Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Journée mouvementée à Périgueux aujourd'hui... Il a plus une bonne partie de la matinée jusqu'a 10h30 environ. Ensuite, la neige a remplacé la pluie, avec parfois de très bonnes chutes. Il continue à neiger ici mais beaucoup moins que dans la journée.

Je suis sensé passer mon permis de conduire demain matin mais je crains qu'il ne soit annulé avec toute cette neige et les températures qui chutent, actuellement -2 Degrès...

Pour info, le préfet a interdit toute circulation de transport en commun et scolaire demain, donc pas d'école!

Il y a actuellement plus de 7 Cms en ce moment.

• Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

TOULOUSE

la neige se renforce tout doucement. les pelouses, la végétation, les voitures et les toits blanchissent... temperature proche de 0°C

d'apres les radars, les intemperies devraient continuées durant encore quelques heures default_flowers.gif

TOULOUSE

la neige se renforce tout doucement. les pelouses, la végétation, les voitures et les toits blanchissent... temperature proche de 0°C

d'apres les radars, les intemperies devraient continuées durant encore quelques heures default_flowers.gif

Juste assez pour se casser la g****e demain en voiture lol

La neige continue de tomber ce soir en Basse Ariège, avec maitenant environ 5cm au sol au sud de Pamiers.

Le vent souffle toujours fort, avec effet de blizzard.

Tempé de -1°C, donc attention, routes potentiellement dangereuses.

La neige continue de tomber ce soir en Basse Ariège, avec maitenant environ 5cm au sol au sud de Pamiers.

Le vent souffle toujours fort, avec effet de blizzard.

Tempé de -1°C, donc attention, routes potentiellement dangereuses.

Tu vois vini09 fallait attendre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi ici à Toulouse il neige faiblement avec un fort vent , le verglas se généralise en campagne.

Bonsoir!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impossible de se connecter à Infoclimat depuis des heures à cause de l'affluence record!

Merci aux squatteurs permanents de se déconnecter un peu pour permettre aux copains de venir s'informer eux aussi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur l'Albigeois:

Au lever du jour, le saupoudrage nocturne avait blanchi l'herbe et les toits, pas les routes!

La pluie fine a continué de tomber sans cesse, et la température remontant à 3°C, tout avait fondu bien avant midi!

La température a alors commencé à descendre, et le vent à se renforcer tout en virant du SE au S/SO, puis au secteur O.

Vers 14h00, les flocons ont remplacé la pluie, et les haies, les toits, et les voitures ont blanchis.

Cela a duré toute la soirée, sous des rafales de vent, qui ont formé plaques et petites congères sur les collines des environs Albigeois!

Les routes sont saupoudrées et glissantes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, l'action combiné du vent (4 à 5 bft rafales) et du froid (-2.5°C), nous donnent une température ressentie sous le vent inférieure à -10°C

!

La plus grande prudence est donc de rigueur!

Bonne nuit!

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Au sud de toulouse, dans le comminges, il a neigé un peu en debut de soirée. Cette neige a saupoudré les toits. Depuis 20h, plus rien si ce n'est un vent toujours aussi violent.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

toujours des averses de neige faiblardes... de koi recouvrir les endroits froids (pelouse, vegetation, toit, voiture...). je ne sais meme pas si on atteind le centimetre d'epaisseur. :!:

par contre, il gele avec -1°C . Attention au verglas car tout est détrempé et ca risque de patiner ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vois vini09 fallait attendre ! default_stuart.gif moi aussi ici à Toulouse il neige faiblement avec un fort vent , le verglas se généralise en campagne.

Tu as raison, tout vient à point à qui sait attendre default_stuart.gifSinon, la neige s'est calmé mais le vent est toujours aussi violent tempé stable autour de -1°C.

Reste à voir maintenant si la prochaine dégradation atteindra l'Ariège demain soir...je pense que ce sera au tour de l'ouest de la région de bénéficier de la neige...wait and see...

Dans Toulouse secteur nord est (quartier Borderouge), les flocons se resserrent de plus en plus, la neige plutôt faible en début de soirée s'intensifie par moments. Le vent de Nord / Nord Ouest continue de souffler assez fort par rafales, apportant de la neige jusque sur mon balcon (ou elle tient) - T° du balcon -0.9 ° default_stuart.gif

Ma rue et ses trottoirs sont enfin blancs default_stuart.gif , la couche de neige qui se limitait il y a une heure à moins de un centimètre semble prendre de l'allure assez rapidement. Du verglas est en formation sur les trottoirs et la chaussée.

Dans Toulouse secteur nord est (quartier Borderouge), les flocons se resserrent de plus en plus, la neige plutôt faible en début de soirée s'intensifie par moments. Le vent de Nord / Nord Ouest continue de souffler assez fort par rafales, apportant de la neige jusque sur mon balcon (ou elle tient) - T° du balcon -0.9 ° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma rue et ses trottoirs sont enfin blancs default_unsure.png , la couche de neige qui se limitait il y a une heure à moins de un centimètre semble prendre de l'allure assez rapidement. Du verglas est en formation sur les trottoirs et la chaussée.

Je confirme ici en banlieue sud est , il neige parfois fortement avec presque 3 cm dans les champs, il y a un peu moins de vent mais les routes sont de plus en plus glacées par manque de fréquentation ... attention demain matin

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Ici la banlieue Sud-Ouest de Toulouse où les chutes modérées se poursuivent depuis minuit, env. 2cm au sol et les routes commencent à changer de couleur. Une bien belle nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit après un tour à la fenêtre : ça tombe très fort maintenant !

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...&classmt=-1 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme quoi même avec des conditions anticycloniques et des temératures un peu élevées ont peu avoir des surprises en météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon j'ai beau être à marseille(ou quelques flocons sont signalés sous averses d'ailleurs), je fais toujours les même choses: j'attend la neige à Pau... default_stuart.gif

comme quoi même avec des conditions anticycloniques et des temératures un peu élevées ont peu avoir des surprises en météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon j'ai beau être à marseille(ou quelques flocons sont signalés sous averses d'ailleurs), je fais toujours les même choses: j'attend la neige à Pau... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir a tous.Journée grise et lassante! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Rien ne bouge!Actuelement du coté de la rochelle,il fai 0.9°c,ciel clair.

Le vent faibli nettement.J'espere demain qu'il neigera car apparement c'est prevu pour toute la cote! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ca reste a voir car sur la cote,ca peu bien ce transformer en pluie malheureusement! default_stuart.gif

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Tandis qu'il continue à neiger à toulouse et à Biarritz, ciel étoilé au sud de la haute-garonne. Vraiment pas gâté sur cet épisode au pied des pyrénées centrales(temps sec et venteux depuis 3 jours excepté 15 mns de neige fine en soirée de mardi.)

Bonjour,

Ici Centre est du tarn 10km Ne de Castres alt 500m l'épisode neigeux s'achève (pour l'instant) et j'aime bien voire passer cet engin ;-)

neige018b1mf.jpg juste il y a qq minutes

bon avec une quinzaine de CM on est loin du 28 janvier dernier (avec une situation météo différente il est vrai mais je ne vais pas faire le difficile) il n'y a pas eu d'alerte sur MF 81 (peut être sur répondeur?) ils auraient du (facile à dire après coups) car il a un peu neigé dans la plaine tarnaise, mais surtout il CAILLE ! (- 6 vent NO) cà va être rock'n roll sur les routes et dans les villes.

Bon voyons si samedi on récupère encore quelques cm (d'ici là je vais pouvoir faire un peu de ski de fond)

Bonne journée à tous

Manu dans le tarn profond

Temperature a la voiture comprise entre 0 et -1

sur ma voiture qui etait a l'abris du vent enter 2 et 3cm

sur les zones non protegé environ 1cm

route bien glacée par endroit

ca risque d etre le bordel sur les routes vu comment les gens roulent

bonne journee

Bonjour les Sudistes!

Les collines Albigeoises ont revêtu leur manteau blanc (désolé pas d'image default_laugh.png )!

Il a neigé sous un fort vent O-NO jusqu'à tard dans la nuit!

Côté températures, il faisait -3 vers 03h40, -1.2 à 09h00.

Sous le vent les températures ressenties (Wind Chill) sont decendues à -14

!

Etat des routes:

L'ensemble des routes est plus ou moins verglacé! default_clover.gif

En plaine, quelques difficultés sur le réseau secondaire!

Sur le plateau:

Réseau principal enneigé mais traité!

Réseau secondaire, enneigé, formation de plaques et de petites congères (Plateaux Est) , difficile au dessus de 500m d'altitude!

Soyez prudent!

Adissiats! default_stuart.gif

Alternance de ciel bleu et de nuage

sols encore gelé mais ca a l'air de fondre sans trop de difficulté

je trouve meme qu'il fait doux

Salut a tous.Ciel bleu et grand soleil du coté de la rochelle ce matin!

T° actuel de -0.5°c,TH 87%,pression 1014.3hpa.

Esperons que la neige vienne nous rendre visite en cette journéé qui sera notre derniere chance d'en voire! default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...