Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

sebinnis
 Partager

Messages recommandés

Au final très bel épisode, conforme aux attentes... et aux prévisions de précipitations de GFS ! Seuls les Préalpes semblent être un peu moins bien lotis....

A part cela les quantités ont l"air assez homogènes d'un massif à l'autre

• Réponses 866
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Au final très bel épisode, conforme aux attentes... et aux prévisions de précipitations de GFS ! Seuls les Préalpes semblent être un peu moins bien lotis....

A part cela les quantités ont l"air assez homogènes d'un massif à l'autre

Effectivement, les massifs intérieurs et la Maurienne ont vraiment bien ramassé sur ce coup.

A l'inverse, le vent a été très violent dans les préalpes, ce qui a eu tendance à pousser les nuages plus à l'intérieur, et les cumuls y furent au final plus bas qu'espéré. Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres...

Du coup, on a par exemple 20 à 30 cms à la Féclaz (1350m), ce qui en effet assez faible mais correct tout de même, pluisque la station a pu ouvrir en intégralité son domaine de fond et 6 pistes de ski alpin.

Petit coucou des Aillons-Margériaz ou ça bosse sec les 20 cm tombés à Aillon 1300 et les 30cm tombés à margériaz 1450...le domaine est en cours d'ouverture et d'içi midi presque l'intégralité de margériaz devrait être ouvert pour ce qui est d'aillon je me prononce pas....mais ça devrait ouvrir la grande majorité du domaine et demain on remet ça neige prévu à Margériaz avec 10 cm de poudreuse.... default_whistling.gif

Invité Guest

Du PUR platrâge en haut de Chamrousse ce matin default_whistling.gifdefault_whistling.gif

TIMG_29222761781167814235635.jpg

regardez les remontées comme elles sont plâtrées ! default_w00t.gif

J'irais bien faire un tour à Chamrousse cet après-midi en famille. Si jamais, quelqu'un fait la route ce matin, pouvez-vous me dire l'état et au besoin les équipements adaptés : je n'ai pas de pneus neiges sur ma voiture familiale default_w00t.gif , juste sur ma clio société et j'ai franchement pas envie de chaîner, surtout d'acheter des chaînes.

Merci d'avance.

5°C ce matin à Bourgoin…

J'irais bien faire un tour à Chamrousse cet après-midi en famille. Si jamais, quelqu'un fait la route ce matin, pouvez-vous me dire l'état et au besoin les équipements adaptés : je n'ai pas de pneus neiges sur ma voiture familiale default_whistling.gif , juste sur ma clio société et j'ai franchement pas envie de chaîner, surtout d'acheter des chaînes.

Pas d'obs de terrain. Le bulletin de la station de ce matin appelle à la prudence du fait des routes verglacées et mentionne des équipements obligatoires. -6°C environ sur la station ce matin avec 30/40cm de neige, -7°C à la Croix.

d'après "un ami cummun" de grenoblisere et moi default_whistling.gif , la montée est difficile ... Et grosses épaisseurs en station, pure gavage...

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

d'après "un ami cummun" de grenoblisere et moi default_wub.png , la montée est difficile ... Et grosses épaisseurs en station, pure gavage...

Un certain Mich ... non????? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très bel apres midi , Tx de 5,8 °C

( 8,5 °C a Chimilin 240 m ), actu soleil 4,4 °C

, vent nul .

Posté(e)

je crois avoir entendu 20 cm à 1800 à l'alpes d'huez

mais c'est à prendre au conditionnel.

33 cm d'apres le bulletin Météo de France Bleu !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après les averses de la nuit, qui ont été plus ou moins forte Le cumul d'hier est de 6,7 mm. Le beau temps est revenue aujourd'hui. La TN fut de 2,8°C et la TX fut de 7,8 °C. Actu le ciel est assez clair avec quelques nuages vers l'ouest. Actu il fait 5,3 °C. PRession à 1031,3 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

2,6 °C

actu , ça baisse bien mais la couverture nuageuse qui va arriver va nous radoucir tout ça !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

salut à tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

tx de 6,8 actu 4,1 ciel clair

petite question à combien sera la lpn sur le massif central demin car je vais skier à chalmazel ?

merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

salut à tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

tx de 6,8 actu 4,1 ciel clair

petite question à combien sera la lpn sur le massif central demin car je vais skier à chalmazel ?

merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Thony default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">A peu pres comme dans les alpes , 1600 m le matin et 1200/1300 sous les dernieres averses , les precipitations devraient restées faibles cependant !

T Actu 0,8 °C

, ciel clair !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Salut Thony default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A peu pres comme dans les alpes , 1600 m le matin et 1200/1300 sous les dernieres averses , les precipitations devraient restées faibles cependant !

T Actu 0,8 °C

, ciel clair !

Sakut Ricos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour cette réponse avec un peu de chance la pluie aura du retard et je pourrais skier au sec plus longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ramenerais des photos promis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">actu 3,6

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On s'approche du dégel à vitesse grand V à Chamrousse, et des inversions vont probablement se mettre en place cette nuit, se rompre au passage de la pertu, puis se rétablir avec les conditions anticycloniques...

Bilan de l'épisode neigeux à Megève (74) 1126 m : 42 cm.

C'est très bien et conforme aux prévisions qui avaient été faites...

Nous avons été bien servis, à altitude comparable, par rapport à d'autres secteurs des Alpes du Nord.

Posté(e)

On s'approche du dégel à vitesse grand V à Chamrousse, et des inversions vont probablement se mettre en place cette nuit

, se rompre au passage de la pertu, puis se rétablir avec les conditions anticycloniques...

Et bien ici , il gele faiblement avec - 0,3 °C

sous abri 7714 présentement .

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Et bien ici , il gele faiblement avec - 0,3 °C

sous abri 7714 présentement .

Ici, le gros redoux annoncé n'a pas eut lieu, pas de phénomène d'inversions non plus pour le moment.

A 18h, 3° à Bouthéon (400 m), j'ai actu 1.8° chez moi (510 m) et le ciel est totalement dégagé.

je ne m'attendais à des températures si fraiches.

Cependant, quand la pertu va arriver, ça devrait grimper fortement.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est clair et il ne fait plus que 1,2 °C. Pression à 1029,9 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Tn du jour de - 0,5 °C

( a 18h56 ) ) , il gel presentement avec - 0,5 °C

, ce qui prte a 26

le nombre de jours de gel de cette saison froide ( enfin de cette saison douce default_laugh.png ) contre deja 45 l'an dernier a pareille époque default_laugh.png !.

Invité Guest

J'irais bien faire un tour à Chamrousse cet après-midi en famille. Si jamais, quelqu'un fait la route ce matin, pouvez-vous me dire l'état et au besoin les équipements adaptés : je n'ai pas de pneus neiges sur ma voiture familiale default_laugh.png , juste sur ma clio société et j'ai franchement pas envie de chaîner, surtout d'acheter des chaînes.

Merci d'avance.

5°C ce matin à Bourgoin…

Finalement, je suis monté en Clio juste avec mon fils de 4 ans. En faites, la route était très bien dégagé sauf quelques passages mais on pouvait se passer de pneus neiges. Très belle après-midi avec un superbe coucher de soleil sur la mer de nuages et de bonnes rigolades dans 40 cm de poudreuse (plus par endroit par accumulation du au vent), luge et ballade au programme. Quelques photos dans la soirée…

3,8°C à Bourgoin actu !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Très belle journée ici . Actu ciel légèrement voilé . Mistral nul . Tn (provisoire) : 3,8°C Tx : 8,9°C Tactu : 3,9°C HR : 84% Pression : 1030,3hPa en légère baisse .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...