Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

sebinnis
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

8,1 °C ,

grand soleil , et des températures hallucinantes en montagne ( voir topic sur le sujet ) !

• Réponses 866
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours ce beau soleil et actu il fait 10,9 °C. Et à Chamrousse actu il y fait 14,9 °C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif .

@+ jéjé038

Posté(e)

Ici la température ne progresse guere malgré un beau ciel bleu , 7,5 °C

, vent faible de secteur nord !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et à Chamrousse actu il y fait 14,9 °C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif .

@+ jéjé038

In-croy-able ! C'est de la folie, l'arrivée du froid va créer un véritable choc là haut, puisqu'en quelques jours on passera de 14/15°c à -5/-7°c, voire moins la nuit !

Posté(e)

In-croy-able ! C'est de la folie, l'arrivée du froid va créer un véritable choc là haut, puisqu'en quelques jours on passera de 14/15°c à -5/-7°c, voire moins la nuit !

Le probleme , c'est que la douceur ( et même chaleur ) est là , c'est certain , le froid c'est encore hypothéthique default_flowers.gif !

On est peut être proche des records pour un mois de Janvier là haut , des infos ?

Posté(e)

ATTANTION a Chamrousse c'est bientôt la canicule default_flowers.gif puisqu'il fait actu 15,7 °C. Et chez moi j'ai actu 11 °C, ce qui fait la TX provisoire.

@+ jéjé038

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le probleme , c'est que la douceur ( et même chaleur ) est là , c'est certain , le froid c'est encore hypothéthique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

On est peut être proche des records pour un mois de Janvier là haut , des infos ?

Le froid n'est plus tellement hypothétique, une descente à -5/-7°c est désormais bien probable sur l'est même si la situ n'est pas encore totalement fixée...

Posté(e)

A 13 h :

13 °C

aux Saisies !

11,5 °C

au col du Mont Cenis a plus de 2000 m d'altitude .

Posté(e)

Ici 9,4 °C

présentement , Tx provisoire , ciel bleu , et vent nul .

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Douceur marquée également dans le Sud Loire avec +15°C actuellement au Sud de Saint-Etienne dans le massif du Pilat à 1400m d'altitude ( http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=36 ), le tout sous un soleil radieux.

Pierric

Posté(e)

Belle journée ensoleillé et une TX de 12,1 °C . Actu toujours du soleil et il fait encore 11,8 °C. default_dry.png Pression de 1024,5 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Tx de 9,7 °C

( a 14h40 ) , soleil présentement , 8,1 °C

, vent nul .

Bon, le message est peut-être mieux ici en fait ...

Les RS sont tout simplement hallucinants, phénoménaux, démoniaques … default_dry.pngdefault_laugh.png Il n’y a pas assez de nom pour les qualifier … Je ne sais si ça c’est déjà vu, mais ils sont a garder dans les tablettes … default_mad.gif

Exemple : celui de Lyon ou de Nîmes aujourd’hui à 12 h UTC …

Pour comparaison, regardons les RS de Lyon du 21 Juillet 2006 à 12 h UTC (en pleine canicule avec +36.7°C de maxi) … Il faut regarder surtout dans les couches moyennes : évidement, il n’a pas fait plus de 30 à Lyon aujourd’hui …

Sinon, on peut regarder le RS du 12 août 2006 de Lyon toujours. Ben, ça caillait dans les couches moyennes par rapport à aujourd'hui …

EDIT : désolé mais les liens ne marchaient pas au début ... C'est corrigé maintenant !

Posté(e)

Les inversions sont encore plus spectaculaires en ce debut de soirée :

A 17 h20 :

13,1 °C a Chamrousse

4,3 °C ici

Posté(e)

Ciel clair et il ne fait plus que 5,5 °C. Il pourrait encore gelé demain matin?

@+ jéjé038

Posté(e)

Ciel clair et il ne fait plus que 3,5 °C. Pression de 1024,8 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

ça remonte un peu a présent , 4,1 °C

apres les 3,1 °C

du debut de nuit , pression a 1025,5 Hpa, pas de vent .

Posté(e)

Ciel clair et il fait 3,3 °C. A default de neige chez nous default_ermm.gif j'ai revu les photos de neige a Rodez le 28 janvier 2006. Que du bonheur default_dry.pngdefault_stuart.gif . Voici le lien : /index.php?showtopic=13214'>NEIGE A RODEZ

@+ jéjé038

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça caille ici 1,9 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça caille ici 1,9 default_wacko.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu habites a 4000m ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Présentement :

10,1 °C a Chamrousse

7,1 °C a La Dole

3,0 °C a 2500 m d'altitude au Grand Saint Bernard !

Posté(e)

Tu habites a 4000m ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Présentement :

10,1 °C a Chamrousse

7,1 °C a La Dole

3,0 °C a 2500 m d'altitude au Grand Saint Bernard !

mais ou va t'on le monde est ouf, j'en peu plus,aidez moi, pitié,j'ai chaud, de la neige du froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

oh oh y'a quelqu'un default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour ,

Tn de 2,8 °C

, présentement , ciel gris , vent de secteur nord faible , 7,1 °C

.

Posté(e)

Bonjour,

Nuit en partie étoilé et ciel couvert vers 6h. TN de 0,5 °C. Actu il fait 8,8 °C et le ciel est très gris. Pression de 1030 hpa.

@+ jéjé038

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...