Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

P'tite sortie raquette aux Lacs Achards et Col de la Botte

Messages recommandés

P'tite sortie raquettes au programme du jour, le ciel est bleu, le soleil brille et....

... le parking de l'Arselle est plein à craquer! : default_wub.png ça fesait longtemps que j'étais pas montée à Chamrousse en période de vacances scolaires et j'me suis rappelée pourquoi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les "sentiers raquettes" étaient un peu trop dammés sur les départs alors début de balade à pied!

plus haut les raquettes étaient quand même pus pratiques! p'tites photos! :

Départ du plateau de l'Arselle... sur fond de Taillefer

radFC1F4.jpg

Passage par la forêt... histoire de sortir un peu des "autoroutes" tassées par les passages... et pouvoir enfin chausser les raquettes, au chômage technique jusque là!

radCDDF9.jpg

Arrivée aux Lacs Achards:

radB5609.jpg

On continue vers le col de l'Infernet, derrière nous p'tite mer de nuage d'où émergent le Mont Aiguille et le Vercors :

radF5466.jpg

Cette couverture nuageuse s'est peu à peu disloquée:

rad06148.jpg

rad9F2D1.jpg

On continue, direction le Col de la Botte -2175m (en haut à droite) :

rad170BB.jpg

on a croisé beaucoup de skieurs rando ou de surfeurs montant en raquettes, surf sur le dos...

... et donc bien sûr beaucoup de jolies traces! Je me suis demandée si Grenobleisère38 y avait laissé sa signature mais apparemment pas dans ce massif là aujourd'hui! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad22E43.jpg

Arrivée vers le col de la botte :

radC6375.jpg

et déjà la descente! toujours la jolie vue sur le Mont Aiguille (je ne m'en lasse pas! default_wub.png ) avec en prime le ciel qui commence à prendre ses couleurs de fin de journée:

rad3B080.jpg

radE8F57.jpg

rad5C4FD.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien belle journée ! et y'a bien plus de neige que ce que je croyais! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

mais que va -t-elle devenir avec ces T° et les prévisions de la semaine à venir! ... default_crying.gif

J'attend toujours de la vrai bonne neige fraiche (pas de la "canonisée"! default_laugh.png ) pour pouvoir enfin faire prendre l'air à mes pauvres p'tits skis! default_flowers.gif ...

Très beau reportage... et belles photos dont les dernières !

C'est uncircuit que j'apprécie bien aussi lorsqu'il y a peu de monde (c'est rare !). Avec Alain, nous étions en face (le matin)... au pied du Mont Aiguille ! N'hésites pas à faire appel au Maitre des lieux pour y aller !

Quelques images sur Grelibre.net !

default_wub.png

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une belle journée, un beau paysage, un reportage superbe.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Ptite Chris pour cette ballade, c'est magnifique. default_whistling.gif

Merci Ptite Chris pour ce reportage. Une préférence pour les 3 dernières sur lesquelles la lumière moins crue et la brume de fin d'après-midi adoucissent les couleurs. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de nous éblouir, ici et sur les autres post (live, le Fryz) Bises default_whistling.gif Soj@c

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Magnifiques ! Mais bientôt, on va pouvoir faire des reportages " sortie en montagne pour trouver la fraîcheur " default_pinch.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ce magnifique reportage photos default_ermm.gifdefault_flowers.gif !

Très beau reportage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les photos sont splendides default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

j' default_w00t.gif bien les petites ballades dans le blanc

hélas il faudra changer le nom du topic pour cette semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P'tite sortie en basquette aux Lacs Achards et Col de la Botte

neige31gi3.gif