sauron Posté(e) 24 janvier 2007 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Alternance de ciel bleu et de nuage sols encore gelé mais ca a l'air de fondre sans trop de difficulté je trouve meme qu'il fait doux Doux? non je ne crois pas, avec ce léger vent de nord qui accentue la sensation de froid avec un windchill de -4°C je pense qu'on a pas à se plaindre. Au total ici à Jolimont (quartier de Toulouse) j'ai mesuré 2 cm de neige tombé entre hier après midi et la moitié de cette nuit. Aujourd'hui il va continuer à faire froid avec quelques eclaircies mais timides. La neige pourrait resister aujourd'hui. A surveiller pour cette journée la perturbation qui descend le long de l'ouest et les vents dominants qui l'accompagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 je suis pas loin de jolimont, je suis a gramont au taf, mais c est vrai que quand je suis sorti je n'ai pas eu de vent (surement protegé par les depot autour) et j'ai eu la sensation qu'il faisait presque "doux" par rapport a hier soir 18h ou le vent soufflait fort et ou la sensation de froid etait bien presente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Quelques flocons voltigent en ce moment sur toulouse (enfin dans mon coin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oust Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Quelques petits flocons sur Pau actuellement. Mais le plus gros sera pour ce soir , enfin j'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 24 janvier 2007 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bonsoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben ici à Soumoulou que dalle. Il faut que tu me les envoie Oust Amicalement Yannick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 A Angoulême, le ciel devient très menaçant, et on voit l'arrivée de la depression, avec un ciel de neige qui arrive de plus en plus foncé par le Nord. Les premiers flocons ne devraient pas tarder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Lacanau Ocean : la dép est là. Premières précipitations sous forme de pluie avec 6° sous abri et une pression à 1008hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bonsoir, Le ciel c'est couvert en début de soirée. La gironde est en vigilance neige verglas mais il fait actuellement 7°C (18h30) et il ne neige pas! Mais la température baisse depuis le coucher du soleil. Il n’est pas impossible qu’il neige cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 La neige commence à tomber de nouveau en Dordogne après l'épisode assez important de hier. Pour info, le préfet a maintenu l'interdiction de circulation des transports scolaires demain pour la journée... Deuxième jour sans école pour certains! La couche présente devrait s'accentuer! Les flocons grossissent de plus en plus Surprise demain matin???! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Je confirme, ca tombe ! Mais c'est encore de la neige très humide, presque de la pluie chez moi ! A noter sur le radar de droles de formations... Je suis assez surpris A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 24 janvier 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 24 janvier 2007 De fortes chutes de neige concernent actuellement la région bordelaise. JCERISIER signale sur météoalerte 3 cm tombés au SO de Bordeaux. Ma région sous la neige... et je n'y suis pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bonsoir, En effet ici, il ya environ 6cm de neige et sa continu. D'autre précipitation on l'air de se formé à l'arrière. Il proche de 0°c, les routes sont completement enneigé. Attentions au verglas ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Je confirme tout est recouvert et ca tombe fortement a l'est de bordeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 24 janvier 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 24 janvier 2007 TOULOUSE : En attente de la neige... T:-1°C la perturbation semble se diriger alegrement vers l'est, avec des intensités dans le corps nettement plus fortes que les intemperies d'hier. maintenant, on est encore a environ 3h des 1eres chutes de neige; la direction et l'intensité peuvent encore varier en attente donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 24 janvier 2007 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Je confirme tout est recouvert et ca tombe fortement a l'est de bordeaux Je confirme aussi pour la banlieue sud de Bordeaux avec 3 cm sur le toit des voitures et tout qui est blanc, la neige se dépose et tient sur tous les supports Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ca tombe encore, mais la température est de 1.9 ! Le vent est variable Tendance Est... A suivre... Les radars paraissent avugles ce soir, avec de nombreuses zones où il neige fortement, mais les échos y sont très faibles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 24 janvier 2007 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Pensez vous qu'il peut neiger à Toulouse? On dirait que le corps perturbé s'enroule autour du centre depressionaire, ce qui ne serait pas bon pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 24 janvier 2007 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Pensez vous qu'il peut neiger à Toulouse? On dirait que le corps perturbé s'enroule autour du centre depressionaire, ce qui ne serait pas bon pour nous. Le répondeur MF32 prévoit quasiment rien au sol à Auch. et de 2 à 4cm dans l'Ouest et le sud Gers. Alors pour Toulouse, peu d'espoir selon moi. Espérons juste qu'ils se trompent, ce que j'espère.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feliz Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 En banlieue Sud de Bordeaux toujours de bonnes chutes de neige actuellement, les radars ont l'air bon pour encore quelques heures, si ça continue on va pouvoir marquer cette episode d'une pierre blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 24 janvier 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Pensez vous qu'il peut neiger à Toulouse? On dirait que le corps perturbé s'enroule autour du centre depressionaire, ce qui ne serait pas bon pour nous. la zone pluvio-neigeuse est a environ 200km du département et continue son chemin vers nous en s'enfoncant généreusement dans les terres. par contre, ce qui m'inquiete c'est son mouvement rotatif qui fait basculer un pseudo flux de sud a l'avant. j'espere que cela ne va pas engendrer un petit effet de foehn et/ou ralentir sa progression... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 24 janvier 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Le répondeur MF32 prévoit quasiment rien au sol à Auch. et de 2 à 4cm dans l'Ouest et le sud Gers. Alors pour Toulouse, peu d'espoir selon moi. Espérons juste qu'ils se trompent, ce que j'espère.. En s'écrasant sur les pyrénées, les précipitation étant bloqués et l'air contraint de monter en déversant plus de précipitation, je pense que le pays basque va surement ramassé cette nuit Pour ma part je pense 20 voir 30 cm facile (A pau ou tarbes par exemple) Mon site Mes prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 24 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 la zone pluvio-neigeuse est a environ 200km du département et continue son chemin vers nous en s'enfoncant généreusement dans les terres. par contre, ce qui m'inquiete c'est son mouvement rotatif qui fait basculer un pseudo flux de sud a l'avant. j'espere que cela ne va pas engendrer un petit effet de foehn et/ou ralentir sa progression... je pense honnetement qu'elle n'atteindra jamais le toulousain ou alors sous forme de quelques flocons, la depression semble suivre toutes les previsions et a du mal à progresser . Enfin prions pour une surprise et puis l'année dernière c'était plus Toulouse que Bordeaux ( 28 janvier 2006) cette année il est normal que ce soit l'inverse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur albigeois Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 bonsoirs a tous je suit la pertubation pluvio neigeuse depuis cette apres midi je je voit qu'elle est en train de prendre le chemin vers l'est attention car tout peut changé et midi pyrennée pourrait etre touché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 24 janvier 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 24 janvier 2007 je pense honnetement qu'elle n'atteindra jamais le toulousain ou alors sous forme de quelques flocons, la depression semble suivre toutes les previsions et a du mal à progresser . Enfin prions pour une surprise et puis l'année dernière c'était plus Toulouse que Bordeaux ( 28 janvier 2006) cette année il est normal que ce soit l'inverse! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 24 janvier 2007 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 24 janvier 2007 En s'écrasant sur les pyrénées, les précipitation étant bloqués et l'air contraint de monter en déversant plus de précipitation, je pense que le pays basque va surement ramassé cette nuit Pour ma part je pense 20 voir 30 cm facile (A pau ou tarbes par exemple) Mon site Mes prévisions Ah la la , j'en peut plus içi a Pau ! quand je vois ceux que les Landes prennent ! vivement et j'éspére que ça va descendre sur nous ! VIIIIITTTTTTTEEEEEEE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés