Luny Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Et pour commencer Bonne année à tous, tout ça tout ça, des tonnes de neige, de burle, et d'orages pour l'été.. Actu la pluie est de retour avec du vent modéré d'OSO. En attendant la neige prévue pour cette nuit si les tempé veulent bien continuer à descendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 1 janvier 2007 Juan-Les-Pins - Alt. : 0m Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Et pour commencer Bonne année à tous, tout ça tout ça, des tonnes de neige, de burle, et d'orages pour l'été.. Actu la pluie est de retour avec du vent modéré d'OSO. En attendant la neige prévue pour cette nuit si les tempé veulent bien continuer à descendre. ça doit platrer dans le Puy de dome vers 1400m puisque la tempé au sommet du puy de Dome est à -1.1°c actu et qu'il pleut en plaine... Bon faut pas s'attendre à avoir le mètre demain mais c'est un début déjà... Sinon, bonne et heureuse année 2007 à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxwars Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Bonne année à tous ! A clermont-ferrand il y a un vent modéré avec 11,9°C sous abris avec ciel très menaçant ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 1 janvier 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 1 janvier 2007 BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007 à TOUTES ET à TOUS /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Côté météo aprés les averses de pluie de ce matin, le soleil est revenu depuis la fin de la matinée. T°actu: 10.1°C, Tn: 9.5°C (sans doute provisoire), Tx: 11°C. Demain nos montagnes devraient enfin revetir leurs habits d'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 A 17h, il faisait 11,5° chez moi et -1,5° au sommet du puy de dome, 13° d'écart, c'est pas mal . La semaine derniere, il y a eu aussi souvent 13° d'ecart mais dans l'autre sens, je préfére dans celui-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 1 janvier 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 1 janvier 2007 A 17h, il faisait 11,5° chez moi et -1,5° au sommet du puy de dome, 13° d'écart, c'est pas mal . La semaine derniere, il y a eu aussi souvent 13° d'ecart mais dans l'autre sens, je préfére dans celui-ci. L'orage est sur Limoges! Ca se rapproche du Sancy... La neige devrait tomber d'ici peu...A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Ouais les précipitations sont proche pour le Sancy : http://www.meteo60.fr/radars/animation.php Limite pluie/neige dés 1200 métres ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Bonne année à toutes et à tous ! On attend la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Oui orage + vent passé chez nous à Limoges avec quelques chutes d'arbres sur le département d'après les infos du moment. Température de 11°C à 6°C en 1heure donc probablement bon pour quelques chutes de neige chez nos amis du massif central Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 1 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Je sens que ca vient... Rien de scientifique mais le froid est de retour, la LPN est en forte baisse, les precipitations sont de retour. Je vais remettre une pelle dans le coffre du carosse pour decoller demain à 5 heures (avant le 1er chasse neige sur la route)...Enfin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 1 janvier 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Ca y'est ça commence à s'agiter! Premier coup de tonnerre à l'instant, la pluie se renforce doucement, T°actu: 7°C. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 1 janvier 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Ca y'est ça commence à s'agiter! Premier coup de tonnerre à l'instant, la pluie se renforce doucement, T°actu: 7°C. A suivre... Ah ça y est ça commence! Si j'avais un pc portable et que j'étais sur place je partirai en montagne( sans aller vers les sommets car pas de pneus neige ) et je vous ferai bien un petit état des lieux en live... A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Ouais la neige est enfin la (au Mont-Dore), en éspérant que celle-ci reste et quelle ne soit pas qu'éphémère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 1 janvier 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Ah ça y est ça commence! Si j'avais un pc portable et que j'étais sur place je partirai en montagne( sans aller vers les sommets car pas de pneus neige ) et je vous ferai bien un petit état des lieux en live... A+ Patric95 Soyez patients demain je vais dans le Sancy(vallée de Chaudefour). Je vous ferais un petit reportage photos.Toujours des coups de tonnerre, forte pluie en cours, T° tjs stable autour de 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Soyez patients demain je vais dans le Sancy(vallée de Chaudefour). Je vous ferais un petit reportage photos. Toujours des coups de tonnerre, forte pluie en cours, T° tjs stable autour de 7°C. Quelle différence avec ici où la température est stabilisé à 3.3°C. Aucun coup de tonnerre, ni de pluie, juste quelques nuages. Sainté semble bien mieux placé que ne l'est Clermont. De toute façon, c'est en se dirigeant vers l'est que la neige tombera le plus bas. Bonne soirée et bonne année 2007 en tous les cas (ça commence pas mal). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Soyez patients demain je vais dans le Sancy(vallée de Chaudefour). Je vous ferais un petit reportage photos. Toujours des coups de tonnerre, forte pluie en cours, T° tjs stable autour de 7°C. Ah trés bonne idée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en te souhaitant une bonne ballade et en attendant les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 1 janvier 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Soyez patients demain je vais dans le Sancy(vallée de Chaudefour). Je vous ferais un petit reportage photos. Toujours des coups de tonnerre, forte pluie en cours, T° tjs stable autour de 7°C. C'est cool ça! Merci à toi! J'attendrai avec impatience le résultat de ce petit épisode. Je posterai également mes photos rapportées la semaine passée en Lozère du lac de Charpal.A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 1 janvier 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Véritable tempête en ce moment! C'est trés impressionnant! Fortes raffales de vent d'ouest et forte pluie en cours! Ca doit bien plâtrer en montagne en ce moment. Par contre la température ne baisse pas ici, tjs 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Waouh l'année 2007 commence sur les chapeaux de roue côté météo ! Je viens de voir un flash au dessus de Clermont (Première fois que je vis un orage un 1er Janvier) Pluies assez soutenues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 1 janvier 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Whouah -3.6°C au sommet du Puy de Dôme! Quelle tempête en cours j'ai rarement vu ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Whouah -3.6°C au sommet du Puy de Dôme! Quelle tempête en cours j'ai rarement vu ça! Ah la limite pluie/neige devrait se situer vers... 700/800 métres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Coup de vent ici aussi avec fortes pluies. J'ai des doutes sur la fiabilité du thermo du PDD : il me semble souvent bien bas depuis sa remise en service. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 1 janvier 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Coup de vent ici aussi avec fortes pluies. J'ai des doutes sur la fiabilité du thermo du PDD : il me semble souvent bien bas depuis sa remise en service. Chute brutale de la température en cours:-4.4°C au sommet du Puy de Dôme(1465m) 5.2°C ici à Royat(550m) 6.5°C aux Cezeaux(394m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 erratum : il pleut ! pas trop fort pour le moment, et c'est bien de la pluie à plus de 1000 m... LPN vers 1200/1300 à mon avis à cette minute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Rafale à 87 km/h enregistrée à Aulnat au passage de la ligne pluvio orageuse tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés