Ljerome87 Posté(e) 22 janvier 2007 Servian Partager Posté(e) 22 janvier 2007 A supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le charentais Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 il y a des gens qui veront de la neige sur notre belle region mais au dessus du nord de l'aquitaine plus rien les charentes comme d'habitude et meme bordeaux ne verons pas de neige cette fois ci de la semaine merci et bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 22 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour, d'après les modèles, sur l'est du SO c'est à dire principalement sur Midi Pyrénées, la neige devrait remplacer la pluie pour mardi une bonne partie de la journée, elle aurait peut ètre du mal à tenir . Apparemment en tout cas MF n'y croit pas pour l'instant puisque la vigilance est pour le centre est. Pour le Bordelais il semble que mardi ne soit pas une journée neigeuse. Quant à mercredi je trouve que c'est de moins en moins bon , la depression semble glisser principalement sur l'Atlantique et froler seulement le PayS Basque et les côtes landaises et girondines dans une moindre mesure, ensuite elle devrait affecter le piémont pyrénéen mais une entrée plus importante dans les terres n'est pas envisagée pour l'instant sur la plupart des scénarii de GFS. espérons du changement car sinon le Bordelais, les Charentes etc seraient assez déçus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Bonne nuit à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Donc voici un p'tit résumé de ce qui nous attend d'aprés le RUN de gfs de 18Z : Aujourd'hui donc lundi, que de la pluie à prévoir de façon modéré sur tout le SO et de la neige vers 1000/1200M en matinée s'abaissant vers 300/400M en soirée puis dans la nuit....la depression devrait rester plus longtemps que prévue et il est probable que quelques flocons se mélent à la pluie en fin de nuit en plaine sur toute l'AQUITAINE mais rien qui tiendra au sol.....des quantitées énormes de neige seront surement relevé en montagne et ceci dés 500M.... Mardi les prévisions sont encore délicates à prévoir malgrés la faible échèance, mais il semblerait que la neige prenne peu à peu le dessus sur la pluie plutot en fin de matinée et en fin de front...tandis que des averses de neige rythmeront l'aprés-midi et surtout en soirée sur l'ouest et le sud de l'aquitaine...une petite couche de neige sera probable localement en fin de soirée.... Mercredi, l'emplacement de la depression se précise et une forte dégradation neigeuse devrait nous concerner en soirée et la nuit suivante avec de fortes quantités de neige sur toute l'aquitaine ainsi que sur les littoraux.....dans la journée seule quelques averses de neige tomberont ici et là avant cette perturbation...mais cela reste encore à confirmer.... Jeudi encore de la neige en matinée puis par la suite temps sec et trés froid jusqu'à samedi ou dimanche avant un net redoux qui reste encore à confirmer.... Tu parles jamais du sud poitou-charente qui fait pourtant partis du sud-ouest oragejuice ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 22 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Tu parles jamais du sud poitou-charente qui fait pourtant partis du sud-ouest oragejuice ... Bonjour , pour larégion dont tu parles, malheureusement mardi cela semble compromis et la depression de mercredi passe apparemment trop au large , espérons qu'elle rentre un peu dans les terres mais comme j'expliquais sur mon précédent message c'est pas trop envisagé , j'espère me tromper. Bonjour, d'après les modèles, sur l'est du SO c'est à dire principalement sur Midi Pyrénées, la neige devrait remplacer la pluie pour mardi une bonne partie de la journée, elle aurait peut ètre du mal à tenir . Apparemment en tout cas MF n'y croit pas pour l'instant puisque la vigilance est pour le centre est. Pour le Bordelais il semble que mardi ne soit pas une journée neigeuse. Quant à mercredi je trouve que c'est de moins en moins bon , la depression semble glisser principalement sur l'Atlantique et froler seulement le PayS Basque et les côtes landaises et girondines dans une moindre mesure, ensuite elle devrait affecter le piémont pyrénéen mais une entrée plus importante dans les terres n'est pas envisagée pour l'instant sur la plupart des scénarii de GFS. espérons du changement car sinon le Bordelais, les Charentes etc seraient assez déçus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour, d'après les modèles, sur l'est du SO c'est à dire principalement sur Midi Pyrénées, la neige devrait remplacer la pluie pour mardi une bonne partie de la journée, elle aurait peut ètre du mal à tenir . Apparemment en tout cas MF n'y croit pas pour l'instant puisque la vigilance est pour le centre est. Pour le Bordelais il semble que mardi ne soit pas une journée neigeuse. Quant à mercredi je trouve que c'est de moins en moins bon , la depression semble glisser principalement sur l'Atlantique et froler seulement le PayS Basque et les côtes landaises et girondines dans une moindre mesure, ensuite elle devrait affecter le piémont pyrénéen mais une entrée plus importante dans les terres n'est pas envisagée pour l'instant sur la plupart des scénarii de GFS. espérons du changement car sinon le Bordelais, les Charentes etc seraient assez déçus. Ben d'aprés GFS 00Z, la neige devrait concrener la plaine dés demain matin et plutot sur le Sud et L'est de l'aquitaine...le CDM 64 le confirme!sur le nord de l'aquitaine sans doute que des averses neigeuses dans les terres et de pluie et neige mélées toute la neige sur les cotes....Je ne pense pas qu'il y est de couche au sol à prévoir pour cette journée ou de léger soupoudrage locaux.. Mecredi comme à l'image de hier, serait une journée glacial et neigeuse surtout en matinée puis en fin de soirée avec sans doute pas mal de neige dans les terres comme sur la cote....dsl pasion mais la depression ne ferait pas que froler les cotes mais rentrerait dans les terres au moins jusqu'au Sud charentes, 24, 82, et 31....A ce stade c'est quasiment acquis et AQUITAINE METEO le confirme.... Et pour jeudi toujours un peu de neige en matinée.... Bref à partir d'aujourd'hui on peut dire que les département suivant seront trés bien placés pour la neige : 33 plutot dans sa partie Sud et ouest, mais le nord aurait aussi sa couche , le 40, le 64, le 65, le 47, le Sud du 24, le 82, le 31, le 32 et le 66..Le Sud charentes dans une moindre mesure par débordement....DSL pour les habitants du nord 16 et 17 mais on peut pas tout avoir!c'est comme ça cela ne sert à rien de casser les prévisions des autres simplement parcque sa fou les boules :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck64 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Rien à se mettre sous la dent pour l'Aquitaine. Il ne faut pas rêver, à part quelques flocons demain qui ne tiendrons pas au sol en dessous de 400 à 500 métres d'altitude. En tout cas, c'est ce que confirme le répondeur de Météo France 64. C'est fichu ! Seuls le Massif Central et l'Est de la France seront concernés par cette offensive de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 22 janvier 2007 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 On verra des flocons ! la grande majorité des "sud-ouestien" seront servis. Cependant les précipitations solides aurons plus de chance de se faire sur midi-py, pour la journée de mardi. Pluies et neige mêlées le matin en plaine, neige seule l'aprés-midi. Cette neige ne tient pas en début d'aprés-midi, mais progressivement et avec la baisse des températures, elle commence à blanchir le sol. Les tempé deviennent négatives en soirée alors que les précipitations s'estompent. Une couche 2 à 5 cm aura pu se former au-dessus de 200 m d'altitude. Quand à la dépression de mercredi/jeudi, elle glisse sur la façade Atlantique, l'ouest de la chaîne risque de voir tomber pas mal de neige, ainsi que le 64, sud 40, 65, ouest du 32... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribi Posté(e) 22 janvier 2007 Limoges Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Tu as la mémoire courte... Dixit les archives du CDM87 :... Je suis d'accord avec les archives, il neige beaucoup en Haute-Vienne, mais à Limoges, il neige rarement 10 cm. C'est arrivé le 28 janvier 2006 (même si le lendemain, avec +13°C, tout a fondu (comme neige au soleil ))Mais l'année précédente (où janvier février et début mars furent vraiment hivernaux, et laissèrent un peu plus haut un souvenir d'hiver marquant (50 cm de neige sur les sommets des monts d'Ambazac pendant plus d'une semaine)), il a neigé très souvent à Limoges sans qu'une épaisseur de 10 cm soit approchée en ville. Donc je maintiens, si les prévisions s'avèrent (pour le moment GFS n'a pas changé d'avis) et dans la ville de Limoges ces situations ne sont pas vues tous les ans. (À condition que la pluie prévue au départ ne dure pas trop) Il est vrai qu'avec des si, on pourrait mettre Limoges en bouteille. Wait and see. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 il y a des gens qui veront de la neige sur notre belle region mais au dessus du nord de l'aquitaine plus rien les charentes comme d'habitude et meme bordeaux ne verons pas de neige cette fois ci de la semaine merci et bonne journée Rien à se mettre sous la dent pour l'Aquitaine. Il ne faut pas rêver, à part quelques flocons demain qui ne tiendrons pas au sol en dessous de 400 à 500 métres d'altitude. En tout cas, c'est ce que confirme le répondeur de Météo France 64. C'est fichu ! Seuls le Massif Central et l'Est de la France seront concernés par cette offensive de l'hiver. heureusement qu'on ne se fit pas à ce genre de prévisions fareflus comme celle de franck64 sinon c'est directe la guillotine lool... : Voilà de quoi remonté le moral lool : http://www.aquitainemeteo.com/ De plus le bulletin spécial de IC est du méme avis... Le CDM64 prévoit de la neige jusqu'en plaine chers franck64 pour demain Mais moi je pense que la situation la plus favorable sera mecredi pour l'aquitaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 sur toulouse les runs ont l air bon pour de la neige pour demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Le GFS de 06z voit plutot de la neige mecredi matin est uniquement sur le SUD-OUEST ainsi que le reste de la journée mais la dite dépression cette fois-ci passerait plus à l'ouest que prévu et c'est toujours le 40 et 64 qui ramasserait gros :chance:.....toujours du froid a attendre au moins jusqu'à dimanche voir lundi... Bien sur je ne veux pas voir de message de deception concernant ce RUN de mecredi étant donné que ce n'est qu'un run et que le 12z changera encore et remettra la dep dans les terres loool... A ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Adio tout le monde... C'est clair, en ce moment les prévisions sont très délicates.... surtout pour le Sud-Ouest, pour pas être chauvin car j'aurais bien dit pour le 64 ! lol Pour demain..c'est sûr, un risque de neige n'est pas exclu..En tout cas, on aura des précipitations..Mais faut pas oublier qu'on aura du vent qui pourra souffler jusqu'à 20-30 km/h qui accentuera le froid et qui pourrait favoriser l'apparition de la neige... Mais ceci dit, mercredi est plus certain pour la neige Le GFS de 06z voit plutot de la neige mecredi matin est uniquement sur le SUD-OUEST ainsi que le reste de la journée mais la dite dépression cette fois-ci passerait plus à l'ouest que prévu et c'est toujours le 40 et 64 qui ramasserait gros :chance:.....toujours du froid a attendre au moins jusqu'à dimanche voir lundi... Bien sur je ne veux pas voir de message de deception concernant ce RUN de mecredi étant donné que ce n'est qu'un run et que le 12z changera encore et remettra la dep dans les terres loool... A ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Maintenant on peut faire une petite estimation de cumu à partir de cette nuit à jeudi matin on commençant du département le plus enneigé au moins : le 64 surtout dans les terres avec : 5 à 20cm de cumul à affiner le 40 : 5 à 15cm le 24 : 2 à 15cm le 47 : 2 à 15cm le 32 : 2 à 15cm le 33 : 2 à 10cm du NE au SO de la région les deux charentes : 1 à 5cm du nord au sud de la région au grand maximum et midi pyrénées : 5 à 25cm..... a confirmer ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 22 janvier 2007 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 En tout cas le Limousin est en vigilance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 22 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 dsl pasion mais la depression ne ferait pas que froler les cotes mais rentrerait dans les terres au moins jusqu'au Sud charentes, 24, 82, et 31....A ce stade c'est quasiment acquis et AQUITAINE METEO le confirme.... Désolé mais aujourd'hui à l'heure actuelle, la dépression resterait cantonnée aux côtes principalement et au Piémont, elle ne rentrerait pas dans les terres et encore moins vers le 47 et le 31 mais je le répète c'est les modèles actuels et non une certitude encore. Quant à demain je suis étonné que MF ne voit que de la pluie mêlée de neige, moi je pense qu'il va neiger dès le matin sur midi pyrénées mais cela ne devrait pas tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le charentais Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 En tout cas le Limousin est en vigilance ! je suis d'accord avec toi pour le 87 mais pas pour le reste la charente est en vigilance jaune pour mf mais pas de neige en prévision le 87 est en vigilance orange je crois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le charentais Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 les prévisions prévoit de la neige en montagne et tant mieux pour le sport mais sur le reste de la region pas grand chose a se mettre sous la dents pour le moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le charentais Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 je vois de la neige sur pau oloron st jean pied de port agen sarlat et tout le midi pyrénées et ville aux alentours biensur pour demain et pour mercredi la meme chose sur le midi pyrénées neige aussi sur toute la charente maritime et sur toute l'aquitaine pour jeudi neige sur le sud du midi pyrénées et sur oloron et st jean pied de port merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 je vois de la neige sur pau oloron st jean pied de port agen sarlat et tout le midi pyrénées et ville aux alentours biensur pour demain et pour mercredi la meme chose sur le midi pyrénées neige aussi sur toute la charente maritime et sur toute l'aquitaine pour jeudi neige sur le sud du midi pyrénées et sur oloron et st jean pied de port merci beaucoup MF prévoit plutôt de la pluie pour la charente-maritime, et tous ce qui est sur la cote. Peut être quelques flocons le matin en Charente, ou dans la nuit de mercredi à jeudi, mais j'y crois pas trop. Sinon GFS voit pas mal de neige samedi en charente, juste avant le léger radoucissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 22 janvier 2007 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Pour le CDM 31: Ce soir et cette nuit, temps très agité avec pluie et chutes de neige marquées au dessus de 1000 m s'abaissant vers 400m en fin de nuit. Demain, averses intermittentes de pluie et neige mélangées en matinée puis neige seule l'après-midi jusqu'en plaine. Neige plus marquée sur le comminges et le luchonnais. Atténuation des précipitations dans la nuit. Mercredi, quelques flocons résiduels le matin uniquement sur le comminges et luchonnais puis belles éclaircies partout l'après-midi. Jeudi, fortes gelées matinales suivies d'un temps gris laissant tomber quelques flocons ci et là. Vendredi et samedi, beau temps en montagne mais gris en plaine(sans précipitations). Températures maxi: 3 à 5°C. Dimanche et Lundi, temps anticyclonique avec du très beau temps en montagne. Températures maximales de 5 à 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 22 janvier 2007 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 3,8 ° à Limoges ... La neige va tomber ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 22 janvier 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Pour le CDM 31: Ce soir et cette nuit, temps très agité avec pluie et chutes de neige marquées au dessus de 1000 m s'abaissant vers 400m en fin de nuit. Demain, averses intermittentes de pluie et neige mélangées en matinée puis neige seule l'après-midi jusqu'en plaine. Neige plus marquée sur le comminges et le luchonnais. Atténuation des précipitations dans la nuit. Je comprends pas pourquoi MF ne croit pas plus à la neige que cela en Haute Garonne par exemple, déjà d'après les modèles la neige tomberait dès le matin , certes elle ne tiendrait pas encore mais GFS par exemple la voit persister toute la journée quasiment avec une bonne accumulation, par exemple sur la cart e de météociel l'intensité des précipitations est la même sur le SO que sur RAlpes alors que nous nous ne serons pas en vigi orange je pense alors que le Rhone l'est! je ne comprends pas , d'ailleurs c'est pas la premiere fois que MF n'indique rien ou presque, la preeuve la météo de F2 met mÊme de la pluie pour demain matin, de la pluie seule ! qui peut m'éclairer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le charentais Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 5° c a angouleme on viens de perdre 5°c en 1h 30 le froid arrive et il pleut a plein temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Apparemment la dep devrait stagner un peu plus que prevu donnant de la neige meme sur l'aquitaine demain. Quand au vent il devrait se lever dans la nuit faisant degringoler les T. C'est pas stable tout ca et ca peut procurer de belles surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés