Invité Guest Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Figurez vous que la semaine dernière, dans les Vosges, j'ai vu à 700m d'altitude...des moustiques ! Eh oui..., déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 mars 2007 sa y est le prunus commence a perdre ses fleurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 9 mars 2007 Partager Posté(e) 9 mars 2007 Abricotiers, pêchers et nectariniers sont en fleurs à Plouguerneau. Il y a déjà un moment que les Prunus ont perdu les leurs. fr63 : tes T. linifolia, sylvestris, clusiana, batalinii... sont déjà en fleurs ? Ici je n'ai que les feuilles ! Par contre T saxatilis a ouvert ses premières fleurs hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 9 mars 2007 Partager Posté(e) 9 mars 2007 Les mouches et les moustiques sont déjà en balade.A noter, d'ailleurs, la presence de quelques guêpes. Les tulipes sont déjà en bouton et risquent de bientôt fleurir.Par contre, je n'ai pas encore vu d'hirondelles ou de martinet.Petites fueilles de 4 à 5 mm sur certains arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 10 mars 2007 Partager Posté(e) 10 mars 2007 Présence des premiers bourdons qui butinent.Tout les arbres sont en fleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mars 2007 dit printemps tu est dans ta saison prèfèrée non? actu les aubépines sont a moitièe en fleur mais sa va bien donner la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bientot les poiriers les pruniers et les cerisiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 mars 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 mars 2007 Bon, ben après un petit tour dans les bois ce Dimanche, j'ai pris quelques clichés qui montrent l'avancée de la végétation, y compris en Lorraine, sur les plateau, donc bien loin des situations d'abris des vallées et autres jardins murés. Voici l'une des plus édifiantes de toutes : On peut dire que par chez nous, cette floraison marque deux mois d'avance ! Et pas besoin de vous préciser de l'espèce dont il s'agit ! Pour plus d'images, voici le lien vers l'ensemble du reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 12 mars 2007 Partager Posté(e) 12 mars 2007 Abricotiers, pêchers et nectariniers sont en fleurs à Plouguerneau. Il y a déjà un moment que les Prunus ont perdu les leurs. fr63 : tes T. linifolia, sylvestris, clusiana, batalinii... sont déjà en fleurs ? Ici je n'ai que les feuilles ! Par contre T saxatilis a ouvert ses premières fleurs hier. Superbes photos, encore ;-) Pour les tulipes, seulement 3 espèces en fleur depuis une semaine (plantes naturalisées depuis plus de 3 ans): T pulchella humilis T turkestanica T fosteriana T linifolia dans 2 ou 3 semaines, T clusiana dans une bonne semaine, T bakeri (tres proche de ta T saxatilis !) dans env 10 jours (cv 'lilac wonder'), T sylverstis de 2 ou 3 semaine. Tu as surement en moyenne 2 bonnes semaines d'avance sur moi. Sinon, fin de la floraison de amandiers, mais abricotiers, et pechers sont au top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 mars 2007 dit printemps tu est dans ta saison prèfèrée non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu les aubépines sont a moitièe en fleur mais sa va bien donner la bientot les poiriers les pruniers et les cerisiers Etat d'avancement de la végétation des aubépines à Combadine à ce jour : A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 12 mars 2007 Partager Posté(e) 12 mars 2007 Début de floraison de Cictus cyprius, Cistus corbariensis, Halimiun lasianthum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 12 mars 2007 Partager Posté(e) 12 mars 2007 Dans l'Ouest Cantal, à près de 700 m d'altitude, les premières jonquilles sont en fleurs et j'ai pu voir hier et aujourd'hui 2 papillons. Les rosiers commencent à démarrer, bien trop tôt par rapport aux autres années, car dans notre région, les fortes gelées sont encore bien possible et tout à fait normales tant que la mi avril n'est pas arrivée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 mars 2007 Ici dans le Nord Isére , les forsythias sont proches de l'éclosion , plus que quelques jours , a peine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 mars 2007 des papillons partout ; des abeilles partout; des fleurs partout (et des antis partout ) on est en quel mois dejas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 13 mars 2007 Partager Posté(e) 13 mars 2007 Début de floraison de Cictus cyprius, Cistus corbariensis, Halimiun lasianthum... Grrrr, il me nargue avec ces mediterrannéennes aux fleurs si délicactes. Pour les Cistes, j'ai eu l'hybride aguilari qui a tenu.... 8 mois. Bon à oublier en sol argilocalcaire lourd et humide. Dernière floraison en date: Ipheion uniforum. Coté spontanées, les Viola odorata sont au super top et embaument l'air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 14 mars 2007 Partager Posté(e) 14 mars 2007 Je suis aller balader cet aprés midi et j'ai croisé des coquelicots ! étonnant pour cet periode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2007 Et après l'épisode de froid qui s'annonce, il va rester quoi ? D'ailleurs comment faire pour protéger nos fleurs et nos arbres fruitiers la semaine prochaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 mars 2007 Heureusement , pas grand choses en fleurs ici avant cet eventuel coup de froid , les forthysias commence tout juste a s'ouvrir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 mars 2007 actu tout est en fleurs ou le sera dans la semaine les aubépines sont faites sa y est le poirier ne va pas tarder le cerisier on n'en parle pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est marrant car sur une pente très forte plein sud en haut on sentais des bouffées de chaleur et je suis allé en plein milieu la ou sa rechauffe le plus et devinez ce que j'ai trouvé... des genets en fleurs ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 mars 2007 Ici les floraisons s'étagent de bas en haut... Au-dessous de 450 m les forsythias sont en pleine fleur, les prunus aussi. Autour 500 m, la floraison débute à peine. Au dessus : rien pour l'instant. Sur le trajet Brioude-le Puy, la floraison des saules cesse autour de 800 m. A Fix-Saint-Geneys (1100 m) même les talus exposés au sud ont un aspect hivernal. Sur le plateau de Loudes vers 850 m, l'herbe reverdit et les saules sont en fleur dans les ravins. Dans la ville basse du Puy-en-Velay (620 m), abritée des vents de nord, les floraisons des forsythias et prunus sont en plein épanouissement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio 26 Posté(e) 14 mars 2007 Partager Posté(e) 14 mars 2007 en moyenne vallée du Rhône sur Larnage et Crozes-Hermitage ça y est l'abricotier Bergeron est en pleine floraison mais rien d'exceptionnel au plus une semaine d'avance ; mais le plus dur risque d'être pour la semaine prochaine si d'aventure le coup de froid est virulent c'est à dire neige suivit de mistral violent puis de gelées matinales dés que le vent tombera il y aura certainement de la perte Sergio26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 15 mars 2007 Partager Posté(e) 15 mars 2007 J'ai vu des tulipes en fleur et les miennes ne vont pas tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 15 mars 2007 Partager Posté(e) 15 mars 2007 Il y a maintenant trop de plantes à fleurir pour que je continue de le mentionner ici. Cependant, juste pour "narguer" François et l'entendre faire Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de loin, voici quelques photos prises hier, 14 mars, dans mon jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 15 mars 2007 Partager Posté(e) 15 mars 2007 J'ai vu des tulipes en fleur et les miennes ne vont pas tarder. Ca y'est , j'ai une tulipe en fleur eclose cet après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 15 mars 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 mars 2007 Il y a maintenant trop de plantes à fleurir pour que je continue de le mentionner ici. c'est un vrai jardin botanique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 15 mars 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 mars 2007 Il y a maintenant trop de plantes à fleurir pour que je continue de le mentionner ici. Cependant, juste pour "narguer" François et l'entendre faire Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de loin, voici quelques photos prises hier, 14 mars, dans mon jardin. Tu as combien d'hectares ????? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés