tiri76 Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Toujours pas d'infos sur les massifs des grandes rousses & de l'oisans ! Mieux, moins bien que les autres massifs ? L'isère est-elle aussi bien servi que la hte savoie et savoie ?? J'attends vos obs +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertacleur Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Toujours pas d'infos sur les massifs des grandes rousses & de l'oisans ! Mieux, moins bien que les autres massifs ? L'isère est-elle aussi bien servi que la hte savoie et savoie ?? J'attends vos obs +++ Bin je vais te décevoir, mais en toute logique l'oisan a du être mal servie ! Le vercors a eu les miette, belledonne pas folichon donc normalement l'oisan ca ne peut pas être mieux dans ces conditions ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 2 janvier 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 chez moi on appelle ça une expression l'essentiel c'est que ca tombe en montagne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . de toute façon ce qu'il va tomber à basse altitude à fondre à la vitesse grand V et tu crois que je parle de quoi ? Je m'en fous de la neige en plaine... enfin, pas vraiment, mais c'est pas du tout ma préocupation première en ce moment ! Parce que l'essentiel il tombe pas en montagne là justement... Enfin, bien sur qu'il neige mais beaucoup moins que ce que l'on pouvait espérer... Surtout les chutes de neige ont pas l'air d'etre continues, plutot sporadiques ou en tout cas très discontinues - obesrvation régulières de webcams depuis ce matin + observation des montagnes trop souvent dégagées depuis la fenetre de mon bureau... Sauf en massif interne ? Il est peut etre trop tot pour faire un bilan, certes. mais bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Un shower outbreak semble se mettre en place par le nord-ouest, les massifs peuvent encore prévoir 15 à 20cm vers 1500m selon mon humble avis en cette matière.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Un shower outbreak /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> semble se mettre en place par le nord-ouest, les massifs peuvent encore prévoir 15 à 20cm vers 1500m selon mon humble avis en cette matière.... tu prend des riques Cela dit j'ai suivi l'evolution gfs de la semaine et je me dis que le modèle c'est pas trop trompé chez moi .... pas grand chose à se mettre sous la dent... 10-15mm sur l'episode de prevu et c dans les cordes .. bon seule la temperature est un peu élevée avec 5°C il est vrai .... DAns un sens je me dis que certaines prsonnes étaient peut etre un peu trop optimiste non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 janvier 2007 On verra ! Sinon une éclaircie m'a permis d'aperçevoir les crètes du Vercors-nord, et c'est bien triste, à vue d'oeil seulement 5 à 10 cm maximum vers 1000-1100m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 T Actu 2,6 °C , ciel nuageux , seulement 6 mm au pluvio pour cette journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 l'essentiel c'est que ca tombe en montagne . de toute façon ce qu'il va tomber à basse altitude à fondre à la vitesse grand V Avec le temps de ces prochains jours , flotte + douceur , je ne donne pas cher de la neige au sol , même a 1000 m , a moins qu'il tombe 40 cm cette nuit , mais bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Avec le temps de ces prochains jours , flotte + douceur , je ne donne pas cher de la neige au sol , même a 1000 m , a moins qu'il tombe 40 cm cette nuit , mais bon ! A la fin, selon l'evolution, la situation n'aura pas changé pour les stations de moyenne montagne( vers 1000m).... On va esperer quand meme, ne serait ce que pour avoir un minimum de neige pour la fin des vacances pour ceux qui le sont encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Ici température stabilisée à 4.5°C. Nous venons d'essuyer une averse modérée mais de courte durée (10 minutes), une autre semble se profiler en direction du nord-ouest. La neige que je pouvais voir ce matin depuis chez moi, dans le Pilat autour de 900 m, a totalement disparu. Avec les averses, je ne vois plus le Massif mais je pense qu'il doit aussi y pleuvoir. A voir... Tn de 3.3° sous une averse ce matin et Tx de 6.6°. Journée plutôt nulle d'un point de vue météorologique ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Tn de 0,7 °C (a 9 h ), Tx de 4,0 °C (a 14h) , actuellement , très nuageux , 1,9 °C , vent faible de nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Et bien voila, la pluie ne s'est pas fait attendre bien longtemps puisqu'il repleut de manière assez soutenue à l'instant. Les gros nuages noirs arrivent en même temps que la nuit, du coup il fait très sombre soudainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Ici température stabilisée à 4.5°C /1,9 °C . Nous venons d'essuyer une averse modérée mais de courte durée (10 minutes), une autre semble se profiler en direction du nord-ouest. La neige que je pouvais voir ce matin depuis chez moi, dans le Pilat autour de 900 m, a totalement disparu. Avec les averses, je ne vois plus le Massif mais je pense qu'il doit aussi y pleuvoir. A voir... Tn de 3.3°/ 0,7 °C sous une averse ce matin et Tx de 6.6/4,0 °C . Journée plutôt nulle d'un point de vue météorologique ici. Salut Gotman ,Pas mal d'écarts entre nos deux postes aujourd'hui , malgré une altitude quasi équivalente , combien as tu eu en pluvioimetrie ce jour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Salut Gotman , Pas mal d'écarts entre nos deux postes aujourd'hui , malgré une altitude quasi équivalente , combien as tu eu en pluvioimetrie ce jour ? Oui effectivement, les écarts sont assez importants. L'isothermie en est en grande partie responsable, le fait que tu sois plus à l'est fait le reste. Pour la pluviométrie, je ne sais pas car mon pluvio est en panne (je l'avais expliquer sur un sujet). Mais, à "vue d'oeil", je dirais qu'il est tombé 4-5 mm (pas grand chose donc). Les autres intervenants aux alentours de chez moi te diront plus précisément. PS : c'est drôle mais ta T actu est 2.6°C inférieure à la mienne, ta Tn est 2.6° inférieure à la mienne et ta Tx est de 2.6° inférieure à la mienne. Aujourd'hui, on peut dire qu'il y a eut 2.6° d'écart entre nos 2 posts toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Une heure de grosse pluie sur Lyon de 16 à 17h, ça s'est arrêté actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Effectivement sur Villeurbanne (tout près de Lyon) la pluie a cogné fort tout à l'heure, mais le ciel se dégage actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Sur météo alerte, quelqu'un signale une très forte chute de neige en cours dans le Pilat, à partir de 900 m, avec 5 cm à 1300 m. C'est donc une très bonne nouvelle. Ici, avec la pluie qui tombe modérément à fortement, la température en profite pour dessendre un peu (4.3°C actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Sur météo alerte, quelqu'un signale une très forte chute de neige en cours dans le Pilat, à partir de 900 m, avec 5 cm à 1300 m. C'est donc une très bonne nouvelle . Ici, avec la pluie qui tombe modérément à fortement, la température en profite pour dessendre un peu (4.3°C actu). La mauvaise , c'est que la douceur en altitude arrive des demain , et pour jeudi , pluie jusque vers 1500 m environ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 janvier 2007 La mauvaise , c'est que la douceur en altitude arrive des demain , et pour jeudi , pluie jusque vers 1500 m environ ! Oui c'est vrai mais bon c'est toujours ça de pris (pour le moral). Ca y est, l'isothermie est en marche ici puisqu'il pleut toujours modérément et la température n'est plus que de 3.8°C. Ca baisse vite maintenant. Malheureusement, en regardant vers le nord-ouest, je vois la fin de cette averse se dessiner, elle n'aura duré que 25 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 2 janvier 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Actu le ciel est très nuageux. Et la TX du jour est de 4°C. Actu il ne fait que 2,5 °C. Cumul provisoire de 3,5 mm. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxkillbill Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Je viens d'aller faire un tour sur le jura, à 900 m d'altitude environs 5 cm, averse neigeuse plutôt forte mais intermittente il y a 20 mn de cela. LPN a environs 700 m mais il n'y a que des traces à cette altitude. Ici petite pluie mais ciel complétement bouché. Température de 3,5°. A suivre, j'espére que cela va tomber cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 2 janvier 2007 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 2 janvier 2007 A mon retour du boulot, 19 cm au sol, -0,7° et des petites averses de neige... Pas mal, pas mal du tout compte tenue du début de nuit. Les averses auront mis les 20 cm annoncés à 1000 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 A mon retour du boulot, 19 cm au sol, -0,7° et des petites averses de neige... Pas mal, pas mal du tout compte tenue du début de nuit. Les averses auront mis les 20 cm annoncés à 1000 m. Salut Phildefer , pour l'instant ma prévision du 31 Aout en matinée sur le topic , neige dans les Alpes tient la route : Salut Phildefer , Je pense que d'ici mercredi soir les 20/30 cm chez toi sont envisageables (a 1100 m dans les Bornes ) , pour la deuxieme partie de semaine , il faut attendre encore pour plus de certitudes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 2 janvier 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Actu pluie faible à modérer et il fait toujour 2,5 °C. Pression à 1029,3 Hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Salut Phildefer , pour l'instant ma prévision du 31 Aout en matinée sur le topic , neige dans les Alpes tient la route : Qu'est-ce qu'il est bon ce Ricos, il prévoit les chutes de neige avec exactitude avec 5 mois d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés