait - 5 °C. Pression à 1015,9 hpa. @+ jéjé038 PS Plus aucun message dans le topic prévisons Centre-Est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 25 janvier 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 ici ça a floconné toute la journée mais pas besoin de pelle pour ça temp actu -5,0 ciel couvert tx -3,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 25 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 25 janvier 2007 La neige a nettement faibli sur saint etienne et la température est en hausse -5,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Couvert , -6,7 °C présentement , Tx de - 6,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 25 janvier 2007 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 à signaler juste quelques flocons je suppose que ça n'ira pas plus loin...? toujours -3.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Idem ici et - 6,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 25 janvier 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 -4,9 ici , on etouffe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Non Anthony c'est la fin , cet petit épisode aura durée une toute la journée et qui aura donné 5cm de plus , la température est de -6.5°C, la teméprature ressentie est de -11.2°C , j'espére titiller les -10°C demain ... Bel épisode ici avec presque 25cm a des endroits bien ombrages ! Bonne nuit a tous et restez sous les couettes ! Si on ajoutait à chaque fois les différentes couches de neige qui sont tombés on arriverait surment à 25/30cm. Mais la neige subit un tassement. Il n'y a qu'à mesurer, aujourd'hui je ne trouve pas plus de 20 cm alors que théoriquement il devrait y avoir un peu plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Températures a 5 h : - 1,8 °C au Versoud - 3°C a Chambery - 4 °C a Lyon Bron - 5°C a Saint Geoirs - 6 °C a Saint Etienne Boutheon - 6 °C a Saint Exupery - 9,7 °C a Amberieu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Comme partout dans la région, les températures ne sont pas aussi froides que ce que l'on attendait. La faute à cette couverture nuageuse qui à défaut de nous donner des Tn à 2 chiffres nous assure des Tx bien négatives. -6,2°C actu à Bourgoin avec un ciel qui se voile par l'ouest par des nuages bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 janvier 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 ici beau ciel bleu avec -10,1 TN -12,1 vers 9h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Toujours un temps clément ici à St Martin d'Hères. Les sols sont secs et le ciel très nuageux par nuages bas. Les températures demeurent plus que raisonnables, de l'ordre de -2°C cette nuit. Le bilan provisoire de cette offensive hivernale se résume à une minimale de -3.2°C hier matin (station du Mûrier), de 3 jours de neige (à savoir avec flocons observés entre 0htu et 24htu) avec seulement des traces au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 janvier 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Bonjour, Nuit très nuageuse et une TN de -5,5 °C. Actu ciel assez nuageux avec quelques petits rayons de soleil et il fait encore -4,9 °C. Pression de 1020,5 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Saint Romain semble avoir bénéficier de belles éclaircies en fin de nuit, puisque j'ai tout de même une tn de -8.4° et un beau ciel bleu. Su Lyon actu de belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Saint Romain semble avoir bénéficier de belles éclaircies en fin de nuit, puisque j'ai tout de même une tn de -8.4° et un beau ciel bleu. Su Lyon actu de belles éclaircies. Malgré la neige au sol, on a difficilement atteint la forte gelée par ici du fait du ciel couvert, sans dégel en journée... Mais en général les tn arrivent plus tard par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRaff Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Ciel dégagé mais pale ici à Saint Etienne du bois. Tempé actuel -8.3° Ce matin la température est descendue à -14.1° sous abri au thermo MF; -13.6° à la station Vantage. A voir sur mon site ICItous les détails de relevés. Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Ciel Gris comme depuis trois jours , Tn de - 8,6 °C , actu - 7,6 °C , vent faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 26 janvier 2007 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Toujours un temps clément ici à St Martin d'Hères. Les sols sont secs et le ciel très nuageux par nuages bas. Les températures demeurent plus que raisonnables, de l'ordre de -2°C cette nuit. Le bilan provisoire de cette offensive hivernale se résume à une minimale de -3.2°C hier matin (station du Mûrier), de 3 jours de neige (à savoir avec flocons observés entre 0htu et 24htu) avec seulement des traces au sol. Effectivement, gelée modérée avec une Tn de -1.8 chez moi. Bilan provisoire, peut-être car MF prévoit un "beau" -10 pour demain matin à Grenoble. Je ne suis pas prévisionniste mais un froid aussi intense, alors que le sol n'est pas enneigé et que le froid décline d'une manière générale, j'ai des sérieux doutes.... Doutes également vu les écarts entre les prévisions et les observations ces derniers jours. Enfin, nous verrons bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Peu de monde aujourd'hui sur ce topic , ça sent la fin ! de l'hiver ( durée de 4 Jours SVP ) ? Ici le ciel est de plus en plus lumineux , - 7,2 °C présentement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Grand soleil sur LYon, pas de dégel à l'ombre où les flaques restent bien gelées; ça sent les tnn demain si le ciel reste clair une bonne partie de la nuit. M'enfin RICOS, ce n'est pas la fin de l'hiver, ne fais pas le chat noir Surtout qu'un autre coup de froid bien moins intense tout de même se profil pour la deuxième partie de semaine, avec un flux d'Est anticyclonique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 26 janvier 2007 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 On espère aussi un ciel clair ici, pour avoir des gelées un peu plus sévères(seulement -5.5 de Tn) et cette couche de nuages qui reste bien en place. pas de dégel aujourd'hui c'est clair -5.1°C actu(Tx provisoire de -4.6°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés