Cyclonus Posté(e) 30 décembre 2006 Partager Posté(e) 30 décembre 2006 Bonsoir à tous , je rentre à l'instant des arcs et je m'empresse de vous montrer les quelques photos que j'ai pu prendre , sachant que certaines ont été prises avec mon portable , car je n'allai pas amener mon APN sur les pistes , vu que je suis quelque peut "fou fou" en ski /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon je commence donc nous sommes partis samedi dernier jour pour jour , j'habite donc en charente et pour me rendre dans la vallée du rhone je traverse le MC . Samedi dernier , en partant de chez moi il faisait -3°C , jusqu'au MC et vers le Puy de Dome où là les températures etaient proches de -8°C , un paysage absolument magnifique ! Arrivé sur une aire d'autoroute , une splendide mer de nuage est présente ! Et, sur l'aire où je suis, un grand, grand soleil qui eclairé les forêts completement givrées par ce froid glacial et par ces brouillards givrants qui d'ailleurs n'ont pas aidé pour la circulation ! J'ai pu aussi contemplé le Puy De Dome qui malheuresement n'etait enneigé que sur la face Nord , face sud totalement dénneigée ... On ne voit que quelques sommets dépacés de cette mer ... Place aux photos du MC /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le puy de dome , faiblement soupoudré Voila pour le massif central ... Maintenant apres avoir passé le parc naturel des volcans d'auvergne , apres Chambéry nous voila en direction de Albertville ! les températures sont toujours aussi glaciales , -5°C jusqu'a ce que ... cela m'a beaucoup choqué , arrivé en moyenne montagne , a Bourg Saint Maurice , la température monte , monte , monte jusqu'a atteindre 11°C ! a 800m si si , une belle inversion en effet , le versant sud de la vallée de la tarentaise est completement deneigé , les sommets survivent mais c'est impressionnant , on se croirait en avril ! Et puis , on commence notre ascension vers les arcs 1800 , la temperature commence a chuter , mais lentement quand meme , jusqu'a atteindre 0°C a 1800 m ! Quand ont été a bourg saint maurice on voyait tres bien la limite de la neige , 1600 m ! Et encore grace au canon a neige ! On arrive on s'installe blalbla vous connaissez la suite , le lendemain on ski , et la grande surprise , une neige d'une tres bonne qualité ! j'etait etonné vu qu'il en manqué quand même , a partir de 1800m la neige etait bonne , a 1600 , c'etait presque que de la neige de culture , gelée et "beurk" a skier . Donc , on a décidé de descendre le moins possible en bas , sauf pour prendre la vanoise , pour paradiski ! On va donc sur les deux glaciers , l'aiguille rouge , et bellecote ! Tres tres belle neige la bas , craquellante sous les skis , et un paysage pfouuuuuhhh absolument splendide ! Avec ce temps exeptionnel ce fut un régal pour les yeux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon place aux photos . Bouchon blabla désagréable Arrivée dans les alpes , on voit les hautes montagnes photo prise au taquet ... 2000m d'altitude sur la photo Photos prises avec le portable ... D'autres photos prises aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le matin du départ ... snif premier rayon de soleil qui touche les montagnes d'en face , partiellement enneigée ... Le mont blanc et ses neiges eternelles (eternelles plus pour longtemps ...) Vu sur une toute toute petite partie des arcs 1800 On voit le denneigement sur le versant sud ... Départ ... Le givre est tres présent dans la vallée , par endroit on peut mesuré 2cm de givre Vu sur les arcs ... a 30km de la station ! On voit l'arret net de la neige a 1500m a peut pres Enormement de monde pour ce retour de vacances dans la vallée , plus de 50km de bouchon , on a mis 3 h pour faire 30 km , à cause d'un joli carton , j'espere sans gravité ... Falaises ... Voila j'espere que ca vous a plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et VIVE LA MONTAGNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2006 Merci Cyclonus pour cette balade (premiere partie ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 décembre 2006 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 décembre 2006 a partir du "puy de dôme, faiblement soupoudré" sa marche pas sinon belles tofs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 30 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2006 c'est bon c'est finit et mis a jour prenez du plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 31 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2006 a partir du "puy de dôme, faiblement soupoudré" sa marche pas sinon belles tofs Ca marche maintenant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'espere que ces petites photos vous ont plus ... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 31 décembre 2006 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 31 décembre 2006 Superbe cyclonus. Merci pour cette belle ballade. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 31 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 31 décembre 2006 Merci pour ces photos, pas mal pour un portable (qualitée). Sinon moi je serais peut-être aux Arcs pour la fin de saison (avril). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 31 décembre 2006 Olivet (45) Partager Posté(e) 31 décembre 2006 Très belles photos et superbes paysages cyclonus, merci pour la promenade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 31 décembre 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2006 Merci beaucoup pour ces très jolies photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 31 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2006 merci a tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 janvier 2007 Partager Posté(e) 1 janvier 2007 Superbe ballade! Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Très jolies photos. La première est un peu trop sous-exposée je pense ! Merci pour ce reportage, ça fait plaisir de voir un peu l'esprit des vacances en montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 2 janvier 2007 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Oui, merci pour cette balade à la montagne. Cela ne remplace pas un bon voyage mais c'est sympa. Ah... la neige... quand est-ce que je pourrais en voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés