Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Alternance de ciel bleu et de nuage

sols encore gelé mais ca a l'air de fondre sans trop de difficulté

je trouve meme qu'il fait doux

Doux? non je ne crois pas, avec ce léger vent de nord qui accentue la sensation de froid avec un windchill de -4°C je pense qu'on a pas à se plaindre. Au total ici à Jolimont (quartier de Toulouse) j'ai mesuré 2 cm de neige tombé entre hier après midi et la moitié de cette nuit. Aujourd'hui il va continuer à faire froid avec quelques eclaircies mais timides. La neige pourrait resister aujourd'hui. A surveiller pour cette journée la perturbation qui descend le long de l'ouest et les vents dominants qui l'accompagne.

• Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je suis pas loin de jolimont, je suis a gramont au taf, mais c est vrai que quand je suis sorti je n'ai pas eu de vent (surement protegé par les depot autour) et j'ai eu la sensation qu'il faisait presque "doux" par rapport a hier soir 18h ou le vent soufflait fort et ou la sensation de froid etait bien presente

A Angoulême, le ciel devient très menaçant, et on voit l'arrivée de la depression, avec un ciel de neige qui arrive de plus en plus foncé par le Nord.

Les premiers flocons ne devraient pas tarder...

Bonsoir,

Le ciel c'est couvert en début de soirée.

La gironde est en vigilance neige verglas mais il fait actuellement 7°C (18h30) et il ne neige pas! default_crying.gif

Mais la température baisse depuis le coucher du soleil.

Il n’est pas impossible qu’il neige cette nuit ! default_blink.png

La neige commence à tomber de nouveau en Dordogne après l'épisode assez important de hier.

Pour info, le préfet a maintenu l'interdiction de circulation des transports scolaires demain pour la journée... Deuxième jour sans école pour certains!

La couche présente devrait s'accentuer!

Les flocons grossissent de plus en plus default_innocent.gif

Surprise demain matin???!

Bonsoir,

En effet ici, il ya environ 6cm de neige et sa continu. D'autre précipitation on l'air de se formé à l'arrière.

Il proche de 0°c, les routes sont completement enneigé. Attentions au verglas !

A suivre...

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

TOULOUSE : En attente de la neige... T:-1°C

la perturbation semble se diriger alegrement vers l'est, avec des intensités dans le corps nettement plus fortes que les intemperies d'hier. maintenant, on est encore a environ 3h des 1eres chutes de neige; la direction et l'intensité peuvent encore varier default_santa.gif

en attente donc

Je confirme tout est recouvert et ca tombe fortement a l'est de bordeaux

Je confirme aussi pour la banlieue sud de Bordeaux avec 3 cm sur le toit des voitures et tout qui est blanc, la neige se dépose et tient sur tous les supports default_santa.gif

Ca tombe encore, mais la température est de 1.9 !

Le vent est variable default_santa.gif Tendance Est...

A suivre... Les radars paraissent avugles ce soir, avec de nombreuses zones où il neige fortement, mais les échos y sont très faibles...

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Pensez vous qu'il peut neiger à Toulouse? On dirait que le corps perturbé s'enroule autour du centre depressionaire, ce qui ne serait pas bon pour nous.

Pensez vous qu'il peut neiger à Toulouse? On dirait que le corps perturbé s'enroule autour du centre depressionaire, ce qui ne serait pas bon pour nous.

Le répondeur MF32 prévoit quasiment rien au sol à Auch. et de 2 à 4cm dans l'Ouest et le sud Gers. Alors pour Toulouse, peu d'espoir selon moi. Espérons juste qu'ils se trompent, ce que j'espère..

En banlieue Sud de Bordeaux toujours de bonnes chutes de neige actuellement, les radars ont l'air bon pour encore quelques heures, si ça continue on va pouvoir marquer cette episode d'une pierre blanche

Posté(e)

la zone pluvio-neigeuse est a environ 200km du département et continue son chemin vers nous en s'enfoncant généreusement dans les terres. par contre, ce qui m'inquiete c'est son mouvement rotatif qui fait basculer un pseudo flux de sud a l'avant. j'espere que cela ne va pas engendrer un petit effet de foehn et/ou ralentir sa progression...

Le répondeur MF32 prévoit quasiment rien au sol à Auch. et de 2 à 4cm dans l'Ouest et le sud Gers. Alors pour Toulouse, peu d'espoir selon moi. Espérons juste qu'ils se trompent, ce que j'espère..

En s'écrasant sur les pyrénées, les précipitation étant bloqués et l'air contraint de monter en déversant plus de précipitation, je pense que le pays basque va surement ramassé cette nuit

Pour ma part je pense 20 voir 30 cm facile (A pau ou tarbes par exemple)

Mon site Mes prévisions

la zone pluvio-neigeuse est a environ 200km du département et continue son chemin vers nous en s'enfoncant généreusement dans les terres. par contre, ce qui m'inquiete c'est son mouvement rotatif qui fait basculer un pseudo flux de sud a l'avant. j'espere que cela ne va pas engendrer un petit effet de foehn et/ou ralentir sa progression...

je pense honnetement qu'elle n'atteindra jamais le toulousain ou alors sous forme de quelques flocons, la depression semble suivre toutes les previsions et a du mal à progresser . Enfin prions pour une surprise et puis l'année dernière c'était plus Toulouse que Bordeaux ( 28 janvier 2006) cette année il est normal que ce soit l'inverse! default_stuart.gif

Posté(e)

je pense honnetement qu'elle n'atteindra jamais le toulousain ou alors sous forme de quelques flocons, la depression semble suivre toutes les previsions et a du mal à progresser . Enfin prions pour une surprise et puis l'année dernière c'était plus Toulouse que Bordeaux ( 28 janvier 2006) cette année il est normal que ce soit l'inverse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_stuart.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En s'écrasant sur les pyrénées, les précipitation étant bloqués et l'air contraint de monter en déversant plus de précipitation, je pense que le pays basque va surement ramassé cette nuit

Pour ma part je pense 20 voir 30 cm facile (A pau ou tarbes par exemple)

Mon site Mes prévisions

Ah la la , j'en peut plus içi a Pau ! quand je vois ceux que les Landes prennent ! vivement et j'éspére que ça va descendre sur nous !

VIIIIITTTTTTTEEEEEEE

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...