Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coup de gueule

LMK
 Partager

Messages recommandés

Voilà ce que j'ai pu lire quelque part dans le forum prévi:

Non,j'ai écrit "qu'est-ce que cette langue anglaise de m...qui vient polluer notre site" en référence à un posteur...

En effet Weather75 a écrit une phrase en anglais, ce qui n'a pas plu à cette personne, cette même personne qui reprend gentiment les fautes de français des forumeurs (à la limite ça c'est pédagogique lol, par contre le rejet d'une langue vivante n'a rien de constructif!).Le fait qu'un forumeur poste une phrase en anglais (la langue la plus parlée au monde) ne devrait pas susciter la moindre réaction de ce genre, que je trouve particulièrement abusive! D'ou ce sujet en réponse, qui est volontairement "abusif" lui aussi (avouez qu'ouvrir un topic pour ça fallait le faire hein default_pinch.gif ainsi les modos vont peut-etre jujer préférable de le fermer, ce que je trouve compréhensible, mais au moins j'aurais dit ce que je pense)...

Imaginons qu'un anglais ou un américain comprenant le français et désireux de faire partager sa passion pour la météo hors des frontières tombe sur ce message, je ne pense pas qu'il aurait envie de fréquenter le forum, je sais bien que c'est pas un truc qui arrive souvent mais c'est pas en réagissant comme ça qu'on augmentera les chances que ça arrive. Internet n'a pas de frontières alors n'en construisons pas!

Je ne supporte pas les "franco-français", vous savez le genre Pascal Sevran (celui qui critiquait la diffusion d'une chanson des Dire Straits au salon de l'agriculture lol, incroyable quand même qu'il existe des gens aussi fermés, et puis les Dire Straits c'est quand même autre chose que Frederic François musicalement!), ça me fait penser à Le Pen ou De Villiers, j'en reviens pas que des types pareils existent de nos jours.

Au fait mon prenom c'est Mickael, Mike pour les intimes, mes grand parents son nés en Tunisie et tous mes ancetres étaient italiens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Invité Guest

En effet Weather75 a écrit une phrase en anglais, ce qui n'a pas plu à cette personne, cette même personne qui reprend gentiment les fautes de français des forumeurs (à la limite ça c'est pédagogique lol, par contre le rejet d'une langue vivante n'a rien de constructif!).

Le fait qu'un forumeur poste une phrase en anglais (la langue la plus parlée au monde) ne devrait pas susciter la moindre réaction de ce genre, que je trouve particulièrement abusive! D'ou ce sujet en réponse, qui est volontairement "abusif" lui aussi (avouez qu'ouvrir un topic pour ça fallait le faire hein default_pinch.gif ainsi les modos vont peut-etre jujer préférable de le fermer, ce que je trouve compréhensible, mais au moins j'aurais dit ce que je pense)...

Imaginons qu'un anglais ou un américain comprenant le français et désireux de faire partager sa passion pour la météo hors des frontières tombe sur ce message, je ne pense pas qu'il aurait envie de fréquenter le forum, je sais bien que c'est pas un truc qui arrive souvent mais c'est pas en réagissant comme ça qu'on augmentera les chances que ça arrive. Internet n'a pas de frontières alors n'en construisons pas!

Je ne supporte pas les "franco-français", vous savez le genre Pascal Sevran (celui qui critiquait la diffusion d'une chanson des Dire Straits au salon de l'agriculture lol, incroyable quand même qu'il existe des gens aussi fermés, et puis les Dire Straits c'est quand même autre chose que Frederic François musicalement!), ça me fait penser à Le Pen ou De Villiers, j'en reviens pas que des types pareils existent de nos jours.

Au fait mon prenom c'est Mickael, Mike pour les intimes, mes grand parents son nés en Tunisie et tous mes ancetres étaient italiens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Je suis complètement en accord avec toi. On peut oeuvrer pour la diversité culturelle, contrer l'impérialisme culturel de certains pays, mais en aucun cas rejeter l'altérité au prétexte qu'elle est anglophone. Par ailleurs, les phénomènes météorologiques ne connaissent pas les frontières dressées par les nations.

Par ailleurs, les phénomènes météorologiques ne connaissent pas les frontières dressées par les nations.

Quoi que malheuresement pour les hiverophiles, le froid et la neige ont du mal à entrer en France cette année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

Invité Guest

and remember Sarkozy...

I forecast this member will soon be depressurized. default_pinch.gif

bah, "Mickael" it's very Tunisian or Italian... no? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si on apprenait le Corse ? L'anglais, c'est bon, on connait ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bah, "Mickael" it's very Tunisian or Italian... no? default_pinch.gif

Si si default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">et mon 2ème prénom c'est Pierre, en hommage à mon grand pere qui s'appelait Petro default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis complètement en accord avec toi. On peut oeuvrer pour la diversité culturelle, contrer l'impérialisme culturel de certains pays, mais en aucun cas rejeter l'altérité au prétexte qu'elle est anglophone. Par ailleurs, les phénomènes météorologiques ne connaissent pas les frontières dressées par les nations.

Tout à fait d'accord, le topic vient d'être modéré en conséquence... C'est le genre de cas où il est plus simple d'alerter directement l'équipe de modération en utilisant le bouton prévu pour. Mais ce topic ne sera pas de trop pour rappeler ce que vient de dire lmk avec plein de bon sens, repris par Yann.

Posté(e)

D'ailleurs, photolive devrait s'appeler photo en direct. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Loooool! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Toubon, sors de ce corps!

Tout à fait d'accord, le topic vient d'être modéré en conséquence... C'est le genre de cas où il est plus simple d'alerter directement l'équipe de modération en utilisant le bouton prévu pour. Mais ce topic ne sera pas de trop pour rappeler ce que vient de dire lmk avec plein de bon sens, repris par Yann.

pour le bon sens faudra repasser demain, tant qu'on sera là avec alti! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">plus sérieusement, les langues il faut les respecter. mortes, vivantes, peu importe: ce sont des cultures.

Posté(e)

Et encore un topic qui va partir en sucette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

En effet Weather75 a écrit une phrase en anglais, ce qui n'a pas plu à cette personne, cette même personne qui reprend gentiment les fautes de français des forumeurs (à la limite ça c'est pédagogique lol, par contre le rejet d'une langue vivante n'a rien de constructif!).

Le fait qu'un forumeur poste une phrase en anglais (la langue la plus parlée au monde) ne devrait pas susciter la moindre réaction de ce genre, que je trouve particulièrement abusive! D'ou ce sujet en réponse, qui est volontairement "abusif" lui aussi (avouez qu'ouvrir un topic pour ça fallait le faire hein default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ainsi les modos vont peut-etre jujer préférable de le fermer, ce que je trouve compréhensible, mais au moins j'aurais dit ce que je pense)...

Au fait mon prenom c'est Mickael, Mike pour les intimes, mes grand parents son nés en Tunisie et tous mes ancetres étaient italiens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Quand même ! Tu aurais pu t'appliquer, on trouve un nombre de fautes d'orthographe inhabituellement élevé dans ton message (y en a même une dans le titre). Peut-être qu'en anglais tu y arriverais mieux ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si si default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et mon 2ème prénom c'est Pierre, en hommage à mon grand pere qui s'appelait Petro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

désormais, on t'appelleras "miché"! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait d'accord Grecale et pour cultiver les langues, rien de mieux que de bons patins. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou un bon pastis... mais rien à voir: ça a plutôt tendance à les délier! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">"ô alti, dami un pastizzu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "

à écouter en direct: ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

désormais, on t'appelleras "miché"! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un Dieu ce miché.

Un "god miché" in english default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un Dieu ce miché.

Un "god miché" in english default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

non je t'arrête dans ta crise de foi: "miché" ça se prononce "migué"! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le fait qu'un forumeur poste une phrase en anglais (la langue la plus parlée au monde)

Bon, je tiens juste à corriger cette idée reçue car ça me tient à coeur: la langue la plus parlée dans le monde est le chinois mandarin, suivie de l'hindi, puis de l'espagnol. L'anglais vient en 4 ème position (en tant que langue maternelle) ou au mieux en 3ème position avec les populations dont ce n'est pas la langue maternelle.

Voila. Mais je suis d'accord avec le coup de g****e quand même ;-)

Bon, je tiens juste à corriger cette idée reçue car ça me tient à coeur: la langue la plus parlée dans le monde est le chinois mandarin, suivie de l'hindi, puis de l'espagnol. L'anglais vient en 4 ème position (en tant que langue maternelle) ou au mieux en 3ème position avec les populations dont ce n'est pas la langue maternelle.

Voila. Mais je suis d'accord avec le coup de g****e quand même ;-)

le jour où alti sera empereur, vous parlerez tous le corse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

désormais, on t'appelleras "miché"! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh my god ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ça va trop vite : j'écris un mot et il y a 10 posts entre temps ! Ma blague tombe à l'eau ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Normal Sebaas, langue et sucette vont de paire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et tu crois que la forme de ma remarque était un hasard? "Vous n'avez pas le monopole de l'humour, M. Alti!" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien à ajouter , les jeux de mots sont fais rien ne va plus , sinon entièrement d'accord avec les propos de lmk , d'ailleurs qui peu affirmer qu'il a des racines pures souches ? personne et surtout pas les personnages qui tiennent les propos les plus virulents , et dire qu'ils sont écoutés , et souvent approuvés par des èsprits souvent par trop hermétiques!

Rien à ajouter , les jeux de mots sont fais rien ne va plus , sinon entièrement d'accord avec les propos de lmk , d'ailleurs qui peu affirmer qu'il a des racines pures souches ?

c'est vrai. perso, je suis assez dispersé, de mes différentes racines jusqu'à l'écorce...

Weather aurait quand même pu éviter de faire une toute petite erreur dans sa phrase...

Lol, I'm kiddin'...

J'ai la chance de parler couramment anglais (ayant un peu de famille en angleterre) et je dois dire qu'en météo c'est plus qu'une chance, car bon nombre de publications sont rédigées ds la langue de shakespear. Certes les français sont pas réputés pour leur niveau linguistique, mais pour leur ouverture d'esprit je ne savais pas que ça en venait à ce point.

L'anglais est la langue des affaires, des sciences, mais aussi celle d'internet... c'est comme ça, il faut juste arrêter de penser français tout le temps.

Mdr pour sevran mike, c'est clair que lui c'est même plus un balai qu'il a dans le c*l... Vivement qu'il disparaisse de FT car franchement il est innaceptable que nos redevances servent à payer des fuckin' wankers (en anglais ça fait moins vulgaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) comme ça.

Weather aurait quand même pu éviter de faire une toute petite erreur dans sa phrase...

Lol, I'm kiddin'...

J'ai la chance de parler couramment anglais (ayant un peu de famille en angleterre) et je dois dire qu'en météo c'est plus qu'une chance, car bon nombre de publications sont rédigées ds la langue de shakespear. Certes les français sont pas réputés pour leur niveau linguistique, mais pour leur ouverture d'esprit je ne savais pas que ça en venait à ce point.

L'anglais est la langue des affaires, des sciences, mais aussi celle d'internet... c'est comme ça, il faut juste arrêter de penser français tout le temps.

Mdr pour sevran mike, c'est clair que lui c'est même plus un balai qu'il a dans le c*l... Vivement qu'il disparaisse de FT car franchement il est innaceptable que nos redevances servent à payer des fuckin' wankers (en anglais ça fait moins vulgaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) comme ça.

Edit : Enfin, je dis ça pour l'anglais mais en allemand, c'est pareil, regardez wetterzentrale, wetter3, qui sont des sites ou vous êtes susceptibles d'aller tous les jours... Les bulletins d'ESTOFEX de la même manière sont aussi rédigés in English of course.

Donc en météo plus qu'ailleurs faut être prêt à se confronter à d'autres langues que sa langue maternelle.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Edit : Enfin, je dis ça pour l'anglais mais en allemand, c'est pareil, regardez wetterzentrale, wetter3, qui sont des sites ou vous êtes susceptibles d'aller tous les jours... Les bulletins d'ESTOFEX de la même manière sont aussi rédigés in English of course.

Donc en météo plus qu'ailleurs faut être prêt à se confronter à d'autres langues que sa langue maternelle.

Idem pour la partie évolution du climat, où la plupart des études sont en Anglais, où la plupart des chercheurs sont Anglais ou US. Si on ne pouvait mettre d'Anglais sur IC, la partie évolution du climat serait bien vide.

Et puis je vais vous dire un truc; Depuis que je suis sur IC, mon niveau en Anglais s'est amélioré! Du coup à mon oral, j'ai choisi le thème du RC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...