Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Je comprend pas comment on a pu revenir à un temps aussi ch**** et doux! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 5.3°(+3.3°)

Tx de 9.5°(+2.5°)

actu 8.4°...... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comme d'hab le SO et une partie du massif central qui reste bien froid! A noter qu'en dehors de la pointe Bretonne la seule région ou des secteurs ont atteint les 10° est bien entendu l'idf! exemple 10.6° à Orly. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non aux inversions de *****! A ce rythme là Olivier 78 ne va revenir qu'en juin avec les premiers orages! default_devil.gif

PS : inutile de dire qu'avec cette chape de nuages plaquée en basse couche et qu'il n'y a pas d'inversions misent en place les 1/2° prévus par GFS sont utopique! il cerne mal ces effets de chape nuageuses aussi bien quand les inversions sont en place en surestimant les Tx mais en sous estimant les Tn aussi car il doit prendre en compte anticyclone = ciel clair?? Autant dire que MF sera sûrement plus proche de la réalité malheureusement avec ces 6/7°.

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi j'étais quasiment en tee shirt avec un gilet très fin (pour faire bonne apparence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et la T° le justifie avec 9°C actu!

Un peu de patience : on sortira bientôt nos maillots de bain!

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a part certains bords de méditérannée, Orly est carrément la station la plus chaude de France aujourd'hui j'ai l'impression default_w00t.gif

Aujourd'hui j'étais dehors tout l'après midi et c'est vrai qu'il ne faisait pas froid,actuellement 9°,d'ailleurs j'ai remarqué que ces dernières années,il avait tendence à faire plus chaud en IDF que dans le sud ouest lors d'une période froide! default_w00t.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca pionce chez les Franciliens! vous avez tous rejoins Olivier dans sa grotte a hibernation?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png Bon je ne m'y attendais pas mais je m'excuse auprès de GFS! en fait je pensais qu'il était farfelu, mais il a bien vu en fait un dégagement su ciel par l'est de la région vers 19h! et c'est ce que se passe!

actu ciel clair et T° en chute => 7°! donc en fait c'est MF qui va peut-être se trouver dans les choux?? sauf si cela se recouvre?

.....

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

2.4° actu default_crying.gif

-0.7° au sol sa gèle

HR 96% bientot le brouillard default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: 20h55 2.3°

re edit 20h56 2.2°

rere edit: 20h57 2.1° default_flowers.gifdefault_crying.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Il est bien loin le coup de froid ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn en cours: 1.7°C actu

Tx: 10.5°C à 14h00 ! default_devil.gif Rien que ça ! Il y aurait eu comme un petite bulle chaude sur le Nord 91 ??! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est resté gris toute la journée

Actu ça s'est dégagé, d'où la belle chute, petite gelée demain si les stratus ne viennent pas jouer les troubles fête !

89% d'humidité, vent calme secteur ENE, 1027 hpa

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel s'est bien couvert depuis 22 heures. Arrivé du brouillard d'ici quelques minutes ? A mon avis c'est mort pour la nouvelle gelée pour demain matin, à suivre...

Posté(e)

l'IDF encore une des régions les plus douces ce matin..!

les nuages bas ont bien fait remonter les tempé dans la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les nuages bas ont bien fait remonter les tempé dans la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi je vais etre venere toute la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi je vais etre venere toute la journée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

as usual

Posté(e)

tn: 2.6° a 00h00min00s après le debut de la remontée des T° a... 22h default_mad.gif

actu 5.4° non c'est bien peu sa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

tn: 2.6° a 00h00min00s après le debut de la remontée des T° a... 22h default_mad.gif

actu 5.4° non c'est bien peu sa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Tn de 2.6° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Hier soir tu disais :

edit: 20h55 2.3°

re edit 20h56 2.2°

rere edit: 20h57 2.1°

Posté(e)

2.6° la tn d'aujourd'hui default_laugh.png

la T° est descendue a 0.1° a 22h et est remontée après pour arriver a 2.6° a 00h00min00s et elle n'a pas cesser de remonter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 8.3° default_ermm.gif

les nuages bas ont bien fait remonter les tempé dans la nuit default_w00t.gif

Eh oui finalement je reretire ce que j'ai dis hier soir! malgré un espoir entre 19h et 21h d'avoir un ciel clair (comme le prévoyait GFS) et bien cela c'est bie recouvert et depuis pas un seul coin de ciel bleu!

C'est d'un nul mais alors là on touche le font! on est en anticyclone! léger flux de NE (a noter qu'il y a eu un apport d'air froid tout de même la semaine dernière! mais celui-ci a réussi à bien disparaître comme par enchantement par léger flux de ONO!) et on est même pas fichu d'avoir des T° ne serais-se que de saison!

Je vais allez habiter au sud de la gironde si cela continu! il doit y avoir le double (voir le triple) de gelées par rapport à ici! et au moins 3 jours de neige au sol!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Tn de 6.2°(+4.2°)

Tx de 8.7°(+1.7°)

actu ..... default_wacko.png

Mais comment fait on pour être au dessus des normes avec aucun réel apport de grosse de douceur! On est un pays sous influence maritime OK! donc nos moyenne sont sensées représenter ce climat! et donc au maximum un flux de NO ou NE d'origine maritime devrait au moins nous maintenir dans les normes! genre +2° des Tn mais -2° des Tx! donc on devrait au pire avoir du +4°/+5°.....

default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

oui math mais je pense que l'air froid a deja été chassé de l'IDF ce week end, et qui plus est la tempé en altitude est douce aujourd'hui.

hors inversion, on se tape douceur et grisaille default_whistling.gif

demain matin on devrait etre plus proche des gelées que ce matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...