Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

j'ajouterais même le 79 et le 86 en vigilance orange !

Je ne sais pas trop quoi penser de ces cartes. Je reste sceptique sur de la neige dans le 79. A suivre en fonction des runs à venir. je pense qu'il faut attendre les runs de demain matin et on en saura bcp plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne sais pas trop quoi penser de ces cartes. Je reste sceptique sur de la neige dans le 79. A suivre en fonction des runs à venir. je pense qu'il faut attendre les runs de demain matin et on en saura bcp plus.

tu ara ison de pas y croire car cela me parait bien exagérer une situation qui est hivernal mais sans plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je rêve, on a le droit à de beaux flocons sur TF1 comme l'a dit snowman! On peut y croire! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Bretagne occidentale c'est le casse tête :

- MF site : pluie/2/3 degrés (demain matin)

- MF bulletin tv national du 13H : pluie avec ....zéro degré !

- MF bulletin tv régional du midi : neige avec ....zéro degré !

Voilà , trois avis différents pour la même source, bravo pour les informations...

ps : zéro avec de la pluie à Brest, c'est la quatriéme dimension default_wub.png ...

Par contre, je souscris à l'aprés midi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions de LCM (à la télé), simples averses de neige et pluie mêlée. Qui croire ?? crying.gif

C'est ce genre de cartes que tu vois à la télé ?

Si oui elles sont faîtes automatiquement.

http://www.lachainemeteo.com/index.php?lan...&echeance=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mad.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> MC vient de passer la loire atlantique en vigilance orange, la vendée, l'ile et vilaine,la manche, tous l'arc atlantique quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir le dernier GFS rien de mieux qu'hier voir pire, de la flotte chez nous. Le gros passerait sur le 49 apriori.

p****n, j'ai mon appart a Angers ou chez mes parents à Nantes, le choix est dure, je sais pas quand rentrer, je veux être le mieux placé ..... Dois-je rester sur nantes ? default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir le dernier GFS rien de mieux qu'hier voir pire, de la flotte chez nous. Le gros passerait sur le 49 apriori.

p****n, j'ai mon appart a Angers ou chez mes parents à Nantes, le choix est dure, je sais pas quand rentrer, je veux être le mieux placé ..... Dois-je rester sur nantes ? default_mad.gif

Actu la mer est encore à 12°C sur la côte Atlantique, ce qui peut jouer un rôle non négligeable si le creusement fait basculer temporairement le flux à l'ouest. Et puis le dernier GFS (maille fine) nous met ça pour demain.

A toi de voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas d'alerte orange de MF pour le nord-ouest à 16h! default_sleeping.gif

Qu'en penser?? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que MF comme d'habitude mettra l'alerte à 6h (sauf si ca change d'ici là), ca a été le cas le 28 janvier 2006, le 4 mars 2006; le 27 novembre 2005 ils ont même pas sorti la vigilance alors qu'il y avait 10cm à Rennes..

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce genre de cartes que tu vois à la télé ?

Si oui elles sont faîtes automatiquement.

http://www.lachainemeteo.com/index.php?lan...&echeance=1

Oui, c'était cette carte à la télé, mais commentée par la présentatrice.

De toute façon, on verra bien...

J'ai en mémoire des alertes orange qui ont fait .... ****itttt. Alors, pas d'alerte orange ne veut rien dire Dudule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Que MF comme d'habitude mettra l'alerte à 6h (sauf si ca change d'ici là), ca a été le cas le 28 janvier, le 4 mars, le 27 novembre ils ont même pas sorti la vigilance alors qu'il y avait 10cm à Rennes..

default_w00t.gif

exact, à mon avis ils attendent le dernier moment, car ils ne doivent pas être encore fixé sur l'entrée ou pas dans les terres de cette perturbation ! On le saura demain à 6h !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Que MF comme d'habitude mettra l'alerte à 6h (sauf si ca change d'ici là), ca a été le cas le 28 janvier 2006, le 4 mars 2006; le 27 novembre 2005 ils ont même pas sorti la vigilance alors qu'il y avait 10cm à Rennes..

default_mad.gif

Non le 4 mars l'alerte avait été lancé à 16h!

Si on a quelque chose, je trouve çà franchement saoulant qu'il la lance à 6h! Presque personne la voit! A chaque fois c'est pareil! default_stuart.gif

Mais bon, çà nous a porté chance le 28 janvier 2006 donc... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mauvais run de GFS pour l'ouest des Pays de Loire! Les précipitations seraient fortes mais çà serait surtout de la pluie à cause d'un trop gros radoucissement en altitude! Cà serait la Touraine qui ramasserait là! default_crying.gif

A suivre au détail!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le décalage se poursuit vers l'est, d'autant que les températures ne seront pas favorables, amis bretons, oublions la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est tout bon pour nos voisins de l'est en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Run de 12h de GFS encore très bon pour l'Indre et Loire, la Vienne, les Deux-Sèvres et la Charente Maritime.

espérons que ce scénario se réalise, celà ferait un cumul de plus de 20cm par endroit (Nord Vienne, Sud Indre et Loire) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moitié sud vendée et la charente maritime serait vraiment bien gatée si ca se réalisait mais faut pas réver ca va encore évoluer les prévisions ! on ne sera sur de rien avant qu'elle tombe cette fichu neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon!

Le sud Vendée sera bien gâté!

Un ordre d'idée par hasard, car je suis à Nantes mais rien ne m'empêche de redescendre si la situation est vraiment intéressante.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_crying.gifdefault_w00t.gif :!:

Attention , la soirée de Mercredi et la nuit suivante, pourra donner de gros cumuls sur la Loire Atlantique Vendée , Maine et loire, Deux sèvres,vienne et charente,

Par contre cette neige sera précédée de la pluie ...

Pluie à partir de demain matin jusqu'a 16 h entre mélées de flocons puis neige.

ATTENTION, néammoins cette neige ne devrait pas tomber près des cotes atlantiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS décale encore la zone neigeuse vers l'est.

PREVISIONS POUR CETTE NUIT ET DEMAIN

La zone d'averses sur les cotes peinera à péneter dans les terres Normandes mais atteindra tout la Haute Normandie en fin de nuit, la sein Maritime étant plus touchée.

Ailleurs sec...

Mais dès la mi-journée une forte zone d'averses continues arrive par les cotes de la Manche et gagne vite les terres, difficultés de circulation dans le calvados et l'Orne, puis ensuite un axe Caen/Tours s'organise d'un largeure de 150km environ, avec des bonnes intensités surtout vers l'Orne, la Sarthe, la mayenne l'Eure et Loir

mais globalement 'en soirée se sera les pays de la Loire qui verront des conditions de circulation très difficiles

On peut s'attendre de 4 à 8cm voire 10cm sur:

-72

-hauteurs61

-37

-41

-86

-49

De 2 à 5cm sur:

-27

-14

-28

-53

-36

-76

Autours de ces Zones quelques traces de 1 à 3cm sont possible surtout que la trajectoire peut dévier encore un peu mais globalement voila à ce qu'on peut s'attendre, MF je pense, lancera une alerte orange demain matin pour ces régions surtout pour les pays de la Loire bien en ligne de mire de cet épisode neigeux.

A noter que même les cotes Vendéennes pourraient etres touchées par de bonne chutes de neige tennant au sol dans la nuit suivante.

EVITEZ LA VOITURE DANS CES ZONES DEMAIN CA SENT LA PAGAILLE A PLEIN NEZ default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...