TreizeVents Posté(e) 21 janvier 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Vous êtes invités à poster ici toutes vos observations relatives à l'épisode hivernal qui se profile dans le Sud-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bellac87 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Bon c'est partie , nous sommes lundi 22 et pour l'instant seul la Haute-Vienne (Limoges) est en vigilance orange à partir de ce soir 21 h avec du verglas et de la neige attendus - au cour de la nuit il est attendu 10 à 15 cms de neige sur les hauteurs et de 5 à 10 sous 300 m d'altidude. A suivre ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljerome87 Posté(e) 22 janvier 2007 Servian Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Bon c'est partie , nous sommes lundi 22 et pour l'instant seul la Haute-Vienne (Limoges) est en vigilance orange à partir de ce soir 21 h avec du verglas et de la neige attendus - au cour de la nuit il est attendu 10 à 15 cms de neige sur les hauteurs et de 5 à 10 sous 300 m d'altidude. A suivre ..... A noter également que l'arrivée de la neige sera accompagnée (pour le 87) de vent. En début de soirée un vent de nord est avec des rafales à 60km/h et un vent moyen à 30km/h. Puis mardi matin le vent tourne au nord avec toujours une moyenne de 40 kmh/h et des rafales possible à 70 km/h. Une belle sensation de froid en perspective. Pour le moment, à Limoges Centre-Ville, je relève 6.5°C et une pression à 1009 Hp. Ciel couvert , vent léger d'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon64 Posté(e) 22 janvier 2007 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour, et bien les choses s'annoncent pas trop mal pour le dept 64(plutôt l'est) cette fois. Ma chère ville de Pau devrait enfin voir la neige, mais encore plus important les stations de la région risquent de retrouver un petit peu le sourire. Voilà donc bon suivi à tous vu que je ne serais pas à pau mais à.... Marseille pour une semaine de vacances /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bien sur aucune neige prévue sur le 13 ) . En esperant le meilleur pour tous les sud-ouestiens si souvent sevrés de neige, à vos APN SVP! Je vais me pendre et je reviens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vini09 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Pour l'instant en Ariège, un bel effet de foehn!C'est à rien y comprendre! Ou bien on passe à travers, ou alors, on va avoir une grande surprise. Une fois de plus c'est le centre et le centre-est qui vont tout rammasser, pourtant on en a bien besoin de neige sur les Pyrénées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 22 janvier 2007 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Bel effet de foehn ici aussi à Saint-Gaudens(sud de la haute-garonne 400m au pied des pyrenees). Après le brouillard aux premieres heures du jour, soleil puis maintenant, ciel nuageux sans précipitations avec quelques percées du soleil de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bellac87 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Bon le point sur la situation sur Limoges : Il est tombé 6 mm de pluie depuis 13 h et la limite pluie neige n'est plus trés loin maintenant , il fait 1.8° sur Limoges-Bellegarde et des flocons son annoncés par le Metar sur Limoges ville c'est toujours de la pluie (4°). Je crains le Verglas pour demain matin car comme tu le disais Ljerome87 le vent va rentrer dans la partie ( 30 km/h avec des raffales à 65 par endroit) ce qui va aider à la formation de plaques. Pour la neige elle est prévue toute la nuit avec une couche de 5 à 10 cms et jusqu'à 20 cms sur les hauteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 22 janvier 2007 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Ici à Saint-Paul les Dax, la pluie continue de tomber depuis ce matin. Je n'ai pas d'appareils de mesure, donc je ne sais pas quelle est la température actuelle, néanmoins il y a un raffraichissement assez net... Encore une fois je vais être loin de mon Aveyron natal quand l'épisode neigeux va passer (j'avais déjà loupé celui de l'année dernière, plus de 75 cm de neige à l'époque... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Pour l'instant en Ariège, un bel effet de foehn!C'est à rien y comprendre! Ou bien on passe à travers, ou alors, on va avoir une grande surprise. Une fois de plus c'est le centre et le centre-est qui vont tout rammasser, pourtant on en a bien besoin de neige sur les Pyrénées! Nous sommes encore maintenant dans le flux de sud de la mini-dépression qui se déplace d'ouest en est. Le centre de la dép n'a toujours pas dépassé Toulouse. Il faut encore être un peu patient mais il est vrai que les choses se passent assez mollement, alors qu'hier les modèles donnaient une transition plus rapide. à Muret: ciel couvert, 1003mb, 8.9°C, très peu de vent sans direction particulière alors qu'il était à l'Autan il y a quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Les premières gouttes de pluie tombent à l'ouest de Toulouse, la température est encore assez élevée (7/8°C). Le ciel est très sombre et on distingue de nombreux mamma, signe de l'invasion d'air plus froid en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 22 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Il neigerait à Bergerac d'après le metar, l'air froid se raprocherait -il? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Muret: il pleut maintenant faiblement, le vent est passé à l'ouest. 8.1°C/1003.1mb/0.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 22 janvier 2007 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 A Limoges, 2,2° et c'est pluie et neige melé ! Un ami me signale que c'est des glos flocons mais plutot humide qui tombe à Beaubreuil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 22 janvier 2007 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 22 janvier 2007 A l'ouest de Pau, la neige remplace la pluie, les flocons sont largement visible avec l'aide des lampadaires ! la T°c est de 2.5 actu, et depuis 19h 30 elle ne cesse de chuter ! PS: ç'est plus la pluie qui se melange a la neige que le contraire depuis quelques minutes..... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 22 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 A l'ouest de Pau, la neige remplace la pluie, les flocons sont largement visible avec l'aide des lampadaires ! la T°c est de 2.5 actu, et depuis 19h 30 elle ne cesse de chuter ! PS: ç'est plus la pluie qui se melange a la neige que le contraire depuis quelques minutes..... ici à Toulouse il fait toujours 7ºC mais il est vrai que vers chez toi,il y a une poche d'air froid qui j'espère progressera rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 22 janvier 2007 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Nous à Toulouse, il faut attendre que la depression continue son chemin plus à l'est pour qu'ensuite les vents tournent au secteur nord et qu'il s'en suit une baisse significative des températures. Et la nous pourrons enfin espérer ce que nous attendons tous. Et puis surveillons MF, ça ne m'étonnerai pas qu'ils nous rajoutent dans le lot des vigilances oranges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tito Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 A Mont de Marsan, 4° et il pleut. Ca baisse petit à petit et j'espère voir quelques flocons d'ici la fin de la pertubation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayk Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 ici à Toulouse il fait toujours 7ºC mais il est vrai que vers chez toi,il y a une poche d'air froid qui j'espère progressera rapidement. 25Km au Sud est de toulouse 6°C et il ne pleut plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oust Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Il neige à Pau depuis quelques minutes ( sûrement un peu plus quand ce message sera validé ^^ ) . Pourvu que ça continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 22 janvier 2007 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Bonsoir à tous La neige a remplacé définitivement la pluie. Attention sur les routes sa risquent de devenir très vite glissant. Aucune opération de salage de la part de la DDE, ni de vigilance orange de la part de Météo-France. Espérons qu'ils mettent à jour la carte de vigilance. Situation à suivre.... Amicalement Yannick Bonsoir à tous La neige a remplacé définitivement la pluie. Attention sur les routes sa risquent de devenir très vite glissant. Aucune opération de salage de la part de la DDE, ni de vigilance orange de la part de Météo-France. Espérons qu'ils mettent à jour la carte de vigilance. Situation à suivre.... Amicalement Yannick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 22 janvier 2007 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Bonsoir à tous La neige a remplacé définitivement la pluie. Attention sur les routes sa risquent de devenir très vite glissant. Aucune opération de salage de la part de la DDE, ni de vigilance orange de la part de Météo-France. Espérons qu'ils mettent à jour la carte de vigilance. Situation à suivre.... Amicalement Yannick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sido Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Bonsoir à tous, Pluie faible à modérée dans le nord-est de la Charente avec une température qui stagne à 3,5 C°depuis plus d'une heure. J'ai mal aux yeux à force de regarder ma station et rage d'autant plus qu'il neige à Limoges laquelle ville est distante d'environ 55 km. A plus Cédric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 22 janvier 2007 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 L'air froid se rabat sur nous puisque la pluie est remplacée par la neige à 800m d'alt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 La pluie est encore présente sur le pays basque. Va t elle etre remplacée par la neige???? suspense, suspense... Actu il ne fait que 4,2°C, et ça baisse lentement. A suivre .......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangohan Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Neige a gros flocon a tarbes et des températures a 0 degrés presque maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés