Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Nico 080
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pareil, rien à dire le temps est à ch***.

6.9° C actu, Tx = 7.4° C.

heureusement que je me mate le film la citée de la peur, énormissime default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est la folie chez nous Franciliens aujourd'hui default_laugh.png

Je vais faire vite : 6.5°

Tx : 7.9°

Actu ciel couvert.

Préssion : 1027 Hp.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut...

temps de ***** + bonne crève depuis ce matin = paparazzi blasé ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

RAS aujourd'hui, des éclaircies matinales suivit d'un ciel couvert et sec...

Tn: 2.9°C à 08h05

Tx: 7.5°C à 16h30

Actu: 6.8°C, ciel couvert, vent faible à modéré de secteur OSO, 77% d'humidité, 1026 hpa (vive les montagnes russes)

C'est tout !

default_laugh.png

Salut...

....(vive les montagnes russes)

C'est tout !

default_laugh.png

tu veux dire vive les montagnes atlantiques nan?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> au moins si on avait des montagnes russes, on aurait des looping inversés avec flux d'ENE! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon actu ciel couvert et 8.3°. Par contre pas mal de vent! je suis étonné que sur météociel ce ne soit pas plus fort? default_laugh.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

10 pages en 3 jours on va battre des record pour un temps mou default_devil.gif

actu 6.8° couvert pas de pluies 1026hp........ a suivre si la pertu ne se dintègre pas en arrivant sur l'IDF default_crying.gif

La vache! ca décoiffe en ce moment jamais connu autant d'animation sur le forum en ce moment!

J'espère que le serveur va tenir!

Donc ici temps terrible! ah si ca pouvait être comme ca 365 jours par an ca serait le pied! c'est encore meilleur que les inversions! default_flowers.gif ciel couvert et 8.6°. default_sick.gif

Invité Guest

Faible front cette nuit n'ayant pas donné grand chose, le ciel va bientôt se dégager, je n'espère malheureusement pas d'averses, ce devrait être une journée plutôt ensoleillée et bien douce, bref temps insipide et sans intérêt.

T actu = 7,6°C - Hr = 97% - P = 1015 hPa - Ciel couvert sans pluie.

Olivier.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Les pluies de cette nuit ont laissé seulement 1,8 mm au pluvio, c'est décevant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon à 10h00 ciel nuageux. Il fait très doux 8,5 °C

Tn = 8,2°C

Le vent est bien présent avec par moment des rafales à 35 km/h (record de cette nuit 42 km/h).

J'attend avec impatience la nouvelle perturbation de ce week-end. default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

GRAND soleil actu quelques nuages résiduels traines de temps en temps bref un temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png en plus: 9.1° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Posté(e)

GRAND soleil actu quelques nuages résiduels traines de temps en temps bref un temps default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus: 9.1° default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Et bien chez nous en ce moment une averse default_w00t.gif modéré à forte default_w00t.gif .

Posté(e)

Averse terminé et seulement ...... 1mm au pluvio default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Ce qui éléve le cumul (peut-etre provisoir) de la journée à : 2,9 mm

Posté(e)

Ciel changeant en cette mi-journée.

T° actu : 10.2°

Tn : 5.8°

Aucune idée de l'intenssité des pluies (pluvio m**** encore).

La préssion : 1019 Hp

Le vent d'ouest souffle à 15km/h de moyenne avec une rafale max à 39.6km/h à 9h48.

Posté(e)

Le vent d'ouest souffle à 15km/h de moyenne avec une rafale max à 39.6km/h à 9h48.

36km/h actu avec une maxi à 53km/h default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

actu 11.1° 1020hp une zone plus sombre arrive mais rien sur les radars...

Posté(e)

Le ciel est bien couvert dans l'ensemble.

Quelques gouttes actuellement.

La préssion ne remontent pas : 1019 Hp.

Toujours du vent mais celui-ci restant modéré.

T° actu : 10°

Posté(e)

Peu de pluie et le retour de la grande douceur ! Rien que ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.1 mm après les petites pluies de la nuit

Actu ciel changeant, du bleu et du gris, quelques gouttes par ci par là...

Vent d'Ouest faible à modéré, rafales mesurées entre 20 et 30 km/h

Et le meilleur pour la fin:

Tn: 6.6°C à 04h40

Tx: 11.3°C à 13h00

Actu: 9.8°C, 79% d'humidité, 1018 hpa

default_wacko.png

Posté(e)

Voici quelques liens ou vous trouverez les photos :

http://img243.imageshack.us/my.php?image=p1000640dh7.jpg

http://img243.imageshack.us/my.php?image=p1000641lq4.jpg

http://img243.imageshack.us/my.php?image=p1000642dr1.jpg

http://img243.imageshack.us/my.php?image=p1000643vy8.jpg

Résumé:Une averse s'est déroulé ici il y a dela 1 heure, rien d'exceptionnel seulement 0,7 mm au pluvio, c'est surtout ce qui c'est passé après qui m'a interloqué default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A peine l'averse terminé, je remarque un nuage qui à une forme plus étrange, puis les vents se sont renforcés, en y regardant de plus prés on pourait croire à une formation de tuba ! Je décide de prendre le nuage en question en photo. Plutot étrange, non default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors es-ce seulement une forme de nuage(et la faux espoir default_sleeping.gif ), ou le commencement d'un tuba (et la ...... grande joie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )?

Je rajoute que 5 minutes après les photos tout avait disparu et l'on revenait avec un beau ciel bleu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je vous laisse commenter ces photos, moi ce qui me tracasse c'est de savoir si j'ai vu une formation de tuba ! (bien qu'il ai disparu après default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Cordialement Cirrus007 default_dry.png

Posté(e)

Je vous laisse commenter ces photos, moi ce qui me tracasse c'est de savoir si j'ai vu une formation de tuba ! (bien qu'il ai disparu après default_sleeping.gif )

Cordialement Cirrus007 default_dry.png

Euhh... sincèrement, je ne vois rien sur tes photos qui ressemble à la formation d'un tuba...

Je vois juste un ciel d'averses chaotique typique d'une traîne.

Ca m'est arrivé plus d'une fois lors de temps instable de voir des nuages prendre des formes ambigües, genre cône renversé ou pointe qui semble descendre du nuage sans que cela n'aille plus loin... Sur tes clichés on a même pas le début de cela, on voit une sorte de "bourrelet" nuageux et c'est tout !

Sinon le ciel s'est couvert ici, avec 10.2°C actu...

Posté(e)

Euhh... sincèrement, je ne vois rien sur tes photos qui ressemble à la formation d'un tuba...

Je vois juste un ciel d'averses chaotique typique d'une traîne.

Ca m'est arrivé plus d'une fois lors de temps instable de voir des nuages prendre des formes ambigües, genre cône renversé ou pointe qui semble descendre du nuage sans que cela n'aille plus loin... Sur tes clichés on a même pas le début de cela, on voit une sorte de "bourrelet" nuageux et c'est tout !

Sinon le ciel s'est couvert ici, avec 10.2°C actu...

Ok c'était juste pour savoir ! default_sleeping.gif

Sinon ici rien de bien interresant, ciel clément, vent modéré et température douce 9,5 °C

En tout cas rien à voir avec un mois de janvier default_dry.png

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bonne averse de 10 minutes vient de passer! faisant passer la T° de 11.1° à 8.1°! une baisse de 3° pas mal!

Donc aujourd'hui :

Tn de 7.4°(+5.4°). default_dry.png

Tx de 11.5°(+4.5°). default_sleeping.gif

actu éclaircie et 8.1° de nouveaux nuages arrivent pas l'ouest nord ouest! mais à priori pas de précipitations dessous?

Quand je vois les chutes de thermos qu'il peut y avoir avec -2° à 850hPa et une averse de 10minutes! je me dis qu'avec une averse continue de 2h ca pourrais être suffisant pour que l'isothermie atteigne toute des couches de l'atmosphère et faire que des flocons tomberais! si on arrive pas a avoir -5 à -10° à 1500m ca serait bien qu'au moins il y ai des averses longues. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ok c'était juste pour savoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de problème ! default_clover.gif

C'est vrai que la nature aime nous jouer quelques tours des fois ! Et puis en ce moment, on se raccroche à ce qu'on peut, il faut bien l'avouer... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

9.8°C actu, ciel très nuageux, pas de pluie ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...